Soluces - Chapitre 1 Resident Evil 6- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (11/17)

Chapitre 1 (suite)

Traversez la pièce suivante en éliminant les quelques J'avo qui l'occupent pour vous confronter une première fois à votre Némésis.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 664

Resident Evil 6 360 - Screenshot 665

Resident Evil 6 360 - Screenshot 666

Ce dernier vous charge et tente de vous attraper avec sa pince amovible : attendez qu'il se dirige vers vous en vous plaçant devant les barils explosifs et décalez-vous en vitesse pour pouvoir tirez dedans et prendre le colosse dans l'explosion. Cela vous fera économiser des munitions, qu'il vous faudra autrement nombreuses et bien placées (dans la tête, notamment) pour passer à la suite.

Une fois le sol écroulé, récupérez quelques points et munitions, puis le magnum accompagné d'une Herbe verte dans la salle remplie de mannequins. Refaites surface en grimpant à l'échelle après avoir ramassé l'Herbe rouge et les points dans le coffre, tirez sur l'Emblème droit devant vous, au loin, une fois à l'extérieur, et passez la barricade sur la gauche pour rejoindre Chris Redfield. Bon gré mal gré, vous allez devoir vous adonner à la même séquence que vous avez peut-être déjà remplie avec le duo Chris/Piers : éliminez la première créature en visant sa tête et son appendice dorsal, puis en escaladant son bras pour activer une QTE par deux fois, et accompagnez Finn aux trois emplacements abritant les canons antiaériens. Venez à bout du second géant en usant des mêmes méthodes que précédemment pour dire au revoir à Chris et passer à la suite.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 667

Resident Evil 6 360 - Screenshot 668

Resident Evil 6 360 - Screenshot 669

Dans l'hélicoptère de transport, l'Ustanak vous prend en chasse : repoussez-le en évitant de vous faire attraper par sa griffe, passez dans l'hélicoptère adjacent une fois votre transport actuel trop endommagé et prenez les commandes d'une des deux mitrailleuses au fond. Détruisez les hélicoptères adverses pour empêcher votre adversaire de se stabiliser en faisant attention à la surchauffe de votre arme et interceptez les roquettes ennemis pour épargner votre appareil. Après une longue et éreintante poursuite, tirez dans la bonbonne près de l'Ustanak pour le faire lâcher prise et attrapez le parachute pour conclure ce chapitre.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 670

Resident Evil 6 360 - Screenshot 671

Resident Evil 6 360 - Screenshot 672

Chapitre 2

Montez à l'échelle devant vous, ramassez le fusil de sniper en contrebas en avançant légèrement vers le nord, puis continuez vers le nord-est en combattant les J'avos volants. Poursuivez vers l'est, prenez le second embranchement en direction du sud pour aller ramasser une première clef USB et remontez emprunter le chemin montant loin au nord. Ramassez la deuxième clef près de l'engin de chantier, tirez sur l'Emblème se situant sur ce dernier et dirigez-vous vers la passerelle au sud-ouest de la large zone.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 673

Resident Evil 6 360 - Screenshot 674

Resident Evil 6 360 - Screenshot 675

Avancez vers la structure à l'ouest, au sommet de laquelle trône un deuxième Emblème et non loin de laquelle se trouve la dernière clef USB en hauteur. Les informations en poche, rebroussez chemin loin au sud-ouest pour rejoindre le chalet, puis repoussez l'assaut des J'avo après la scène. Enfourchez ensuite chacun une moto-neige et échappez aux avalanches et aux collisions avec les arbres en suivant votre partenaire. Lorsque vous atteignez une succession de sauts, ouvrez l'oeil à la recherche d'un Emblème que vous pouvez briser avec votre moto (et conserver, au cas où vous veniez à trépasser).

Resident Evil 6 360 - Screenshot 676

Resident Evil 6 360 - Screenshot 677

Resident Evil 6 360 - Screenshot 678

De retour sur vos deux pattes, avancez dans le tunnel jusqu'à retrouver votre ami de toujours, des griffes duquel vous allez devoir échapper en vous cachant tout au long du niveau. Avancez sur la gauche, attendez que les insectes vous tournent le dos pour vous glisser doucement derrière eux et les éliminer au corps-à-corps, et n'hésitez pas à vous cacher dans la benne si vous veniez à alerter l'Ustanak. En contrebas, poursuivez votre série d'éliminations furtives le long de la galerie glacée, montez sur la gauche pour récupérer les points d'Habilité, puis avancez prudemment dans la zone où rôde l'Ustanak, en ne passant à travers les lumières que lorsqu'il a le dos tourné, pour aller récupérer le contenu d'un autre coffre.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 679

Resident Evil 6 360 - Screenshot 680

Resident Evil 6 360 - Screenshot 681