Soluces - Cheminement Resident Evil 6- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (1/17)

Prologue

Dans la peau de Léon, après avoir mis votre coéquipière à l'abri, évoluez entre les décombres puis à l'intérieur du bâtiment. Approchez-vous du véhicule pour récupérer une herbe de soin, suivez les instructions d'Hunnigan pour l'équiper et exécutez les QTE à l'écran pour éliminer le zombie. Soignez enfin votre partenaire pour pouvoir repartir de retrouver les rues.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 431

Resident Evil 6 360 - Screenshot 432

Resident Evil 6 360 - Screenshot 433

Frayez-vous un chemin entre les zombies et les carcasses de voitures, fuyez l'explosion qui s'ensuit et courrez vers l'hélicoptère en vous débarrassant d'un dernier ennemi récalcitrant. A bord, exécutez les QTE pour " atterrir " et passez la porte pour mettre fin à ce tutoriel.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 434

Resident Evil 6 360 - Screenshot 435

Resident Evil 6 360 - Screenshot 436

Leon & Helena
Chapitre 1

Sortez du bureau et dirigez-vous vers la salle de réception. Traversez-la ainsi qu'un nouveau couloir pour trouver un professeur survivant : tirez sur l'Emblème dans un coin de la pièce avant de rebrousser chemin à la recherche de sa fille et suivez-le pour trouver cette dernière derrière une porte ensanglantée. Retournez vers l'ascenseur pour l'emprunter, exécutez les QTE pour mettre Liz au pas, puis faites feu sur les zombies qui font irruption une fois l'ascenseur arrivé à destination.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 437

Resident Evil 6 360 - Screenshot 438

Resident Evil 6 360 - Screenshot 439

Faites place nette dans le garage pour continuer et vous retrouver dans les locaux de l'université après la scène. Montez à l'étage, éliminez les deux zombies dans l'amphithéâtre, récupérez l'Herbe verte sur les marches et traversez la salle de classe un peu plus loin en affrontant de nouveaux zombies au passage. Descendez les escaliers, abattez les ennemis sur la droite pour récupérer une Herbe et des munitions, explorez la salle de cours sur la gauche pour trouver une Herbe rouge et descendez les zombies qui vous barrent la route.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 440

Resident Evil 6 360 - Screenshot 441

Resident Evil 6 360 - Screenshot 442

A l'extérieur, frayez-vous un chemin entre les ennemis qui rôdent et passez la porte à l'ouest.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 443

Au bout du couloir, faites mine de passer la porte pour qu'un système de sécurité vous en empêche : survivez alors à l'assaut des zombies qui font irruption de toute part jusqu'à pouvoir passer en faisant exploser la cervelle des ennemis récalcitrant.

Dans la zone suivante, fouillez les tiroirs pour mettre la main sur un deuxième Emblème et des munitions et récupérez la carte magnétique au bout. Combattez les zombies qui vous barrent le chemin du retour pour regagner l'extérieur et allez utiliser votre carte pour ouvrir la grille sur la gauche. Faites place nette pour franchir le poste de contrôle et une fois dehors, courrez à toute jambe en bifurquant sur la droite dès que possible pour rejoindre une voiture. Exécutez les QTE pour vous mettre en route, puis une fois à pied, engouffrez-vous dans les égouts.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 444

Resident Evil 6 360 - Screenshot 445

Resident Evil 6 360 - Screenshot 446

Resident Evil 6 360 - Screenshot 447

Brisez les caisses pour ramasser points d'Habilité et munitions, suivez les tunnels peuplés de zombies à mettre en bouillie et plaquez-vous contre le mur quand le train pointe le bout de son nez. Près du feu, contrez les assauts des chiens enragés pour vous en débarrasser sans peine, récupérez le contenu des caisses et avancez davantage pour affronter un groupe d'ennemis aux prises avec un câble électrique. Passez la porte sur la gauche, tirez au jugé sur les zombies furetant dans l'obscurité et récupérez le contenu des caisses sur votre chemin pour rejoindre la voie ferrée.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 448

Resident Evil 6 360 - Screenshot 449

Resident Evil 6 360 - Screenshot 450

Tirez sur l'Emblème caché sur la droite avant de progresser vers la gauche, où de nouveaux ennemis vous attendent ainsi qu'un train de passage. Plus loin, aidez votre partenaire à monter pour débloquer la porte du wagon, traversez-le en vous méfiant des corps à priori inertes et rejoignez la sorti du métro. Ouvrez la porte du wagon pour libérer le civil, puis débarrassez-vous des zombies qui attendaient derrière le battant en vous méfiant de ceux pouvant vous cracher à la figure.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 451

Resident Evil 6 360 - Screenshot 452

Resident Evil 6 360 - Screenshot 453

De retour à l'air libre, frayez-vous un chemin en récupérant les objets sur votre passage, aidez le civil coincé sous une voiture, éliminez de nouveaux zombies et frappez au corps-à-corps le soldat infecté au fond pour en venir à bout. Empruntez l'échelle sur la gauche pour rejoindre la rue adjacente, engouffrez-vous dans la ruelle en faisant la peau aux infectés, brisez les tonneaux au fond pour récupérer des munitions et montez à l'échelle.

Resident Evil 6 360 - Screenshot 454

Resident Evil 6 360 - Screenshot 455

Resident Evil 6 360 - Screenshot 456

Poussez la benne pour pouvoir passer sur la droite et escalader le bus, avancez dans la ruelle jusqu'à être bloqué par une ambulance, puis traversez le bar sur la droite.