Soluces - Chapitre 4 Resident Evil 6- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (13/17)

Chapitre 4 (suite)

Rejoignez votre partenaire à l'autre extrémité, puis tirez sur un autre Emblème visible sur la droite de l'échelle. Après un bref passage sur une passerelle de bambous, vous atteignez une autre place, où un ennemi plutôt coriace vous attend.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 708

Resident Evil 6 360 - Screenshot 709

Le zombie à la tronçonneuse est en effet à la fois très résistant et capable de vous suivre même sur les hauteurs. Alternez donc entre différentes positions de tirs, en privilégiant le fusil à pompe ou le magnum pour lui infliger des dégâts, et attaquez-le au corps-à-corps lorsqu'il faiblit pour en finir, quoi que temporairement, avec lui.

Récupérez des munitions dans la zone suivante et passez la double porte pour rejoindre Leon et Helena, ainsi que votre vieil ami, que vous commenciez peut-être déjà à oublier. Utilisez la même stratégie que contre le zombie à la tronçonneuse pour échapper aux assauts de l'Ustanak et ne lésinez pas sur l'usage des grenades pour le tenir en respect. Tenez le coup en attendant le retour de Leon et Sherry après votre séparation et continuez le combat jusqu'à la chute de la tour électrique.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 710

Resident Evil 6 360 - Screenshot 711

Faites le plein dans le passage de transition pour rejoindre la baie, manoeuvrez au mieux votre embarcation pour ne pas vous échouer en fuyant la tronçonneuse et ce jusqu'à atteindre un restaurant en ruine. Là, soyez particulièrement vigilant, car le zombie forcené sera épaulé par des J'avo qui se feront un malin plaisir d'entraver vos mouvements, ce qui pourra résulter en une scission de votre corps après le passage de la tronçonneuse. Une fois le toit sécurisé, rejoignez à nouveau une embarcation à remettre en route, naviguez au mieux, puis affrontez votre poursuivant de plus belle en ne lésinant pas sur les grenades aveuglantes, qui peuvent vous sauver la vie.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 712

Resident Evil 6 360 - Screenshot 713

Resident Evil 6 360 - Screenshot 714

Après la cinématique, couvrez la distance qui vous sépare de Simmons pour retrouver Leon et mettre fin au chapitre après la scène.

Chapitre 5

Après votre libération, faites passer Sherry en hauteur pour qu'elle débloque la porte de l'autre côté, récupérez votre équipement et retournez dans la première pièce après avoir repoussé le Regenador pour tirer sur l'Emblème en hauteur, près de l'endroit où Sherry est passée. Passez la double porte, faites mine d'emprunter l'ascenseur avant d'abaisser les deux leviers pour commencer à charger la batterie de secours.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 715

Resident Evil 6 360 - Screenshot 716

Neutralisez le Regenador qui fait irruption, sautez sur la plate-forme mouvante dans l'atrium et faites escale dans la salle suivante. Faites taire le nouvel ennemi indestructible pour pouvoir baisser tranquillement les deux leviers, tirez sur l'Emblème au bout de la coursive suivante à travers le verre de la pharmacie et empruntez la plate-forme centrale, direction la chambre C. Toujours en neutralisant le Regenador qui veille au grain, baissez deux leviers supplémentaires, remontez sur la plate-forme, faites escale à la salle suivante, où vous attendent 5000 points d'Habilité et des munitions, empruntez la seconde plate-forme venant du haut pour rejoindre la salle G.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 717

Resident Evil 6 360 - Screenshot 718

Resident Evil 6 360 - Screenshot 719

Resident Evil 6 360 - Screenshot 720

Activez le levier avec votre partenaire, repoussez le mutant contre la barrière d'énergie pour provoquer une surcharge, allez activer les commandes de la grue au bout de la coursive et sautez sur la plate-forme. Repoussez les assauts du Regenador, accrochez-vous après la chute et rampez énergiquement pour aller enfin emprunter l'ascenseur. Après vos retrouvailles avec Chris et Piers, défendez votre plate-forme en éliminant les soldats mutants et poursuivez votre échappée pour atteindre une salle aux allures peu trompeuses. Oui, ceci est une salle de boss.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 721

Resident Evil 6 360 - Screenshot 722

Resident Evil 6 360 - Screenshot 723

Et quel meilleur adversaire que l'Ustanak pour vous faire crapahuter le long de ces nombreuses passerelles ? Après que ce dernier ait fait irruption dans votre dos, empruntez la passerelle de gauche, poussez l'obstacle avec votre coéquipier, puis retournez vous pour emprunter la passerelle de droite (à votre gauche une fois retourné). Prenez le temps de tirer sur l'Emblème collé à l'un des piliers sur ce côté de la salle, puis utilisez toute l'étendue de votre arsenal pour infliger un maximum de dégâts au monstre en veillant à rester hors de portée de son boulet à pics. Utilisez de préférence le lance-grenade incorporé dans le Bear commander pour passer à une phase de combat dans une arène plus exiguë, où rester en mouvement sera le maître mot pour vous en sortir. Vous écopez ensuite d'une phase de corps-à-corps plutôt intense dans la peau de Jake, durant laquelle il vous faudra enchaîner les coups en évitant les contres de l'Ustanak.