Soluces - Ruines du désert de Strahta Tales of Graces f- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (17/19)

Ruines du désert de Strahta (suite)

Une fois arrivé devant le Valkinès, même scénario, vous devez battre ces nouveaux monstres pour le moins étranges. Retournez ensuite à l'Enclave amarcienne pour retrouver les filles dans votre groupe. Vous partez maintenant pour Fodra !

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 891

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 892

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 893

Telos Astue

Lors de votre paisible voyage en navette, la demoiselle étrange qui parle dans l'esprit de Sophie vous attaque et provoque un accident. Heureusement, vous arrivez par chance sur Telos Astue ! La ville grouille de ces montres mauves, parcourez le niveau pour tous les battre et déclencher une scène. Une fois chose faite, rendez-vous dans le salle à gauche du sous-sol où vous aviez réveillé Emeraude. Au terme de la conversation, vous débloquez un nouveau donjon sur Fodra directement accessible depuis l'interface de vol de la navette.

Notez qu'à l'étage supérieur, un humanoïde vous permet de créer des titres-copiers (narikiri) qui changent littéralement votre personnage en un autre protagoniste du groupe. Ainsi et uniquement en combats, Asbel peut prendre la forme de Sophie ! Toute l'équipe peut prendre la forme de Sophie ! Pour cela, vous devez créer des poupées à l'effigie des personnages du groupe grâce aux précieux matériaux récupérés sur les monstres de l'épilogue. Ces objets tombent très rarement à la fin des combats, utilisez donc le Livre d'heureux hasard dans votre Mixer d'eleth pour favoriser leur obtention.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 894

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 895

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 896

Labo de recherches sur l'eleth

Ce nouveau donjon n'est pas vraiment compliqué, il vous suffit de suivre l'enchaînement de salles jusqu'au maître des lieux. Cependant, deux énigmes peuvent poser problème : il s'agit de lever et de descendre des plateformes de couleur pour créer un chemin.

Solution de la première énigme :

  • - Baissez les plateformes bleues d'un niveau.
  • - Baissez les plateformes jaunes d'un niveau.
  • - Levez les plateformes rouges d'un niveau.
  • - Récupérez la Magic Carta dans le coffre rendu accessible. Réinitialisez la position des plateformes.
  • - Levez les plateformes jaunes d'un niveau.
  • - Levez les plateformes rouges de deux niveaux.
  • - Baissez les plateformes bleues d'un niveau. La voie est ouverte !

Après avoir traversé plusieurs salles, vous voilà de nouveau devant le même genre d'énigme.

  • - Levez les plateformes rouges d'un niveau.
  • - Levez les plateformes bleues d'un niveau.
  • - Baissez les plateformes jaunes de deux niveaux. Passez de l'autre côté. Réinitialisez la position des plateformes.
  • - Levez les plateformes jaunes d'un niveau.
  • - Levez les plateformes bleues de deux niveaux.
  • - Baissez les plateformes rouges d'un niveau. Récupérez le contenu du coffre : c'est un levier (il vous permet de couper l'échappement de gaz en revenant sur vos pas pour glaner une nouvelle Magic Carta).

Poursuivez votre route au fond du donjon pour assister à une nouvelle scène. Partez vers la droite, vous allez tomber sur la Découverte 82 : Registre du noyau. Vous ne tardez pas à rejoindre le boss du donjon.

Boss : Lilitina
Ce monstre pas vraiment joli ne présente pas de danger potentiel du moment que vous avez pu vous en sortir face aux boss précédents.

Au terme du combat, une nouvelle scène se déclenche... La destruction du donjon a commencé ! Courrez incessamment pour ne pas être blessé par les rayons qui sortent du sol. Précipitez-vous dans la grande salle précédemment visitée et sortez par la passerelle sud. Là, de nombreux faisceaux rendent la progression difficile et fastidieuse : gardez votre calme et tentez de les éviter du mieux que possible sans trop forcer comme un bourrin. A la fin du couloir, un monstre vous fonce dessus : attention, le combat commence et vous n'avez qu'1 PV pour chaque personnage ! Au terme de la scène suivante, vous arrivez dans le donjon suivant exclusif à l'épilogue Lignée & Héritage.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 897

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 898

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 899

Jardin d'Arcadia

Vous voilà dans un bien joli donjon que ce Jardin d'Arcadia. Vous pouvez à tout moment accéder au magasin ou vous soigner en parlant à Psi qui s'occupe de réparer la navette. Avancez jusqu'à la jolie prairie pour rencontrer de nouveau les Mini Reines. Pénétrez ensuite dans la forêt sur votre droite et appréciez la jolie musique qui berce l'atmosphère calme des lieux. Ce donjon est un vrai labyrinthe... Enfin, uniquement si l'on ne comprend pas comment parcourir les six zones qui le composent. C'est très simple : il vous suffit d'emprunter les portails transparents se trouvant à côté des petits papillons jaunes. Cherchez donc en priorité ces insectes et poursuivez votre chemin. Vous trouvez ainsi la Découverte 83 : Fleur exterminatrice. Dans le secteur 2, vous rencontrez également un ours immobile qui garde l'accès à des coffres.