Soluces - Chapitre 1 Resident Evil 6- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (2/17)

Chapitre 1 (suite)

Faites le tour de la bâtisse pour passer la porte, examinez la porte verrouillée au fond et rebroussez chemin pour prendre la clé sur le corps de l'un des morts que vous venez de croiser. Éliminez les zombies, allez utiliser votre clé et ramassez le fusil à pompe sur le soldat mort.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 457

Resident Evil 6 360 - Screenshot 458

Resident Evil 6 360 - Screenshot 459

Récupérez le contenu des tonneaux, passez sur la droite et faites face à votre premier hurleur zombie. Ces derniers vous fuient jusqu'à avoir assez de voix pour vous paralyser : tirez dans le bulbe rouge sur leur cou pour les empêcher de vous immobiliser tout en repoussant les zombies classiques, puis traversez la cave peuplée d'ennemis. A l'extérieur, montez les escaliers, faites sauter votre partenaire de l'autre côté pour qu'il puisse pousser la benne et déverrouiller la porte pendant que vous affrontez une poignée de zombies. Dans le bar, tirez sur l'Emblème sur la gauche avant de sortir pour aider un groupe de survivants.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 460

Resident Evil 6 360 - Screenshot 461

Resident Evil 6 360 - Screenshot 462

Restez à bonne distance du groupe pour éviter de vous faire renverser par le fourgon qui fait irruption par la suite, éliminez le hurleur en priorité, puis tirez dans le geyser d'essence pour venir à bout des soldats infectés qui sortent du fourgon. Récupérez tout ce qui peut l'être avant de passer la porte indiquée, repoussez les zombies qui tentent de rentrer dans le magasin en faisant attention aux écorchés vifs et montez à l'étage lorsque le vieil homme vous y autorise. Repoussez à nouveau les ennemis qui vous assaillent en nombre et passez dans la pièce suivante.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 463

Resident Evil 6 360 - Screenshot 464

Resident Evil 6 360 - Screenshot 465

Récupérez une Herbe verte et des munitions de fusil à pompe dans le tiroir et équipez cette arme pour venir à bout du fat zombie qui fait irruption. Suivez ensuite l'armurier de plus belle pour rejoindre le toit, une nouvelle flopée de zombies de tout poil vous attendent. Repoussez-les jusqu'à l'arrivée du bus en contrebas, sautez sur le balcon sur la gauche, puis faites feu sur le fat zombie qui vous empêche de partir pour mettre fin au chapitre.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 466

Resident Evil 6 360 - Screenshot 467

Resident Evil 6 360 - Screenshot 468

Chapitre 2

Après le crash du bus, faites feu sur les zombies qui vous sautent à la gorge pour finalement rejoindre le cimetière. Traversez ce dernier en prenant garde à ne pas tomber dans les fosses et en éliminant les morts-vivants qui vous barrent la route, ouvrez la tombe derrière la clôture sur la droite pour trouver un trésor valant 5000 points d'Habilités et scrutez l'arrière des pierres ornementales sur la gauche du sentier ascendant pour trouver un premier Emblème. Entrez dans la cabane au fond, libérez le chien possédant la clef piégé à l'intérieur, puis poursuivez-le en retournant à l'entrée du cimetière.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 469

Resident Evil 6 360 - Screenshot 470

Resident Evil 6 360 - Screenshot 471

Resident Evil 6 360 - Screenshot 472

Abattez les chiens infectés que vous croisez et pistez toujours le canidé que vous avez libéré pour finalement l'abattre lui aussi et ainsi récupérer votre dû. Utilisez la clé sur la grille pour vous voir propulsé en contrebas par un zombie surprise, frayez-vous un chemin entre les cryptes en éliminant les hurleurs et autres joyeusetés qui se mettent sur votre chemin pour finalement rejoindre votre partenaire, explorez sa section de cryptes pour y trouver une Herbe rouge dans une tombe et avancez vers la cathédrale.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 473

Resident Evil 6 360 - Screenshot 474

Resident Evil 6 360 - Screenshot 475

Là, faites le plein de munitions et de points, puis faites face à la vague de zombies en tout genre qui vient essayer de vous étriper pendant que les résidents de la cathédrale restent bien au chaud. Une fois invité à l'intérieur, placez une charge télécommandée pour faire le ménage et ainsi pouvoir ouvrir la porte avec votre partenaire sans vous faire malmener. Faites monter votre partenaire au fond à gauche de la pièce pour qu'il fasse tomber une échelle non loin, récupérez la madone au rez-de-chaussée, montez, récupérez-en une deuxième dans le coffre dans la pièce adjacente et placez-les sur les socles avec votre coéquipier.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 476

Resident Evil 6 360 - Screenshot 477

Resident Evil 6 360 - Screenshot 478

Resident Evil 6 360 - Screenshot 479