Soluces - Quêtes annexes et secrets Tales of Graces f- PlayStation 3

PlayStation 3

Quêtes annexes et secrets (1/7)

Le Zhonecage

Le Zhonecage est le principal donjon annexe du jeu. Composé de dix paliers de difficulté croissante, il constitue un véritable défi pour les joueurs ayant fini l'aventure principale. A la fin de chaque palier se trouve un boss qu'il faut vaincre pour accéder au niveau suivant. Pour pénétrer dans chaque étage différent, il faut poser en offrande un objet devant le grand portail d'entrée. Si toute l'équipe est vaincue au combat dans le Zhonecage, pas de game over : vous retournez à l'entrée du donjon mais perdez l'objet que vous avez posé en offrande. Dans le cas inverse, si vous réussissez le palier, vous le récupérez. Chaque palier permet aussi l'obtention d'équipements en tout genre liés à chaque fois à un personnage en particulier de l'équipe.

Chaque palier est constitué de deux zones qu'il faut visiter afin de trouver le point de sortie. Pour la première zone, il s'agit d'un téléporteur rond au sol, et pour la seconde zone, il s'agit tout simplement du boss qui se tient debout, immobile. Vous trouverez également de grands tubes de couleur au fil des niveaux. Ils ont quatre effets aléatoires : offrir un coffre, appeler un marchand Tortuz, appeler un ennemi, ou réduire le pourcentage de force des ennemis. En effet, au fil des pas, un nombre en haut de l'écran indique à quel pourcentage la puissance de l'ennemie est multipliée. Ce nombre diminue également après chaque victoire en combat.

Pour accéder au Zhonecage, il faut préalablement finir le jeu et lire la saynète tout en bas du Puits de Ghardia, dans laquelle Pascal reçoit un message de la part de sa grande soeur. Allez ensuite devant le manoir de Lhant pour assister à une scène étrange au terme de laquelle se déclenche un petit combat. Vous débloquez ainsi l'accès au Zhonecage directement depuis l'interface de vol de la navette.

Une fois les dix paliers du Zhonecage terminés et leurs boss battus, vous obtenez le trophée argent : Dix de perdus…

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 909

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 910

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 911

Palier 1

Pour accéder au premier palier, il faut déposer une offrande d'une valeur d'1 gald. Ce palier est lié au personnage de Cheria ; on y trouve donc dans des coffres de manière aléatoire différents équipements déjà disponibles à la vente dans les villes du jeu.

Le boss de ce palier est Frédéric.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 912

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 913

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 914

Palier 2

Pour accéder au deuxième palier, il faut déposer une offrande d'une valeur de 800 galds. Ce palier est lié au personnage de Hubert ; on y trouve donc dans des coffres de manière aléatoire différents équipements déjà disponibles à la vente dans les villes du jeu.

Le boss de ce palier est Cédric 2.0.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 915

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 916

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 917

Palier 3

Pour accéder au troisième palier, il faut déposer une offrande d'une valeur de 1 600 galds. Ce palier n'est lié à aucun personnage en particulier.

Le boss de ce palier est Ambre, l'héroïne de Tales of Hearts sorti sur Nintendo DS. (Aussi appelée Kohak en version japonaise.)

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 918

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 919

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 920

Palier 4

Pour accéder au quatrième palier, il faut déposer une offrande d'une valeur de 3 200 galds. Ce palier n'est lié à aucun personnage en particulier.

Le boss de ce palier est la Tortuz noire. Une fois battu, retournez au QG des Tortuz pour obtenir une récompense de poids : l'appeau Tortuz qui vous permet d'accéder à l'interface de magasin n'importe où et n'importe quand.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 921

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 922

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 923

Palier 5

Pour accéder au cinquième palier, il faut déposer une offrande d'une valeur de 6 400 galds. Ce palier est lié au personnage d'Asbel ; on y trouve donc dans des coffres de manière aléatoire différents équipements déjà disponibles à la vente dans les villes du jeu.

Le boss de ce palier est Emeraude 2.0.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 924

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 925

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 926

Palier 6

Pour accéder au sixième palier, il faut déposer une offrande d'une valeur de 12 800 galds. Ce palier n'est lié à aucun personnage en particulier.

Le boss de ce palier est une armée entière de " Peepit ? ". Ils apparaissent progressivement au nombre total de vingt-cinq.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 927

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 928

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 929

Palier 7

Pour accéder au septième palier, il faut déposer une offrande d'une valeur de 25 800 galds. Ce palier est lié au personnage de Malik ; on y trouve donc dans des coffres de manière aléatoire différents équipements déjà disponibles à la vente dans les villes du jeu.

Le boss de ce palier est Gentanguille.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 930

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 931

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 932