Soluces - Bois d'Orlen Tales of Graces f- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (3/19)

Bois d'Orlen (suite)

Attention, chaque passage sur un point de sauvegarde réinitialise les deux jauges à 0. Une fois le combat terminé, votre capitaine Malik rejoint le groupe. Il s'agit d'un magicien qui peut également attaquer en utilisant une lance comme boomerang. Explorez le bois d'Orlen vers le nord et validez la Découverte 12 : Fleurs de morino. Pensez à faire basculer le rocher dans l'eau pour créer un raccourci utile pour la suite. Tout au nord de la forêt se trouve le village en ruine dans lequel vous devez enquêter. Vous voilà de nouveau seul. Examinez le village dans l'ordre suivant pour assistez aux scènes successives : ouest, est, ouest. Vous affrontez un boss étrange.

Boss : Loup nova
Ce loup a la particularité d'utiliser une barrière nova. Pour la briser, vous devez utiliser contre lui une attaque possédant l'attribut nova, par exemple, Coup foudroyant. Une fois la protection brisée, vous pouvez l'attaquer normalement pour en venir à bout.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 780

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 781

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 782

Au terme du combat, Malik rejoint le groupe. Direction Barona, en passant par la Route de Barona Nord. Ici, vous obtenez la carte du monde et validez en chemin la Découverte 13 : Champs de thé. Retournez au sommet de la falaise que souhaitait vous montrer Richard étant enfants pour assister à une nouvelle scène. Ensuite, direction la capitale.

Barona

Maintenant que vous êtes dans la partie adulte, chaque ville de Tales of Graces f comprend différents éléments récurrents à ne pas oublier afin d'accéder à du contenu annexe. Il est donc impératif pour chaque nouvelle ville visitée de :

  • - Trouver le chat pour lui donner un poisson à manger (n'importe lequel).
  • - Trouver les graines de plantes représentées par une lumière dans le décor.
  • - Trouver le coffre qu'il faut ouvrir avec un mot de passe.

Dès votre entrée dans Barona, examinez le stand de glace sur la droite pour valider la Découverte 14 : Bâtonnets glacés. Après la scène dans le bistrot préféré de Malik, allez vers l'auberge pour trouver à sa gauche les Graines de lys nocturne. Dans le bâtiment, allez à l'étage et fouillez pour glaner le Livre d'histoires de princesses 1/5 (utile pour une quête annexe). Direction maintenant l'académie de chevalerie où vous trouvez Cheria dans une nouvelle scène. En ressortant du bâtiment, examinez la statue sur votre gauche pour valider la Découverte 15 : Buste du proviseur. Il s'agit d'une caricature de Kratos Aurion, un personnage de Tales of Symphonia. Dirigez-vous vers le port pour prendre un bateau vers Lhant.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 783

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 784

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 785

Sur la route qui mène au village, vous assistez à une scène de combat au terme de laquelle Cheria devient un personnage jouable. Il s'agit essentiellement d'une mage pouvant soigner, utiliser des attaques magies, ou bien attaquer en lançant de petits couteaux.

Lhant

Lhant comporte aussi son lot d'éléments à trouver. Après la scène de retrouvailles, dirigez-vous vers le manoir, dans le bureau d'Aston pour trouver, dans les armoires, le Livre d'histoires de princesses 2/5. Empruntez ensuite la route de Lhant Nord pour rejoindre les forces militaires de Fendel qui lancent à vos trousses un tank-araignée. Inutile de l'affronter, le combat cesse automatiquement dès que vous lui infligez trop de dégâts. Fuyez donc et grimpez dans la Colline de Lhant pour le faire tomber de la falaise. Surprise... Sophie ressuscite et rejoint le groupe ! Vous affrontez le mini-boss Briseheaume. Retournez ensuite à Lhant pour vous rendre au bureau au rez-de-chaussée du manoir. Reprenez enfin le chemin de Lhant Nord pour lancer une offensive sur les forces de Fendel. En retournant à l'endroit où le tank avait commencé à vous prendre en chasse, empruntez le chemin sur la droite pour pénétrer dans un nouveau donjon.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 786

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 787

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 788

Caverne maritime

La structure de la Caverne maritime est très simple : de petites zones sont séparées par zones d'eau qu'il est possible de traverser simplement en appuyant sur la touche d'action. Le donjon est encore une fois très linéaire et petit, n'hésitez donc pas à le visiter curieusement sachant que la route principale est toujours celle de droite. Ce sont donc essentiellement les chemins de gauche qui mènent à du contenu annexe, comme par exemple la Découverte 16 : Colonie de brillômes. En arrivant ensuite sur une espèce de plage à ciel ouvert, examinez la plante aquatique pour valider la Découverte 17 : Algue fatalueur. En poursuivant par le nord, vous affrontez le maître des lieux.

Boss : Reine blob
Trophée bronze : Reine blob – 60 secondes
Cet ennemi n'est pas particulièrement difficile à battre, si ce n'est qu'elle génère à plusieurs reprises de petits blobs qu'il vous faut éliminer en priorité afin de ne pas être dépassé.