Soluces - Château de Barona Tales of Graces f- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (6/19)

Château de Barona (suite)

Au terme du combat, Richard reprend son trône légitime et devient le nouveau roi de Barona. Le château retombe dans le calme, ce qui vous permet donc de le visiter de manière détendue si vous souhaitez récupérer les différents coffres qui s'y trouvent. Vous contrôlez Asbel seul dans une chambre d'invités. Sortez et prenez à gauche pour aller voir Richard dans la salle du trône. Repérez bien dans quelle chambre vous étiez afin de ne pas toutes les visiter après coup, quand vous devez revenir voir vos amis. Nouvelle direction : Lhant.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 801

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 802

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 803

Lhant

Après avoir traversé la mer puis la Grande route de Lhant Est, entrez dans le village par la grille qui se situe en contrebas (à côté des fragments de cryas). Rendez-vous ensuite au manoir, n'oubliez pas de sauvegarder, puis allez voir Hubert dans le bureau d'Aston. Panique à bord, l'armée de Barona attaque. Sortez. Admirez la cinématique. Et combattez.

Boss : Richard
Trophée bronze : Richard – 60 secondes
Décidément, tout ne tourne pas rond avec votre ami Richard. Commencez par briser sa barrière nova comme indiqué à l'écran et battez-le en vous concentrant sur ses points faibles. N'oubliez pas qu'un trophée est à glaner si la victoire est obtenue en moins d'une minute. Vous terminez le troisième chapitre de Tales of Graces f.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 804

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 805

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 806

Trophée bronze : Trône reconquis

Chapitre 4 : Les sables de Strahta
Lhant

Lorsque vous reprenez le contrôle d'Asbel, vous êtes sur la Route de Lhant Nord. Dirigez-vous vers la Colline de Lhant. En chemin, vous trouvez une pastèque sur la route... C'est un accessoire que vous pouvez poser sur la tête de vos personnages. Si si. Après avoir vu la scène près de l'arbre de la promesse, retournez dans le village de Lhant. Faites un petit tour dans le bureau d'Aston, puis retournez sur la place principale pour réunir le groupe. Malheureusement, Cheria a eu quelques soucis et vous devez aller la chercher. Prenez donc la Route de Lhant Ouest jusqu'à la cabane où elle est retenue prisonnière. Elle finit à son tour par rejoindre le groupe. Retournez au manoir, dans la chambre d'amis, pour une nouvelle scène. Il est maintenant temps de lever le cap sur le continent du sud-ouest, Strahta. Pour cela, empruntez de nouveau la Route de Lhant Ouest en direction du port où vous attend un bateau prêt à lever l'ancre.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 807

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 808

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 809

Oul Raye

Vous arrivez dans une nouvelle ville de Tales of Graces f, Oul Raye. Mêmes réflexes : le chat à nourrir se trouve dans la première maison en vue et les graines d'amaryllis sont à côté des cactus. Dans le port, parlez au Tortuz pour qu'il vous donne d'étranges coordonnés qui vous serviront à la fin de la partie. Vous n'avez rien d'autre à faire ici : quittez la ville par l'ouest sans oublier la Découverte 31 : Pierre de vérité.

Vous devez maintenant rejoindre la ville suivante, Sable Izolle, qui se trouve à l'ouest. Le chemin qui part vers l'est mène au Désert inconnu, un endroit très dangereux où les ennemis vous tueront en quelques secondes. Cependant, si vous souhaitez battre les boss suivants en moins d'un minute, prenez la peine de le traversez en évitant les combats. Au bout, vous trouvez une fiole d'arcane dans un coffre, qui a pour effet d'augmenter considérablement la jauge d'eleth en combat : un atout contre les boss puisque les artes mystiques arrêtent le chronomètre ! Vous pouvez désormais placer l'objet dans votre mixer qui va le dupliquer. Revenez donc au sud d'Oul Raye. Le désert est monotone jusqu'à Sable Izolle, si ce n'est que vous trouvez la Découverte 32 : Cactus strahtains.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 810

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 811

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 812

Sable Izolle

Déjà une nouvelle ville, Sable Izolle. Les graines de gerbera se trouvent derrière la boutique d'objets. Le chat, à gauche du grand bâtiment où vous assistez à une scène parlant du terrible Rockgagong. Notez que vous pouvez désormais jouer à Tales of Magic Carta avec les cartes que vous avez ramassés jusqu'ici. Pour cela, parlez à l'homme au milieu des commerces qui a une petite icône au-dessus de la tête. Le principe est simple : retrouvez à quel héros de Tales of appartient la citation que vous entendez ! Si vous avez un nombre suffisant de cartes, vous accédez à trois niveaux de difficulté : facile, normal et difficile. En réalisant un sans-faute pour chacun, vous obtenez un titre lié à un costume cameo de Tales of Vesperia pour Asbel, Sophie et Cheria (respectivement Yuri, Patty et Rita).

Après la scène devant le centre de recherches, examinez l'immense livre posé dans le coin de droite pour valider la Découverte 33 : Livre intimidant. A l'intérieur du bâtiment, vous trouvez également la Découverte 34 : Somnosphère.