Soluces - Lhant Tales of Graces f- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (2/19)

Lhant (suite)

N'hésitez pas à sauvegarder avant de monter vers l'arbre puisque vous allez affronter votre premier boss. Cela dit, dans Tales of Graces f, il est possible de recommencer un combat de boss après l'avoir perdu, ce qui facilite considérablement la donne.

Boss : Bryce
Trophée bronze : Bryce – 60 secondes
Dans Tales of Graces f, plusieurs boss sont à battre en moins d'une minute afin de débloquer un trophée. Il s'agit en réalité du boss le plus emblématique de chaque chapitre. Pour ce faire, n'ayez pas honte de baisser la difficulté au rang facile et de vous déchainer sur l'ennemi en brisant unes à unes ses faiblesses. Bryce n'est pas difficile à battre, vous en venez rapidement à bout.

Après la scène, vous vous retrouvez en bas de la falaise, Richard devenant enfin personnage jouable. Remontez le long du petit chemin en prenant garde à ne pas tomber (martelez la touche indiquée si jamais vous perdez l'équilibre). Vous tombez rapidement sur la Découverte 7 : Nid abandonné. Un mini-boss, l'Ourshellion est également au programme, rien de bien méchant. Une fois le sommet de la colline atteint, une scène se déclenche près de l'arbre devant laquelle nos trois protagonistes font une promesse d'amitié éternelle. N'oubliez pas d'examiner ce même arbre par la suite pour valider la Découverte 8 : Arbre de l'amitié. Retournez ensuite à Lhant.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 771

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 772

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 773

Après la succession de scènes au terme desquelles vous glanez la bague de Richard, empruntez la sortie est de la ville en direction de Barona. La grande route de Lhant Est est assez longue et est le théâtre d'une scène de course sympathique. N'oubliez pas d'examiner la vache dorée lorsque vous descendez vers le port pour valider la Découverte 9 : Vaches de Windor. Une fois arrivé dans le Port vers Barona, parlez simplement au capitaine debout devant le navire pour embarquer à bord.

Barona

Vous voici dans l'une des trois capitales du monde de Tales of Graces f : Barona. Cheria ne tarde pas à vous rejoindre en tant que personnage non-jouable. A vous de trouver le prince Richard : rendez-vous devant les grilles du château. Pour celui, grimpez au nord en passant au milieu du marché, puis empruntez les escaliers sur la gauche qui vous mènent au château sur la droite. Le soldat de gauche vous indique que le prince vous attend devant le Valkinès. Pour y aller, descendez simplement les escaliers et prenez tout à gauche. Après de chaleureuses retrouvailles, examinez cette sorte de banane géante pour valider la Découverte 10 : Gloandi. Quittez ensuite la ville par le nord selon les indications de Richard. Foncez tout droit, toujours tout droit, et montez sur la colline pour admirez le panorama. Au loin, les montagnes enneigées de Fendel. Retournez ensuite à Barona, où une scène se déclenche devant l'auberge : Aston parle avec un certain Oswell du sort d'Hubert. Votre frérot rejoint d'ailleurs le groupe au même moment où Richard le quitte.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 774

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 775

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 776

Le prince vous a donné rendez-vous devant la cathédrale. De nuit, traversez vers le nord le marché, puis prenez à droite pour trouver le saint bâtiment. Après de longues minutes d'attente, vous décidez de pénétrer dans le bâtiment par le côté. Au fond, examinez la stèle de droite : Découverte 11 : Eau de l'absolution. Celle de gauche vous offre l'accès au donjon suivant.

Catacombes de Barona

Ce petit donjon ne présente aucune énigme et aucune difficulté pour être fouillé de fond en comble. N'hésitez pas à arpenter avec curiosité les différents chemins au bout desquels se trouvent des coffres. Le point de sauvegarde annonce de manière générale un boss : c'est donc le chemin à visiter en dernier si vous ne souhaitez ignorer aucun recoin. Prenez donc votre courage à deux mains et affrontez le dernier boss de la partie enfance.

Boss : Roi Noctule
Détruisez en priorité les deux petites chauves-souris qui l'accompagnent afin de pouvoir tranquillement le tuer par la suite.

Au terme du combat, vous assistez à un enchaînement de scènes assez dures. Vous terminez la partie enfance de Tales of Graces f.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 777

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 778

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 779

Trophée bronze : La fin de l'enfance

Chapitre 2 : Seigneur de Lhant
Bois d'Orlen

Vous voilà désormais devenu un grand et beau chevalier. Vous commencez directement la partie adulte par un combat qui vous familiarise avec les nouvelles commandes que sont les techniques E. A gauche de l'écran, la jauge d'eleth est également disponible et évolue dans les deux sens au fil des coups assénés et encaissés. Une fois remplies, une explosion d'eleth à lieu, permettant de combattre sans tituber et sans se soucier des points d'enchaînement.