Soluces - Navgrale Tales of Graces f- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (5/19)

Navgrale (suite)

Passez dans la ruelle derrière l'auberge pour valider la Découverte 24 : Cloches de la gloire. Avant d'aller voir le duc Dalen, sortez par l'ouest de la ville. Cette portion de Terrain n'est pas à visiter dans le cheminement de l'histoire, mais il faut vous y rendre maintenant pour visionner la saynète relative à la Découverte 26 : Carottes. (Pas de souci, la Découverte 25 arrive juste après !) Vous y trouvez également un bandit sur la route. Parlez-lui à trois reprises pour lancer un combat au terme duquel Pascal apprend un titre lui permettant de débloquer son premier arte mystique.

Retournez donc dans Navgrale et partez tout au nord pour vous rendre au manoir du duc Dalen. Passez dans le jardin derrière le bâtiment pour trouver une demoiselle qui vous donne des Tales of Magic Carta, et surtout pour valider tout en bas la Découverte 25 : Message embouteillé. Sortez ensuite de la ville pour retourner dans les Ruines du Fort Granpont. Là, prenez le chemin qui n'était pas accessible tout à l'heure : il vous mène à l'intérieur même du Fort Granpont.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 795

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 796

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 797

Fort Granpont

La structure de ce donjon est déstabilisante mais très simple une fois qu'on l'a correctement comprise. Le fort est composé de deux carrés. Un au nord, un au sud. A chaque angle des deux carrés se trouve une tour : il y a donc huit tours. Entre les deux carrés se trouve une neuvième tour qui est la tour centrale. Chaque tour est composée de quatre étages : sous-sol, rez-de-chaussée, premier étage, toit. Le premier étage permet de relier les différentes tours grâce aux murailles du fort sur lesquelles on peut se déplacer. Une fois la structure du bâtiment bien assimilée, le reste est très simple : vous devez actionner trois leviers pour terminer le donjon.

Suivez docilement le guide :

  • - Vous débarquez au sous-sol de la tour la plus en bas à gauche.
  • - Allez dans la tour du haut.
  • - Montez au premier étage.
  • - Allez dans la tour du haut.
  • - Descendez au sous-sol pour activer le levier.
  • - Allez dans la tour du haut pour valider la Découverte 27 : Tonneau de 300 ans.
  • - Revenez dans la tour du bas.
  • - Montez au premier étage.
  • - Passez maintenant par la muraille pour rejoindre la tour au centre qui n'est accessible que par la droite. Dedans, vous assistez à une scène au terme de laquelle vous obtenez une clé.
  • - Sortez de la tour principale par la droite et allez dans la tour du bas.
  • - Descendez au sous-sol pour activer le levier.
  • - Remontez au premier étage.
  • - Sortez par le sud et pénétrez dans la tour la plus au sud-ouest. Dedans, activez le levier : vous avez terminé le donjon ! A votre sortie de la tour, un boss spécial vous attend…

Boss : Malik
Malik n'est pas compliqué à battre, éliminez en priorité les soldats qui l'accompagnent pour pouvoir tranquillement vous occuper de lui ensuite. Après le combat, descendez au rez-de-chaussée pour récupérer Cheria qui soigne des soldats. Retournez ensuite dans la tour centrale, sur le toit, pour voir une scène avec Richard. Sortez ensuite du Fort Granpont et rejoignez Barona par la Grande Route de Barona Sud en parlant aux soldats pour glaner des objets.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 798

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 799

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 800

Château de Barona

Il est grand temps pour Richard de reprendre le trône qui est le sien. Empruntez de nouveau les Catacombes de Barona pour accéder directement à l'intérieur du château. Dans la montée qui mène à la sortie, poussez la dalle sur la droite pour arriver dans une petite salle qui contient la Découverte 28 : Tombes des méconnus. Vous arrivez ensuite dans le Passage secret du château de Barona. Une fois Richard de nouveau à vos côtés, poursuivez votre chemin en poussant simplement les blocs. Juste avant la sortie, n'oubliez pas de valider la Découverte 29 : Vases jumeaux. Vous arrivez enfin dans le Château de Barona.

Encore un donjon qui peut être labyrinthique si l'on ne s'y prend pas de la bonne manière. Le plus simple pour vous est de vous concentrer sur le chemin direct, puisque vous pourrez après coup revenir ici ouvrir les coffres que vous avez ignorés. Depuis le point de départ, le chemin est simple : est, est, sud, ouest, ouest. Là, vous trouvez la Découverte 30 : Premier drapeau. Encore une fois ouest pour affronter le boss intermédiaire du donjon.

Boss : Victoria
Ce combat qui commence sans la moindre scène n'est pas vraiment difficile. Pas comparé à ce qui vous attend par la suite, en tout cas. Poursuivez ensuite votre chemin vers la salle du trône pour affronter enfin le traître d'oncle de Richard.

Boss : Cédric
Bien plus coriace que les boss précédents, Cédric comporte entre autres un arte mystique assez puissant. Il n'est pas non plus imbattable. Aucun trophée à gagner sur ce boss, c'est le suivant qu'il faudra battre en moins d'une minute.