Soluces - Lhant Tales of Graces f- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (16/19)

Lhant (suite)

Là, battez les monstres, puis retournez au manoir.

Le lendemain, vous découvrez en vous rendant dans la chambre d'amis que Sophie est partie. Direction le Château de Barona (directement accessible dans la section Donjons de l'interface de vol).

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 879

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 880

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 881

Barona

Dans le hall du château, vous récupérez Cheria, puis Richard dans la salle du trône. Lui aussi à un nouveau costume plus blanc qui correspond bien avec le côté doux agneau qu'il est devenu. Hubert et Malik se joignent aussi à la partie. Rendez-vous maintenant dans les Catacombes de Barona, dans la partie tout en bas avant la salle où Lambda vous avait attaqués étant enfants. Ici se trouve un téléporteur qui mène vers le premier nouveau donjon de cet épilogue.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 882

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 883

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 884

Ruines d'Oeuvrevent

Au terme de la scène et du combat contre un mini-boss, votre équipe est séparée en deux. En bas, Asbel et Richard, en haut, Hubert, Cheria et Malik. Le principe est le même que pour les Ruines du Fort Granpont, mais en beaucoup plus simple. Cette fois, vous dirigez à tour de rôle les deux équipes pour envoyer en haut ou en bas les plateformes manquantes pour avancer. Ainsi, vous n'avez qu'à suivre le chemin linéaire et dès que vous avez actionné une plateforme, utilisez l'appareil bizarre qui vous permet de changer de groupe. Vous passerez forcément à côté de la Découverte 80 : Pierre éloquante. Rien de vraiment difficile, vous reformez rapidement votre groupe pour descendre tout en bas et affrontez d'étranges ennemis.

Boss : Wyvern légendaire
Ce dragon volant n'est pas vraiment difficile à battre, surtout si vous avez beaucoup monté de niveaux en faisant des quêtes annexes à la fin de la partie normale. Au bout d'un moment, le combat s'interrompt tout seul et Lambda se réveille pour vous donner un sacré coup de main : le mode Accel est disponible, permettant pour chaque personnage d'activer un effet particulier.

Boss : Wyverns légendaires
Le combat reprend donc son court, vous opposant cette fois à trois volatiles. Rien de bien méchant, utilisez l'Accel mode d'Asbel pour prendre l'avantage et mettre un terme à l'affrontement.

Pour sortir du donjon, ne prenez pas le chemin par lequel vous êtes arrivé mais l'autre qui est accessible depuis la plateforme menant au boss. Il s'agit d'un raccourci vous menant rapidement à l'entrée des lieux. Vous passez d'ailleurs à côté de la Découverte 81 : Coeur d'Oeuvrevent. Malheureusement, vous avez besoin des talents de Pascal pour activer le tableau de bord : vous reviendrez donc ici plus tard dans le jeu pour récupérer le contenu de plusieurs coffres.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 885

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 886

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 887

Tout au long de l'épilogue Lignée & Héritage, de nombreuse saynètes déclenchent des quêtes annexes, en général un par personnage, permettant d'obtenir le dernier arte mystique lié à l'Accel mode. Soyez donc attentifs à ne pas zapper ces conversations ! Mettez ensuite le cap sur l'Enclave amarcienne où Poisson vous indique que Pascal et Sophie sont parties pour les Ruines du glacier de Fendel.

Ruines du glacier de Fendel

Une fois sur place, parcourez de nouveau le donjon comme vous l'aviez fait pour affronter Kurt, en utilisant les cubes de glace pour briser les stalagmites. Attention, de nouveaux coffres sont apparus, contenant de nouveaux matériaux pour la synthèse ou de jolies armes directement inspirées des autres opus de la série Tales of. Une fois arrivé devant le Valkinès, Sophie et Pascal rejoignent le groupe lors d'une scène délirante, pour faire face aux hannetons qui les attaquent.

Boss : Hanneton titanesque
Rien de bien difficile non plus, ces ennemis ne constituent pas vraiment un défi assimilable à un combat de boss.

Avant de retourner à l'Enclave amarcienne, allez fouiller le passage ouvert dans la glace à gauche du Valkinès pour y ouvrir de nouveaux coffres. Direction le village de Pascal. Parler avec Poisson et Fourier pour déclencher une succession de scènes qui vous expliquent pourquoi Sophie a pris la fuite et quel est le lourd chagrin qui pèse sur son coeur. Le groupe se sépare des trois filles et les quatre hommes se rendent à Yu Liberté.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 888

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 889

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 890

Ruines du désert de Strahta

Rendez-vous au palais présidentiel sans ignore les saynètes qui se manifestent en chemin (vous incitant à aller faire un tour dans la maison de monsieur Oswell). Après la conversation avec le président Paradine, vous devez vous rendre aux Ruines du désert de Strahta. Encore une fois, parcourez de nouveau le donjon où les puzzles ont été réinitialisés. Rien de bien compliqué, vous savez déjà comment faire. Non ?

  • - Premier puzzle : marchez sur la dalle rouge, puis la bleue, puis la jaune.
  • - Deuxième puzzle : marchez sur la dalle jaune, puis la bleue, puis la rouge.
  • - Troisième puzzle : marchez sur la dalle jaune, puis la bleue, puis la rouge.
  • - Quatrième puzzle : marchez sur la dalle bleue, puis la rouge, puis la jaune.