Soluces - Caverne maritime Tales of Graces f- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (4/19)

Caverne maritime (suite)

C'est d'autant plus le cas si vous souhaitez vaincre l'ennemi en moins d'une minute : tuez les bébés tant qu'ils sont regroupés afin qu'ils ne se dispersent pas trop ! Une fois le boss vaincu, quittez la caverne par le nord.

Les forces de Fendel ne sont plus là et ont attaqué Lhant ! Il vous faut donc rapidement retourner au village. Dans la précipitation, n'oubliez pas d'examiner le campement ennemi pour valider la Découverte 18 : Vestiges de la guerre. Une fois de retour au village, vous retrouvez un Hubert qui a décidément bien grandi et qui vous accompagne pour un combat contre les forces ennemies. Votre frère ne sera plus disponible après ce combat, alors profitez-en pour lui retirer tout son équipement ! Au terme du combat, rejoignez-le dans le bureau au rez-de-chaussée du manoir pour un duel entre frère.

Boss : Hubert
Inutile de combattre : vous ne pouvez pas gagner le combat. Même si vous enlevez tous ses points de vie, il ne mourra pas et continuera de vous attaquer jusqu'à votre mort. Il serait donc bête de gaspiller des objets de soin, voire même du temps. Vous êtes ensuite banni de Lhant. En même temps, il fallait vous y attendre, vous êtes un héros de jeu de rôle japonais après tout.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 789

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 790

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 791

Après la scène avec Sophie au même endroit où vous aviez fait une course plusieurs années auparavant, prenez un bateau pour Barona et rendez-vous dans les catacombes en passant comme d'habitude par la cathédrale.

Catacombes de Barona

En progressant dans le donjon, vous ne tardez pas à rencontrer le prince Richard en mauvaise posture. Après un rapide combat, ce dernier rejoint l'équipe. Vous devez fuir la ville pour vous rendre à Navgrale. Pour cela, empruntez le chemin des catacombes en poussant la dalle qu'il vous était impossible de bouger étant enfant. Lors de la descente, n'oubliez pas d'examiner le grand squelette qui est la Découverte 19 : Squelette géant. Vous arrivez à l'extérieur de la ville, sur la Grande route de Barona Sud, et terminez le deuxième chapitre de Tales of Graces f.

Trophée bronze : Seigneur de Lhant

Chapitre 3 : Trône reconquis
Ruines de Fort Granpont

Remontez légèrement au nord de la route pour trouver sur votre gauche la Découverte 20 : Duvet de poufpétale. Descendez ensuite vers le sud pour de nouvelles scènes. Devant le Fort Granpont qu'il vous est impossible de traverser, prenez le chemin sur la droite pour découvrir un truc bizarre : Pascal. Après une scène, la demoiselle rejoint votre groupe et vous pénétrez par le téléporteur dans les Ruines du Fort Granpont.

Le principe de ce donjon n'est pas compliqué mais peut être un vrai labyrinthe pour quiconque ne prête pas attention à ses déplacements. Vous vous déplacez de plateforme en plateforme grâce à des dalles qui ne sont accessibles que d'un seul côté. Les dalles vertes vous permettent quant à elles de monter ou de descendre d'un étage. Vous ne tardez pas à comprendre qu'il manque des dalles pour progresser : il s'agit en réalité de percuter certaines dalles immobiles avec la vôtre pour l'envoyer en haut ou en bas se positionner de manière à créer un chemin. Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas à tracer votre chemin sur un papier afin de vous y retrouver et d'explorer comme il se doit ce donjon pas si compliqué une fois que l'on a compris le mécanisme. Une fois arrivé sur la grande plateforme centrale du donjon, vous affronter le maître des lieux.

Boss : Mercurius
Cet ennemi n'est pas difficile à vaincre, à ceci près qu'il peut vous pétrifier. Dans Tales of Graces f, cette altération d'état s'annule au bout de quelques temps, ce qui la rend nettement moins redoutable que dans les autres opus de la série.

Une fois le boss achevé, vous en apprenez légèrement plus sur les origines de Sophie. En fait, non, les mystères ne font que s'épaissir. Quoiqu'il en soit, validez à ce même endroit la Découverte 21 : Appareil de projection. Le donjon est loin d'être fini : prenez la dalle qui mène à l'ouest et continuez votre chemin en suivant la même logique qui nécessite de débloquer des dalles pour ouvrir le chemin. Juste avant la sortie, vous tombez sur la Découverte 22 : Pierre muette. Vous voilà désormais sur la Grande route de Navgrale, qu'il vous faut traverser d'est en ouest pour rejoindre la fameuse ville. Au centre du chemin se trouve la Découverte 23 : Pommes de terre.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 792

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 793

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 794

Navgrale

Vous voilà à présent dans Navgrale. Comme d'habitude, cherchez le chat à nourrir (il est dans le port à l'est de la ville) et les Graines de colza sur la droite en vous rendant au nord de la ville. Allez ensuite dans l'auberge, ou plutôt dans la partie arrière du bâtiment, où vous trouvez le Livre d'histoires de princesses 3/5.