Astuces - Conseils Minecraft- Web

Web

Conseils

-Pour modifier la skin (apparence) de votre personnage, rendez-vous sur le site officiel du jeu, connectez-vous et dans Profil, il vous suffira de trouver une image .png de la skin que vous voulez (certains sites les référencent sur internet) et de l'uploader. Normalement quand vous lancerez Minecraft vous n'aurez plus le personnage de base mais votre nouveau skin.

-Pour changer les textures du jeu, choisissez un pack de texture au format .zip et quand vous lancerez le client Minecraft, allez dans "Mod et Textures Pack", puis cliquez sur "Open Texture pack folder". Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, et vous pourrez y déposer vos fichiers .zip (ne les extrayez/décompressez pas !) qui seront alors reconnus dans Minecraft. Fermez la fenêtre, cliquez sur le texture pack de votre choix puis "Done" et vous voilà parti pour explorer le jeu sous un nouveau jour.

-Si vous avez envie de retrouver vos sauvegardes et de les partager avec vos amis ou alors d'installer des sauvegardes d'autres joueurs, cette astuce est pour vous. Il faut suffit d'activer les fichiers et dossiers cachés sous Windows puis d'aller dans "C://Utilisateurs/(votre nom)/Appdata/Roaming/.minecraft". Les sauvegardes des maps se trouvent dans le dossier saves. Pour installer des sauvegardes, dézippez simplement un dossier "WorldX" dans ce dossier et vous les retrouverez dans Minecraft.

-Pour acheter le jeu à un ami, il vous suffit d'aller sur le site officiel de Minecraft et de cliquer sur Gift Codes. Le code que vous recevrez n'a pas de compte attribué et votre ami pourra choisir lui-même son nom de compte et son mot de passe.

Liste des astuces

Astuces