Soluces - Chapitre 5 Resident Evil 6- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (14/17)

Chapitre 5 (suite)

Le monstre affaiblit, remplissez les QTE successives pour l'envoyer valdinguer dans la lave et mettre fin au combat.

Suivez votre objectif, détruisez l'Emblème sur la droite en face de la citerne, puis empruntez le monte-charge propulsé pour vous échapper. Rampez le plus vite possible lorsque l'Ustanak vous poursuit d'outre-tombe et remplissez les QTE successives pour vous en débarrasser une bonne fois pour toute et finir cette campagne.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 724

Resident Evil 6 360 - Screenshot 725

Ada Wong
Chapitre 1

Neutralisez le premier garde qui vous tourne le dos sans vous faire remarquer, longez le mur en sortant du conduit pour en éliminer un deuxième, attendez que le soldat au fond parte pour traverser et empruntez le conduit sur la gauche pour prendre un autre garde à revers. Avancez dans la coursive en évitant toujours de vous faire repérer et passez dans le conduit dans la salle de droite après avoir neutralisé le soldat mutant.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 726

Resident Evil 6 360 - Screenshot 727

Resident Evil 6 360 - Screenshot 728

Passez ou neutralisez une autre poignée de garde avant de vous laisser tomber au niveau inférieur, éliminez successivement deux gardes avant de passer à nouveau par un conduit et passez discrètement dans la salle dotée d'un bouton d'alarme pour y neutraliser le garde le plus proche. Continuez jusqu'à un escalier, regardez sur la droite en haut de ce dernier pour tirer sur l'Emblème, puis passez au niveau inférieur et dans le conduit pour atteindre les quartiers de Simmons.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 729

Resident Evil 6 360 - Screenshot 730

Resident Evil 6 360 - Screenshot 731

Resident Evil 6 360 - Screenshot 732

Examinez la porte, puis la fente dans la pièce adjacente, et déplacez les cornes de la tête empaillées de l'autre côté pour pouvoir identifier le serpent. Reconstituez-le en utilisant les bornes dispersées dans l'appartement afin de pouvoir passer la porte, marchez sur les halos pour relâcher les systèmes de défense contre vos ennemis et entrez dans la salle de projection. Récupérez les grenades ainsi que les Herbes vertes et rouges avant de visionner le film, puis éliminez les ennemis qui se mettent sur votre route.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 733

Resident Evil 6 360 - Screenshot 734

Resident Evil 6 360 - Screenshot 735

Continuez vers votre objectif en activant les halos afin de vous simplifier la tâche, de même lorsque vous êtes bloqué par une mitrailleuse fixe au bout d'une coursive. Enfoncez-vous dans le sous-marin, tirez sur l'Emblème derrière le pilier près de la turbine et dirigez-vous vers la salle des machines en neutralisant les soldats que vous croisez. Faites le ménage une fois sur place pour atteindre le fond, puis après la scène, utilisez votre grappin pour vous échapper. Traversez rapidement les zones suivantes en direction de la capsule de secours, rampez dans la zone de stockage après l'explosion et empruntez rapidement trois échelles successives pour échapper à la montée de l'eau.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 736

Resident Evil 6 360 - Screenshot 737

Resident Evil 6 360 - Screenshot 738

Resident Evil 6 360 - Screenshot 739

Avant d'emprunter une quatrième échelle, et tout en ignorant le mutant araignée, tirez sur l'Emblème à la droite de ladite échelle avant de monter et d'aller tourner la valve sur la droite. Tirez sur le cadenas en face pour pouvoir sauter, continuez votre irrésistible ascension en empruntant les échelle de secours et ce jusqu'à isoler l'inondation. Combattez le mutant moustique, en usant de préférence du fusil à pompe, avancez au fond de la coursive et tirez sur l'Emblème derrière vous, sur la gauche.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 740

Resident Evil 6 360 - Screenshot 741

Resident Evil 6 360 - Screenshot 742

Resident Evil 6 360 - Screenshot 743

Rebroussez chemin pour emprunter les échelles sur la gauche et ainsi accéder aux torpilles. Examinez le panneau de commande, descendez dans les entrailles du navire, combattez les mutants moustiques ou fuyez-les en vous réfugiant sous l'eau et utilisez ces passages inondés pour atteindre le levier de commande. Faites de même pour rebrousser chemin, puis repoussez les assauts des soldats mutants tout en restant à portée du terminal pour pouvoir donner vos réponses et ainsi terminer le chapitre.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 744

Resident Evil 6 360 - Screenshot 745

Resident Evil 6 360 - Screenshot 746

Resident Evil 6 360 - Screenshot 747

Chapitre 2

Sautez du toit, tirez sur l'Emblème derrière la pierre tombale avant de vous laisser tomber, puis avancez jusqu'à trouver un coffre. Tirez sur le cadenas pour pouvoir l'ouvrir et récupérer une première pièce d'Armoiries, éliminez les zombies pour rouvrir la porte et remontez à la surface un peu plus loin. Placez les armoiries dans la paroi en face de vous, descendez dans la crypte ainsi déverrouillée, empruntez l'escalier sur votre gauche et tirez sur le cadenas pour pouvoir passer.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 748

Resident Evil 6 360 - Screenshot 749

Resident Evil 6 360 - Screenshot 750

Resident Evil 6 360 - Screenshot 751

Récupérez la clé d'ambre dans le coffre, descendez pour l'utiliser sur la grille, éliminez le zombie présent dans la pièce et ramassez le fusil de sniper contre le mécanisme au fond. Poussez ce dernier sur la droite, postez-vous là où le coffre est tombé, puis tirez sur le cadenas retenant le corps maintenant situé pile au dessus de le levier.