Soluces - Zavhert Tales of Graces f- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (9/19)

Zavhert (suite)

Non loin de là se trouve un maison qui contient le chat à nourrir ainsi que la Découverte 50 : Poupée gigogne. Dans une maison au nord de la ville se trouve le Livre d'histoires de princesses 5/5. Maintenant que vous les avez tous, vous pouvez compléter une requête à Velanik et assister à une sympathique scène de théâtre dans laquelle jouent les héros du groupe. Une fois ce petit tour fait, il vous faut parler à des soldats pour avancer dans la quête principale. Le premier est assis tout à l'ouest de la ville près d'escaliers. Le deuxième est devant le magasin d'armes, au nord-est de la ville. Le dernier est à côté de l'auberge. Vous ne tardez pas à être pris en chasse par des soldats qui doutent de votre identité : fuyez par le Mt Zavhert.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 831

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 832

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 833

Suivez le chemin jusqu'à arriver à un croisement. Prenez la direction du laboratoire de Fendel pour y trouver un coffre qui est en fait un monstre. Une fois vaincu, Pascal récupère un titre contenant son troisième arte mystique. Non loin de là se trouve également la Découverte 51 : Radis. Rebroussez alors chemin (nous irons au laboratoire plus tard) et grimpez vers le nord de la montagne. Vous tombez sur la Découverte 52 : Potirons. Plus au nord, vous affrontez un mini-boss, le Sanglier Cornelame. Il n'est pas difficile à vaincre, évitez primordialement ses attaques très puissantes et enchaînez vos combos sur lui dès qu'il a fini ses offensives. Continuez au nord de la zone pour trouver le téléporteur qui mène à l'Enclave amarcienne.

Enclave amarcienne

Bienvenue dans l'Enclave amarcienne, la cité où vivent les semblables de Pascal. Enfin, en un peu plus normaux, quand même. Commencez par aller tout à gauche pour valider la Découverte 53 : Fontaine de chocolat. Partez ensuite tout à l'est du village où se trouvent la maison de Pascal ainsi que celle de sa soeur Fourier, mais également le dernier chat à nourrir du jeu. Normalement, vous les avez tous faits (en comptant celui de Lhant), et le passage pour le Coin des Minouz est ouvert ! Revenons à nos moutons. Pénétrez dans la chambre de Pascal pour visionner une scène. A l'intérieur se trouve aussi la Découverte 54 : Animal-robot. Retournez ensuite au centre du village et empruntez la plateforme volante pour accéder à la maison du sage du village où vous faites la connaissance de Poisson. C'est dans cette même salle que se trouvent les Graines de petit prêcheur. Vous pouvez désormais sortir du village et rejoindre le Laboratoire de Fendel en passant par le Mt Zavhert.

Cela dit, si vous avez le temps, un mini-jeu est disponible et permet de gagner de nombreuses armes pour Pascal. Pour y accéder, parlez à l'homme chapeauté d'une icône un peu avant la zone de l'auberge et de la fontaine de chocolat. Les premiers niveaux sont déjà accessibles, les derniers le seront plus tard dans le jeu. Quoi qu'il en soit, voici des vidéos pour ceux qui auraient du mal face à ces énigmes cubiques.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 834

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 835

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 836

Laboratoire de Fendel

Le Laboratoire de Fendel est un donjon très simple mais très répétitif. Le principe est le suivant : dans chaque zone se trouvent plusieurs pièces à ouvrir pour y trouver différents coffres. Pour accéder à la zone suivante, il faut passer dans une salle de contrôle où il faut préalablement alimenter un tableau de bord en reformant un carré de quatre caisses rouges. Attention, le dessin au-dessus doit former une figure complète, chaque caisse a sa place propre. Ceci fait, actionnez le tableau de bord " volant " pour tirer un rideau métallique et ouvrir l'accès à la zone suivante. Rien de bien compliqué en somme ! Puisque vous n'avez aucun mal à ouvrir chacun des salles du donjon, assurez-vous de ne pas manquer la Découverte 55 : Rechargeur d'eleth et la Découverte 56 : Création impie. Dans la dernière salle de contrôle vous attend le boss, une jolie manticore.

Boss : Veres
Attention, ce monstre assez coriace peut appeler des renforts durant le combat. Ils sont comme d'habitude à éliminer en premier afin de ne pas être débordé.

A la fin du combat et avant de sortir du donjon, ouvrez le dernier rideau métallique et allez dans la dernière pièce pour glaner quelques nouveaux objets. Vous pouvez désormais quitter les lieux et retourner à Zavhert. Sur le point de sauvegarde juste à l'entrée de la ville, vous pouvez affronter Sophie en combat singulier grâce à la saynète à disposition. Rendez-vous à l'est de la ville et parlez à l'homme chapeauté d'une icône. Faites ensuite un tour de la ville pour parler à toutes les personnes nécessaires pour l'avancée des évènements (cinq au total). Ceci fait, pénétrez dans la maison de Fermat, une amarcienne qui travaille dans la Tour de Fendel, qui vous prête son pass pour vous permettre d'y entrer.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 837

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 838

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 839