Soluces - Le Rockgagong Tales of Graces f- PlayStation 3

PlayStation 3

Quêtes annexes et secrets (4/7)

Les boss annexes (suite)
Le Trio du Colisée

Le Trio du Colisée est compté des trois boss cameo de Tales of Graces f : Veigue, le héros de Tales of Rebirth, Ambre, l'héroïne de Tales of Hearts et Reala, l'héroïne de Tales of Destiny 2. Pour accéder à ce combat, il faut préalablement avoir battu les trois ennemis. Veigue se trouve au sommet des combats du Colisée, et les deux demoiselles vous attendent respectivement à l'étage 3 et 9 du Zhonecage. Une fois les trois ennemis battus, ils déposent une requête dans l'auberge du Juchoir du Guerrier. A vous donc de leur rapporter le Requiem, le Bijou de cheville perdu et le Bâton héroïque. Une fois les trois quêtes validées, vous accédez à la classe Maître du Juchoir du Guerrier, dans laquelle vous devez alterner de personnages au fil des paliers montés. Tout en haut se trouve donc le trio légendaire, Veigue, Ambre et Reala.

Veigue lâche à 100% la Carte magique n°69 et à 5% l'épée Lavatein. Ambre lâche à 100% le Livre de camaraderie. Aucun objet n'est à voler sur chacun des trois ennemis. En les battant, vous obtenez le trophée argent : Trio perdant.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 981

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 982

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 983

Solomus et les Dix de Terma

Solomus et les Dix de Terma sont les boss de chacun des dix paliers du Zhonecage, le principal donjon annexe de Tales of Graces f. Pour savoir comment y accéder et les particularités de chaque palier, reportez-vous à la section Le Zhonecage de notre solution complète.

Solomus peut lâcher à 5% l'arme Dagues draconiques et à 5% l'arme Dent de dragon. Aucun objet n'est à voler durant le combat. En le battant, vous obtenez le trophée argent : Dix de perdus…

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 984

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 985

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 986

Lambda Theos

Lambda Theos est la forme ultime du boss final du jeu accessible qu'uniquement après avoir terminé le Zhonecage et vaincu Solomus. Bien plus puissant, résistant et jouissant d'une barre de vie carrément plus grande, il représente un sacré défi pour tous ceux qui se lassaient de la forme Lambda Angelus. Il se trouve également au niveau le plus bas du Puit de Ghardia, après le combat contre Richard. Attention, une fois Lambda Theos débloqué, il n'est plus possible de réaffronter Lambda Angelus, ce qui rend inaccessibles les trophées qui lui sont liés (la seule solution étant alors de recommencer une nouvelle partie).

Aucun objet lâché, aucun objet à voler sur Lambda Theos. En le battant, vous obtenez le trophée argent : Mal éradiqué.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 987

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 988

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 989

Le Gentleman

Le Gentleman est assurément le boss annexe le plus difficile à rencontrer, car il nécessite la validation de l'intégralité des requêtes de toutes les villes de Tales of Graces f. Immédiatement après la dernière requête terminée, vous êtes mystérieusement téléporté dans une faille spatio-temporelle où le gentilhomme se rue sur vous afin de vous affronter. Il n'est pas spécialement difficile à battre, puisqu'à ce stade du jeu, votre équipe est normalement très robuste. Vous pouvez désormais vous en donner à coeur joie et déverser toute votre rage d'avoir accompli l'intégralité des quêtes sur ce pauvre golem au noeud papillon. Au terme du combat, vous découvrez la véritable identité du ??? qui vous demandait tant d'armes si difficiles à confectionner.

Le Gentleman lâche à 100% l'arme Bâton du génie. Aucun objet n'est à voler durant le combat. En le battant, vous obtenez le trophée argent : Triomphe distingué.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 990

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 991

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 992

Poisson

Poisson est un boss annexe uniquement accessible dans l'épilogue Lignée & Héritage. Elle se trouve tout simplement au dernier palier du Colisée du Juchoir du Guerrier, et remplace le gardien qui, selon elle, est actuellement en grève.

Aucun objet lâché, aucun objet à voler durant le combat contre Poisson. Aucun trophée n'est à gagner lorsque vous la battez.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 993

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 994

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 995

Lieux secrets

Dans Tales of Graces f, plusieurs lieux secrets sont disponibles en plus de la trame principale. Vous n'y accédez en général que pour accéder à des quêtes annexes. La plupart d'en eux doivent être dénichés grâce au service de géolocalisation de la navette, lorsqu'elle est en mode vol (presser la touche L1).

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 996

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 997

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 998

Le Coin des Minouz

Plus qu'un simple lieu, le Coin des Minouz est une véritable ville secrète qui compte ses habitants, ses commerces, ses coffres, sa Découverte, mais aussi son auberge et donc ses requêtes. Pour y accéder, il suffit de donner un poisson à chacun des chats du jeu tout simplement en leur parlant. Le choix du poisson n'a aucune incidence sur la quête. Il y a un chat par ville, à vous d'ouvrir l'oeil pour le trouver. Bien entendu, il n'y a pas de chat à Telos Astue.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 999

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 1000

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 1001