Soluces - Le Coin des Minouz Tales of Graces f- PlayStation 3

PlayStation 3

Quêtes annexes et secrets (5/7)

Lieux secrets (suite)
Ruines du Suaire de sable

Les Ruines du Suaire de sable est un donjon annexe au jeu. Son entrée se trouve à l'extrémité sud-est du Désert inconnu, dont l'entrée se trouve à droite immédiatement à la sortie d'Oul Raye. Pour pouvoir pénétrer dans le donjon, il faut préalablement avoir validé la Découverte n°72 dans la Citadelle de Bathus : il s'agit d'une Clé amarcienne. L'intérieur du donjon ressemble beaucoup à celui des Ruines du Suaire de neige : il faut y utiliser les flèches directionnelles pivotantes afin de répandre au sol un circuit électrique.

Les deux intérêts de ce donjon sont la découverte n°76 : Canon à chaleur B (aucun butin), et surtout le Bâton héroïque qui permet de valider la quête de Reala au Juchoir du guerrier. Pour y accéder, vous devez d'abord résoudre une énigme d'interrupteurs à la difficulté sacrément corsée, pour laquelle nous vous avons concocté une jolie vidéo servant de guide. (N'actionnez les interrupteurs d'origine tout à gauche qu'une fois le chemin entièrement tracé afin de ne pas activer de réinitialisation à cause d'un flux en sens inverse de trois couleurs.)

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 1002

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 1003

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 1004

Station balnéaire

La Station balnéaire est un lieu secret qui est à dénicher grâce à la sonde de la navette aux coordonnées Axe X : -367.196 ; Axe Y : -159.583 (continent de Strahta). Il s'agit d'un endroit agréable où vous trouvez une Découverte, mais surtout où tous les membres de l'équipe enfilent un maillot de bain pour aller sur la plage. A vous de profiter de cette délicieuse scène d'humour. Au terme du séjour, un mystérieux farceur vous vole vos tenues de plage et les dissémine de part et d'autre du continent de Strahta ; à vous de les retrouver !

Voici l'emplacement des six maillots de bain, ou plutôt des titres qui vous en donnent ensuite l'accès :

  • - Asbel : examinez un pot à droite des boutiques d'Oul Raye.
  • - Sophie : battez l'ennemi bizarre qui vous attend à l'ombre, tout à gauche du souterrain des Ruines du désert de Strahta.
  • - Hubert : battez l'ennemi bizarre qui se trouve en bas à droite de la carte, à l'intérieur du Rockgagong.
  • - Cheria : examinez les marchandises du magasin de potions de Sable Izolle… Vous devez acheter le titre pour 100 000 galds.
  • - Malik : il vous suffit de parler à l'homme à gauche devant l'entrée de Yu Liberté.
  • - Pascal : battez l'ennemi bizarre qui se trouve en bas des escaliers dans la première salle des Ruines du Suaire de sable (donjon annexe).

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 1005

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 1006

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 1007

Chambre forte des Oswell

La Chambre forte des Oswell est un lieu secret qui est à dénicher grâce à la sonde de la navette aux coordonnées Axe X : 2.836 ; Axe Y : -308.583 (continent de Strahta). Il s'agit d'un fort dans le sable qui regorge de coffres. Une fois le gardien des lieux battu, à vous le plaisir de piller les trésors du papa Oswell. Après tout, vous en avez le droit, Hubert est son fils !

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 1008

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 1009

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 1010

QG des Tortuz

Le QG des Tortuz est un lieu secret qui est à dénicher grâce à la sonde de la navette aux coordonnées Axe X : 334.633 ; Axe Y : 180.499 (continent de Windor). Plusieurs quêtes annexes y sont proposées :

  • - Vous pouvez récupérer, ou plutôt acheter, l'épée d'Aston qui deviendra ensuite la légendaire Excalibur.
  • - Vous pouvez obtenir le costume Lolita gothique pour Sophie.
  • - Vous pouvez obtenir l'Appeau Tortuz une fois la Tortuz noire vaincue dans le Zhonecage au palier 4.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 1011

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 1012

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 1013

Maison du fan de chats

La Maison du fan des chats est un lieu secret qui est à dénicher grâce à la sonde de la navette aux coordonnées Axe X : 332.000 ; Axe Y : -392.000 (continent de Windor). Pour y accéder, vous devez préalablement avoir parlé à l'unique homme dans la cour principale du Coin des Minouz, qui vous donne les coordonnées de sa maison. Allez donc lui rendre une petite visite pour obtenir un traducteur vous permettant de comprendre les Minouz. Très utile pour parler aux commerçants et surtout pour voir la liste des requêtes de ce village hors du commun !

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 1014

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 1015

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 1016

Site du crash

Le Site du crash est un lieu secret qui est à dénicher grâce à la sonde de la navette aux coordonnées Axe X : -381.555 ; Axe Y : 129.488 (continent de Fendel). Il est répertorié dans la catégorie Terrains. On y trouve un petit humanoïde dont l'identité ne vous est certainement pas inconnue. Le malheureux se sent en danger et vous attaque... Ou plutôt, n'attaque pas. Vous n'avez donc aucun mal à en venir au bout, sauf qu'une fois ses PV épuisés, il s'autodétruit dans une explosion ultra puissante qui risque bien de tuer tous vos personnages.