Soluces - Chapitre 4 Resident Evil 6- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (10/17)

Chapitre 4 (suite)

Aux commandes de l'avion, couvrez Piers pour qu'il puisse avancer, de même lors de l'arrivée du géant, et assistez impuissant à l'envoi du missile avant de passer au chapitre suivant.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 643

Resident Evil 6 360 - Screenshot 644

Resident Evil 6 360 - Screenshot 645

Chapitre 5

Rampez dans le tunnel sur votre gauche, faites le plein de munitions, envoyez votre coéquipier de l'autre côté pour qu'il coupe les hélices, descendez à l'échelle, tirez sur l'Emblème derrière les hélices immobiles et rampez dans les deux conduits successifs pour atteindre un levier gardé par des soldats mutants. Disposez d'eux pour permettre à Piers de vous rejoindre, pacifiez la zone suivante, en gardant un oeil tourné vers le plafond, sur la droite, où un Emblème bien caché n'attend que vous.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 646

Resident Evil 6 360 - Screenshot 647

Resident Evil 6 360 - Screenshot 648

Faites le ménage dans les pièces suivantes, empruntez un élévateur après l'avoir activé à l'aide du levier, puis, dans la large pièce qui suit, empêchez les soldats de faire entrer plus de cocons mutants tout en dézinguant les Hunters déjà présent pendant la pressurisation du sas. Traversez ce dernier pour retrouver Jake et Sherry, activez chacun un levier pour activer les élévateurs et défendez votre plate-forme contre les assauts des soldats mutants. Fuyez ensuite les assauts du HAOS en sprintant sans cesse et en exécutant des glissades au bon moment, sans oublier d'aider votre partenaire à monter pour qu'il vous rende la pareille tout au long du parcours.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 649

Resident Evil 6 360 - Screenshot 650

Resident Evil 6 360 - Screenshot 651

Resident Evil 6 360 - Screenshot 652

Dans la salle inondée, calmez temporairement les ardeurs de la créature en lui tirant dans la tête et en faisant le plein de munitions tout autours de la salle, puis traversez en quatrième vitesse le sas vitré en tirant sur la main baladeuse du HAOS et en exécutant des glissades pour passer les différentes portes de sécurité. Remplissez pour finir la QTE, puis tirez sur l'Emblème au sol, à droite de la porte que vous venez de passer. Reprenez ensuite votre course effrénée jusqu'à atteindre une large salle, qui laisse augurer d'un combat d'autant plus dantesque.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 653

Resident Evil 6 360 - Screenshot 654

Resident Evil 6 360 - Screenshot 655

Dans la peau de Piers, utilisez votre attaque spéciale aussi souvent que possible sur la créature, notamment sur ses points faibles jaunâtres. Aux commandes de Chris, visez ces mêmes point faibles et faites se balader un peu la créature, de sorte que Piers puisse la viser au mieux (le jeunot faisant bien plus de dégâts que les armes de Redfield). Lorsque le HAOS créé un cocon pour se régénérer, redoublez vos assauts pour le briser et pouvoir enchaîner avec une QTE du côté de Chris. Réitérez l'opération trois ou quatre fois pour acculer la bête, puis achevez-la lors d'une dernière QTE.

Échappez vous ensuite du complexe en sprintant de plus belle, détruisez les parois organiques avec vos attaques électriques dans la peau de Piers et malgré la précipitation, prenez le temps de détruire le dernier Emblème, juste avant la dernière barrière, en bas à droite de cette dernière en dehors du champ. Vous pouvez ensuite assister à la cinématique de fin de cette campagne.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 656

Jake & Sherry
Chapitre 1

Remontez à la surface en montant à l'échelle, tirez sur l'Emblème qui trône au dessus de l'embrasure de porte une fois à l'extérieur, évoluez sur le champ de bataille jusqu'à vous faire malmener par une roquette et continuez jusqu'à trouver abris dans une bâtisse. Après la scène, faites le plein de munitions, ramassez l'Herbe verte sur le rebord à l'extérieur et éliminez les soldats rebelles qui vous attendent sur la corniche.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 657

Resident Evil 6 360 - Screenshot 658

Resident Evil 6 360 - Screenshot 659

Resident Evil 6 360 - Screenshot 660

Descendez au niveau inférieur pour faire sauter Sherry si vous êtes dans la peau de Jake, remontez et utilisez la barre horizontale pour franchir le gouffre. Tirez sur l'Emblème en hauteur légèrement sur la droite, montez à l'échelle en face pour en frapper une autre un peu plus loin et ainsi permettre à votre partenaire de vous suivre, puis éliminez les J'avo dans la zone suivante. Faites à nouveau sauter votre coéquipière pour que celle-ci face tomber une barre utilisable par Jake et sprintez pour échapper à l'hélicoptère en remplissant les QTE.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 661

Resident Evil 6 360 - Screenshot 662

Resident Evil 6 360 - Screenshot 663

Rejoignez Sherry un peu plus loin, courez sans vous soucier des nombreux ennemis dans la zone suivante et passez la grande porte rouge pour déclencher une scène, au cours de laquelle vous ferez la connaissance de l'Ustanak, un ami avec lequel il vous faudra compter désormais. Fuyez-le comme la peste jusqu'à retourner en intérieur pour reprendre votre souffle, ramassez l'Herbe verte dans les toilettes et envoyez Sherry en hauteur. Elle seule aura un angle de tir sur l'Emblème qui se trouve au dessus de l'entrée des WC, mais Jake peut également le détruire en lançant une grenade aveuglante dans le coin à droite au dessus de l'entrée, après s'être retourné.