Soluces - Chapitre 3 Resident Evil 6- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (16/17)

Ada Wong (suite)
Chapitre 4

Éliminez le garde sur la droite, puis deux autres en partant vers la gauche et examinez le terminal que vous trouvez. Retournez-vous pour aller neutraliser un soldat mutant détenant le premier code, éliminez temporairement le Regenador qui en jaillit et descendez jusque dans la cantine dans la coursive de droite. Passez la porte du fond, suivez l'objectif rouge le plus proche pour trouver un autre garde en possession d'un code, qu'un Regenador vous enlèvera des mains.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 781

Resident Evil 6 360 - Screenshot 782

Retournez dans le couloir pour retrouver le voleur et lui faire la peau, ramassez votre deuxième code, partez vers la droite pour descendre d'un niveau, puis jouez des coudes avec les deux Regenadores qui vous encerclent pour les envoyer rôtir dans les flammes. Dans le couloir suivant, faites un peu de ménage avec une grenade, achevez les survivants et entrez dans la cabine dans l'alcôve à droite pour tuer le dernier possesseur des codes qu'il vous faut. Retournez au panneau de commande pour entrer vos codes, neutralisez les deux Regenadores derrière la porte et montez sur la passerelle.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 783

Resident Evil 6 360 - Screenshot 784

Resident Evil 6 360 - Screenshot 785

Resident Evil 6 360 - Screenshot 786

Après le speech de votre double, vous vous trouvez en extérieur : montez au balcon, sprintez et faites une glissade pour passer sous la porte et retournez dehors, où des spots de lumière sont à votre recherche. Évitez le premier pour rejoindre le niveau supérieur, tirez sur l'Emblème sur la gauche du balcon, puis explorez les coursives en direction de votre objectif pour faire le plein en exécutant un garde peu vivace au passage. Faufilez-vous dans le conduits de ventilation, combattez un mutant moustique dans la salle de commande avant de poursuivre, évitez un second phare en rampant énergiquement et en vous cachant derrière les bordures et neutralisez le plus discrètement possible les soldats autours du bouton d'alarme.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 787

Resident Evil 6 360 - Screenshot 788

Resident Evil 6 360 - Screenshot 789

Resident Evil 6 360 - Screenshot 790

Traversez les nouveaux conduits en éliminant les mutants araignées qui y rôdent, rejoignez la cabine derrière la porte ornée et redescendez après la scène pour trouver un Emblème caché dans un casier ouvert. Empruntez l'ascenseur, récupérez le fusil d'assaut sur le côté avec quelques munitions et avancez vers Carla. Après la cinématique, tirez sur l'Emblème à gauche de l'ouverture, laissez-vous tomber et fuyez les assauts de la Carla de glaise jusqu'à faire face à un visage géant dans le coin supérieur de la pièce. Contournez-le par la droite et faites demi-tour immédiatement pour apercevoir le dernier Emblème caché dans un recoin sombre en dessous du visage.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 791

Resident Evil 6 360 - Screenshot 792

Resident Evil 6 360 - Screenshot 793

Resident Evil 6 360 - Screenshot 794

Frayez-vous un chemin à travers la glaise en tirant sur les bonbonnes bleues, fuyez le visage géant en sprintant, tirez à nouveau sur les bonbonne et une fois devant un visage encore plus grand que les précédent, utilisez vos carreaux explosifs pour créer une brèche et atteindre l'hydrogène liquide en arrière plan. Empruntez enfin l'élévateur pour terminer ce chapitre.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 795

Resident Evil 6 360 - Screenshot 796

Chapitre 5

A bord de l'hélicoptère, couvrez Leon et Helena en prenant le temps de tirer sur l'Emblème à l'arrière du camion sur la gauche, puis canardez à loisir les hélicos adverses durant votre course effrénée dans la ville jusqu'à arriver aux abords d'un immeuble. Baissez votre altitude et contournez le building par la droite pour dénicher un autre Emblème, puis détruisez le blindé adverse pour atteindre la Quad Tower.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 797

Resident Evil 6 360 - Screenshot 798

Resident Evil 6 360 - Screenshot 799

Resident Evil 6 360 - Screenshot 800

Durant le combat contre Simmons, visez toujours sa tête ou la zone fragile sur son dos, au choix, puis une fois à l'extérieur, couvrez les civils qui tentent de s'échapper. Arrivé au deuxième building, baissez votre altitude en bifurquant vers la gauche pour apercevoir un Emblème à détruire et remontez pour décimez les zombies au sommet de la tour et ainsi envoyer le paratonnerre à Leon et Helena.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 801

Resident Evil 6 360 - Screenshot 802

Resident Evil 6 360 - Screenshot 803

Resident Evil 6 360 - Screenshot 804