Soluces - Chapitre 2 Resident Evil 6- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (12/17)

Chapitre 2 (suite)

Rebroussez chemin pour poursuivre, poussez le tas de débris pour atteindre une zone remplie d'insectes détecteurs et entreprenez leur élimination avec méthode et doigté. Si vous veniez à vous faire repéré, cachez vous dans la première benne à gauche en entrant (les autres étant remplies de détritus), puis une fois que vous avez atteint la porte de sortie, repérez l'Emblème derrière vous en hauteur. Pour pouvoir l'atteindre sans vous faire hacher menu par l'Ustanak, tournez d'abord la valve de la porte, tirez, puis faites rapidement volte face pour passer sans que votre coéquipier ne s'éloigne.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 682

Resident Evil 6 360 - Screenshot 683

Resident Evil 6 360 - Screenshot 684

Resident Evil 6 360 - Screenshot 685

Fuyez le monstre dans la zone suivante en exécutant une glissade en bout de course, empruntez les échelles successives, puis récupérez les charges télécommandées sur la droite sans marcher sur la glace. Placez une première charge à cet endroit, puis allez aider votre partenaire à passer en hauteur sur la gauche. Déclenchez la charge pour attirer l'Ustanak, placez-en une autre près de l'échelle, et faites-lui faire des allers-retour ainsi jusqu'à ce que votre coéquipier ait la carte en sa possession. Passez rapidement la porte après avoir fait diversion une dernière fois et tournez rapidement les valves des portes successives pour atteindre une foreuse. Remplissez les QTE pour repousser l'Ustanak et le clouer au mur, et ainsi accéder au chapitre suivant.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 686

Resident Evil 6 360 - Screenshot 687

Resident Evil 6 360 - Screenshot 688

Chapitre 3

Ramassez la clef du panneau électrique au sol pour ouvrir ledit panneau et couper le courant dans la peau de Jake, Frayez-vous un chemin entre les gardes J'avo, poussez le monte-charge pour atteindre le passage ne hauteur là où s'engouffrent les tuyaux rouges, puis prenez le contrôle des caméras sur le terminal. Éliminez les ennemis que vous apercevez pour faire place nette et couvrir Sherry, qui doit échapper à ses assaillants, tirez sur l'Emblème sur une étagère à gauche et notez les symboles que vous pouvez voir près de la porte après le passage de votre partenaire.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 689

Resident Evil 6 360 - Screenshot 690

Resident Evil 6 360 - Screenshot 691

Utilisez le code pour avancer, empruntez les conduits jusqu'à retrouver votre moitié, passez la porte au fond après la scène pour tirer sur l'Emblème situé sur la première étagère et explorez les appartements de luxe à l'étage supérieur. Ramassez sans faute tous les médaillons que vous trouvez, car il vous serviront à débloquer l'accès à la suite du niveau et, si vous en collectez 16, vous donneront accès au fusil d'assaut et à des points d'Habilité supplémentaires. Ces médaillons apparaissent aléatoirement à la mort des ennemis, qui réapparaissent pour certains, et d'autres se situent à des endroits fixes, comme en dessous d'une table à détruire à l'explosif, sous la fontaine d'eau rose, ou encore en jouant du piano dans le bar.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 692

Resident Evil 6 360 - Screenshot 693

Resident Evil 6 360 - Screenshot 694

Resident Evil 6 360 - Screenshot 695

Une fois les 16 médailles en votre possession, insérez-les dans la statue en or au centre du grand hall pour aller chercher votre du derrière la grille maintenant levée et rendez-vous dans la salle de contrôle désormais accessible. En ressortant, vous vous retrouvez nez à nez avec un tank : fuyez-le bien entendu en direction de l'étage, mais guettez le moment où l'engin détruira la statue en or, révélant ainsi un Emblème à détruire. Attention, car une fois que le char aura roulé dessus, vous n'y aurez plus accès. Fuyez ensuite vers l'extérieur, dirigez-vous vers la droite avant de reculer pour éviter de vous faire écraser, dirigez-vous vers les escaliers au fond, derrière lesquels se trouve un autre Emblème, et allez abaisser le levier dans la bâtisse.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 696

Resident Evil 6 360 - Screenshot 697

Resident Evil 6 360 - Screenshot 698

Resident Evil 6 360 - Screenshot 699

Utilisez la barre horizontale pour passer, puis jouez d'avant en arrière pour que le char fasse pivoter la seconde statue et ainsi pouvoir atteindre la moto, non sans occire quelques J'avo au passage et avoir récupéré le contenu des deux mallettes. Vous mettez ainsi fin à ce chapitre.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 700

Resident Evil 6 360 - Screenshot 701

Chapitre 4

Vous débutez ce chapitre à moto. Conduisez au mieux en évitant les obstacles enflammés lorsque vous incarnez Jake et tirez sur les cibles désignées dans la peau de Sherry (en n'oubliant pas de détruire l'Emblème avant de tirer sur la citerne, en haut à gauche). Évitez également les voitures envoyées sur votre personne dans la dernière portion du parcours pour finalement rejoindre Chris et sa troupe. Défendez chèrement votre peau jusqu'à ce que le combat soit porté sur le toits par le BSAA, puis aidez-les à venir à bout de l'hélicoptère blindé si vous le souhaitez en usant du lance-grenade du fusil d'assaut.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 702

Resident Evil 6 360 - Screenshot 703

Resident Evil 6 360 - Screenshot 704

De retour dans les ruelles, faites le plein de munitions, tirez sur l'Emblème sur votre gauche après avoir aperçu quelques J'avo au loin, faites le ménage dans la rue suivante en vous méfiant des cocons donnant naissance à des lézards mutants et montez à l'échelle pour passer sur la gauche. Continuez pour atteindre une petite place marchande, où quelques J'avo supplémentaires vous attendent, montez dans l'immeuble en récupérant le contenu du coffre au premier, puis sautez du balcon.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 705

Resident Evil 6 360 - Screenshot 706

Resident Evil 6 360 - Screenshot 707

Dans la rue, faites la peau à toute opposition qui viendrait à se présenter et allez détruire l'Emblème au fond dans le coin sombre.