Soluces - Jardin d'Arcadia Tales of Graces f- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (18/19)

Jardin d'Arcadia (suite)

Pour le faire partir, il faut lui offrir cinq Graines singulières trouvables bien entendu dans le Jardin d'Arcadia. Vous ne tardez pas à sortir par le sud du donjon et à faire de nouveau face aux Mini Reines.

Boss : Mini Reine
C'est au nombre total de dix que ces demoiselles volantes vous attaquent au fur et à mesure que vous les tuez. Concentrez-vous donc en priorité sur les ennemis ayant le moins de PV pour remporter facilement la victoire.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 900

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 901

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 902

Vous rejoignez la navette par le sud de la zone. Non, l'accès n'était pas disponible quand vous êtes arrivé tout à l'heure, ça aurait été bien trop simple sinon ! Quoiqu'il en soit, retournez à Telos Astue, dans la salle où vous aviez trouvé Emeraude endormie. Au terme des scènes, vous contrôlez Asbel seul et devez une nouvelle fois parler à chacun de vos compagnons qui vont tous avoir droit à une conversation privée avec Lambda. Hubert se trouve au centre de la zone, Pascal à gauche en train de travailler sur Meca-Asbel. (Vous avez ensuite droit à la demande en mariage que tout le monde attendait ! Yes !) Rendez-vous au rez-de-chaussée pour trouver Malik à gauche et Richard à droite. Enfin, allez au sous-sol pour parler avec Cheria. Vous finissez la suite de discussions avec Sophie, puis retournez vous reposez dans l'auberge en vue du grand combat du lendemain. Le Puits de Lastalia est désormais accessible depuis l'interface de vol de la navette.

Puits de Lastalia

Le vrai donjon final de Tales of Graces f, le Puits de Lastalia, est tout aussi long que le Puits de Ghardia. En réalité, il est un peu moins long, mais la progression est plus lente et fastidieuse. Dès l'entrée, vous apercevez trois téléporteurs inactifs (le quatrième est cassé). Ils vous permettront de rejoindre le haut du puits une fois chaque palier du donjon terminé, comme pour le Puits de Ghardia. Descendez vers le sud pour commencer le donjon.

Vous arrivez dans la base du Puits de Lastalia. La salle est tout simplement gigantesque. Partout, des ascenseurs qui vous emmènent en bas et qui ne peuvent pas remonter. Partout, des téléporteurs qui vous ramènent en haut et qui ne vont pas dans l'autre sens. Tout fouiller pour trouver le bon chemin demande énormément de temps, mais heureusement, votre guide est là ! La vidéo montre de manière claire et simple le chemin à emprunter. N'oubliez pas tout en bas la Découverte 84 : Echantillons de mine.

Vous voilà désormais dans les abîmes du Puits de Lastalia. La Mini Reine vous attend et vous affronte, accompagnée de trois monstres. Rien de bien méchant. A partir de maintenant, vous allez devoir descendre et répéter en boucle la même méthode : chaque étage vous inflige continuellement une altération en combats. Pour briser le cristal à l'origine de ce mal, vous devez affronter et vaincre le colosse gardien de l'étage qui vous donne une fiole à utiliser sur le cristal. Le cristal se détruit alors, l'altération d'état est levée et deux plateformes descendent progressivement, permettant l'accès aux zones inférieures. Répétez donc cette suite de manipulations à chaque étage, sachant que si vous allez trop bas, les altérations des étages supérieurs s'additionneront en combat, ce qui n'est pas vraiment conseillé. La plateforme descendante au centre duquel se trouve un coffre à peine mis en évidence fera très certainement plaisir à tous les grands fans de la série Tales of. Au niveau 5 se trouve la toute dernière Découverte de Tales of Graces f, la Découverte 85 : Transmetteur de données. Quoi ? Juste un titre gagné pour avoir complété le livre des Découvertes ?... Bien, c'est mieux que rien, non ?

Voici la liste des cinq colosses à battre au fil des étages :

Boss : Colosse affaiblissant
Ce colosse vous permet de récupérer le liquide rouge.

Boss : Colosse annihilant
Ce colosse vous permet de récupérer le liquide violet.

Boss : Colosse anéantissant
Ce colosse vous permet de récupérer le liquide vert.

Boss : Colosse paralysant
Ce colosse vous permet de récupérer le liquide jaune.

Boss : Colosse glaçant
Ce colosse vous permet de récupérer le liquide gris.

Au terme de la suite d'étage se trouve un nouveau boss.

Boss : Mini Reine
Elles sont encore une fois au nombre de dix, la méthode pour les vaincre est la même : concentrez-vous en priorité sur celles qui ont le moins de points de vie ! Au terme du combat, n'oubliez pas d'activer les téléporteurs qui vous permettent de revenir tout en haut du Puits de Lastalia.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 903

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 904

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 905

Vous arrivez enfin dans le Noyau de Fodra, l'ultime étage du Puits de Lastalia.