Soluces - Chapitre 2 Resident Evil 6- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (15/17)

Chapitre 2 (suite)

Une fois en bas, récupérez la deuxième pièce d'Armoiries dans le coffre, poussez les trois morts-vivants sur les câbles coupés pour faire passer le courant et remontez.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 752

Resident Evil 6 360 - Screenshot 753

Abaissez le levier pour ouvrir la porte maintenant alimentée, utilisez votre arbalète pour clouer les trois zombies au mur du fond et allez récupérez la Bague de Simmons dans le coffre. Allez l'utiliser sur la porte au fond de la pièce aux pendus, montez, puis utilisez votre grappin pour accéder à une autre énigme. Sautez en contrebas pour apercevoir vos deux cibles après avoir examiné le crâne, montez à l'échelle et traquez le premier zombie à travers les deux couloirs infestés d'ennemis, dont un hurleur. Ramassez la dent en or et avancez dans les conduits un peu plus loin.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 754

Resident Evil 6 360 - Screenshot 755

Resident Evil 6 360 - Screenshot 756

Rampez rapidement pour éviter les lames pivotantes, bifurquez sur la gauche dès que possible pour éviter le fat zombie (qui se fera hacher menu à votre place) et éliminer votre seconde cible pour récupérer l'oeil rouge. Allez placer votre butin sur le crâne pour récupérer la dernière pièce d'Armoiries dans le coffre et retournez à la surface pour placer vos trouvailles dans la porte ornée. Après avoir sauté, tournez-vous sur la gauche pour tirer sur l'Emblème en hauteur et passez la porte pour rejoindre Leon et Helena.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 757

Resident Evil 6 360 - Screenshot 758

Resident Evil 6 360 - Screenshot 759

Resident Evil 6 360 - Screenshot 760

Menez alors le combat contre Deborah de la même façon que lorsque vous jouiez le binôme sus-mentionné et empruntez l'ascenseur après la dernière scène. Vous pénétrez alors dans une zone peuplée de fat zombies capables de passer à travers les grilles qui vous entourent : soyez donc très vigilant et utilisez le fusil à pompe en visant leur tête pour vous en débarrasser promptement, puis tirez sur l'Emblème derrière un pilier à l'extrême gauche. Ramassez la clé du laboratoire sur le corps du scientifique, montez à l'étage, éliminez un nouveau fat zombie et faites la peau aux Hunters blindés qui surgissent des murs tout en récupérant le contenu du coffre avant de vous laisser tomber en contrebas.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 761

Resident Evil 6 360 - Screenshot 762

Resident Evil 6 360 - Screenshot 763

Resident Evil 6 360 - Screenshot 764

Faites volte-face pour détruire un autre Emblème, passez la grille et dirigez-vous vers la sortie du laboratoire en faisant le plein de munitions. Piégé, faites face aux Hunters blindés qui sortent de leur cocon pour déverrouiller la porte et entrez dans le petit labo sur la gauche pour déclencher une scène et passer au chapitre suivant.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 765

Resident Evil 6 360 - Screenshot 766

Chapitre 3

Traversez le terrain de jeu, utilisez votre grappin sur la gauche pour régler leur compte à un duo de J'avo, puis remontez le long du marché en éliminant les nouveaux ennemis. Tirez sur l'Emblème en hauteur dans un étale sur la gauche, traversez le restaurant sur la gauche en faisant la peau aux lézards mutants au passage et allez chercher un deuxième Emblème en passant derrière la camionnette en feu.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 767

Resident Evil 6 360 - Screenshot 768

Resident Evil 6 360 - Screenshot 769

Resident Evil 6 360 - Screenshot 770

Traversez les rues infestées de lézards avec prudence jusqu'à pouvoir utiliser votre grappin, sprintez pour échapper au zombie tronçonneuse, traversez la place grouillant de zombies et ramassez la clé sur le cadavre au fond. Faites mine de passer la porte pour être bloqué par la tronçonneuse, qu'il va vous falloir affronter pour récupérer votre clé. Alternez entre tir au sol et depuis les hauteurs pour ne pas que l'ennemi vous approche, et surtout pour éviter que les zombies rampants ne vous immobilisent, ramassez votre du et rejoignez le bus qui passe dans la rue adjacente.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 771

Resident Evil 6 360 - Screenshot 772

Resident Evil 6 360 - Screenshot 773

Là, repoussez les avances pour le moins tranchantes de votre adversaires en utilisant votre grappin pour atteindre l'autre extrémité du bus, tirez sur l'Emblème visible au second plan derrière les bambous au premier arrêt, continuez ainsi jusqu'à votre terminus sur la voie ferrée et repoussez la tronçonneuse de plus belle en exécutant les QTE affichées à l'écran pour l'envoyer balader. Après votre trajet sur le toit du train, récupérez les munitions sur la droite, descendez pour apercevoir un Emblème derrière la boîte en bas à droite, puis montez en récupérant les points d'Habilité dans le tiroir de la petite commode.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 774

Resident Evil 6 360 - Screenshot 775

Resident Evil 6 360 - Screenshot 776

Resident Evil 6 360 - Screenshot 777

Arrivé sur la baie, équipez-vous de votre sniper et couvrez Jake et Sherry en concentrant vos tirs sur la tronçonneuse et en suivant leur avancée le long de la baie. Utilisez votre grappin lorsque cela vous est demandé pour sauver Birkin, puis suivez votre objectif en évoluant sur les passerelles de bambous jusqu'à trouver un jet-ski et ainsi clore ce chapitre.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 778

Resident Evil 6 360 - Screenshot 779

Resident Evil 6 360 - Screenshot 780