Soluces - Sable Izolle Tales of Graces f- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (7/19)

Sable Izolle (suite)

Une fois que le groupe est prêt, sortez par la gauche de la ville. Arrivé dans le désert, poursuivez vers l'ouest jusqu'à tomber sur le terrifiant Rockgagong qui ne fait qu'une bouchée de l'ensemble de vos personnages.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 813

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 814

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 815

Dans le Rockgagong

Heureusement, vous êtes tous sains et saufs, dans le ventre de la bête. Ce nouveau donjon est bien plus simple que les précédents. Le principe est de tuer les cinq parasites qui se trouvent aux différents recoins de l'estomac. Pour cela, sautez sur les plateformes et évitez de trop marcher sur les sucs gastriques qui vous infligent des dégâts. La carte du donjon est très simple, il s'agit d'une grande salle. A son centre se trouve une maison elle aussi engloutie (vous vous souvenez des morceaux de bois en forme de cercle dans le désert ?...). Pour pouvoir progresser, il faut rentrer en son intérieur pour trouver l'appeau du Rockgagong. Cela fait également apparaître un Tortuz dans la maison. Deux Découvertes se trouvent également dans ce gosier décidément bien rempli : à gauche du point de départ, la Découverte 35 : Sourire doré, et tout au fond à droite, la Découverte 36 : Oeuf énorme. Si vous avez vaincu tous les " petits " parasites, vous accédez à la dernière plateforme sur laquelle le groupe prend plaisir à s'inventer des liens de parenté. Malheureusement, le boss du donjon vient perturber la réunion de famille...

Boss : Parasite des entrailles
Ce boss n'est pas difficile à battre. Il se sépare en plusieurs ennemis lorsqu'il ne lui reste plus beaucoup de points de vie, ce qui ne complique pas vraiment le combat. Aucun trophée à gagner sur ce coup-là. Au terme de la victoire, vous réussissez à ressortir du Rockgagong.

Il est désormais possible de retourner dans le donjon grâce à l'appeau Rockgagong. Vous entrez donc par la bouche, qui est en réalité le point de sortie. Vous pouvez également affronter le Rockgagong, un des boss les plus coriaces du jeu. Comprenez donc qu'à votre niveau actuel, vous n'avez pas beaucoup de chances.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 816

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 817

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 818

Yu Liberté

Reprenez donc tranquillement la route vers la capitale de Strahta. En chemin, vous trouvez la Découverte 37 : Bananes du désert, une des principales raisons de vivre de Pascal. Vous ne tardez pas à arriver à Yu Liberté. Commencez par vous rendre dans l'auberge, à l'ouest du quartier commercial, dans laquelle vous validez la Découverte 39 : Bonhomme de neige cool. Passez ensuite dans le quartier résidentiel et allez dans la maison tout à l'est, celle de monsieur Oswell, le père d'Hubert. Vous y trouvez les graines de lassamble ainsi qu'un nouvel accessoire, les lunettes de plongée. Le chat à nourrir est dans une maison à l'opposé de la place, donc à l'ouest. Poursuivez votre agréable visite vers le nord en passant sous des fontaines qui pétillent : Découverte 38 : Grande fontaine. Allez enfin dans le grand bâtiment tout au nord pour vous entretenir avec le Président de la république strahtaine, monsieur Dylan Paradine.

Vous devez désormais assister à plusieurs conversations entre les habitants de Yu Liberté pour pouvoir continuer l'aventure : la première est devant le palais présidentiel. La deuxième est près du centre du quartier résidentiel. La troisième est dans le quartier commercial. Enfin, la dernière est dans la zone de la sortie ouest ; on y accède à partir de la place du palais présidentiel. Après avoir joué les espions curieux, vous vous retrouvez dans l'auberge à parler des Valkinès, et même à les dessiner si on en croit la saynète alors disponible sur le point de sauvegarde. Retournez vous entretenir avec le président Paradine pour enfin pouvoir sortir par l'ouest de la ville.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 819

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 820

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 821

Poursuivez votre route jusqu'aux ruines vers le sud sans oublier de valider la Découverte 40 : Gens de sable. Juste avant le donjon, des piliers jaillissent du sol pour vous forcer à prendre des détours. Pas d'affolement, le chemin est évident et ne constitue en aucun cas un labyrinthe.

Ruines du désert de Strahta

Pour accéder au Valkinès, vous allez devoir faire un détour par le sous-sol des ruines. Le chemin est très linéaire : passez par la droite, descendez par les escaliers au fond, contournez par le bas, puis remontez par la gauche. Sur votre chemin, vous aurez à résoudre de mini-puzzle vous demandant d'actionner des dalles de couleur pour finaliser le carrelage.
Voici la solution de ces énigmes :

  • - Premier puzzle : marchez sur la dalle jaune, puis la bleue.
  • - Deuxième puzzle : marchez sur la dalle jaune, puis la rouge, puis la bleue.
  • - Troisième puzzle : marchez sur la dalle rouge, puis la bleue, puis la jaune.
  • - Quatrième puzzle : marchez sur la dalle rouge, puis la bleue, puis la jaune

Lorsque vous passez devant de nombreux flambeaux, n'oubliez pas la Découverte 41 : Tisons anciens.