Soluces - Ruines du désert de Strahta Tales of Graces f- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (8/19)

Ruines du désert de Strahta (suite)

Sur la gauche, vous apercevez deux coffres inaccessibles à cause du haut niveau de l'eau. Vous reviendrez les chercher une fois le donjon terminé. Une fois arrivé vers le Valkinès, Richard se pointe avec deux dragons qui constituent un nouveau boss.

Boss : Dispaters
Trophée bronze : Dispaters – 60 secondes
Les choses se compliquent : ils sont deux, cette fois ! D'autant plus qu'ils peuvent se mettre à l'abri derrière des barrières nova. Foncez donc briser leur protection et utilisez les fioles d'arcanes en votre possession si vous souhaitez glaner le trophée de la victoire en moins d'une minute.

Au terme du combat, approchez-vous du deuxième Valkinès de Tales of Graces f pour valider la Découverte 42 : Duplemar, puis quittez le donjon sans oublier d'aller chercher vos deux coffres tout à gauche du sous-sol.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 822

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 823

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 824

Retournez ensuite à Yu Liberté pour faire votre rapport au président Paradine. Au terme de la discussion, Hubert rejoint définitivement votre groupe qui est enfin au grand complet. Vous terminez le quatrième chapitre de Tales of Graces f. Direction maintenant le territoire de Fendel : empruntez le Désert de Strahta Nord où se trouve la Découverte 43 : Puits à sec. La saynète vous permet d'affronter Hubert en combat singulier. Une fois dans le port, embarquez à bord d'un bateau pour le Juchoir du guerrier.

Trophée bronze : Les sables de Strahta

Chapitre 5 : Infiltration de Fendel
Le Juchoir du guerrier

Bien qu'il ne s'agisse que d'un Colisée, le Juchoir du guerrier est considéré comme une ville à part entière : ramassez les Graines de daphné et offrez un poisson au chat. Après la scène d'accueil, examinez l'inscription à droite de la base des escaliers pour valider la Découverte 44 : Annales de la victoire. Parlez ensuite à la réceptionniste au sommet des escaliers pour participer aux combats du Colisée et tenter de libérer l'espionne en contact direct avec Hubert. Au terme des combats, assistez aux différentes scènes. Vous pouvez dès à présent retenter votre chance au Colisée et espérer affronter le gardien qui vous a sauvé la vie. Il s'agit de Veigue, le héros de Tales of Rebirth. Pour partir pour le continent de Fendel, retournez parler à l'espionne au bas des escaliers.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 825

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 826

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 827

Velanik

Vous accostez dans le port de Velanik Sud. Rejoignez la Zone limitrophe de Fendel pour y examiner la Découverte 45 : Pêcher. Ici, ne lésinez pas sur les combats, puisque vous devez récupérer cinq cornes de Strahtème (le nom d'un ennemi) pour la suite de l'aventure. Une fois les précieux objets en mains, continuez votre chemin vers le nord pour pénétrer dans la ville. Notez qu'en continuant à l'est, vous seriez arrivé dans la grande descente au nord de Lhant (à côté de la Caverne maritime).

Une fois arrivé dans la tristounette ville qu'est Velanik, dirigez-vous vers l'auberge et passez derrière le rideau au fond de la scène. Beaucoup de choses sont à récupérer ici : les Graines de niferum, le Livre d'histoires de princesses 4/5 et la Découverte 46 : Manuscrit de Kaigar. Sortez ensuite de l'auberge et allez dans la maison un peu au sud-est. Dedans se trouve le chat à nourrir. Sortez par la droite et allez vous faire piéger par un enfant qui vous réclame de l'argent. Payez, puis remontez vers le puits au nord afin de récupérer vos précieux galds. En retournant dans la maison, vous pouvez à présent lui donner plusieurs sommes d'argent afin d'achever une quête annexe. Quoiqu'il en soit, ressortez et retournez au sud du village, plus exactement au sud-est où une nouvelle scène avec deux enfants se déclenche. Si vous avez déjà vos cinq cornes de Strathème, rendez-vous à l'auberge, sinon, retournez faire des combats pour les obtenir.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 828

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 829

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 830

Sortez ensuite de Velanik par la grotte au nord-ouest. Poursuivez en privilégiant les chemins de gauche pour tomber sur la Découverte 47 : Arbre gelé. Sortez ensuite sur le plateau de Fendel et empruntez l'unique chemin où vous trouverez la Découverte 48 : Choux. Une fois arrivé au Port vers Zavhert, prenez votre navire en direction de la capitale de Fendel.

Zavhert

Dès la sortie du bateau, parlez à l'eau présent à vos côtés : c'est aussi un fan de Magic Carta et il vous offre des récompenses selon le nombre de cartes que vous possédez. Dès l'entrée dans la ville de Zavhert, vous assistez à une scène. Avant de poursuivre l'aventure, vous avez un sacré paquet de choses à faire ici : les Graines de rose sanglante se trouvent dans une chambre de l'auberge. Faire le tour de la ville (dont la structure est un cercle) pour trouver des tuyauteries à gauche. C'est la Découverte 49 : Tuyau sans fond.