Soluces - Puits de Ghardia Tales of Graces f- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (15/19)

Puits de Ghardia (suite)

C'est long et fastidieux.

Heureusement, la seconde zone qui utilise ce même principe d'énigme est plus accessible puisqu'il s'agit d'un cercle entouré de huit interrupteurs. Le principe est le même, placer les cristaux sur les piédestaux de même couleur. Au fil de votre avancée, les plateformes de couleurs se débloques et vous donnent l'accès à quatre chemin directement depuis le grand cercle : haut, bas, gauche et droite. Avant de partir pour la partie basse des Puits de Ghardia, assurez-vous d'avoir validé la Découverte 75 : Les oubliés et d'avoir battu trois golem aux choix parmi les quatre suivants : Vespereon, Rebirtheon, Phantasion et Symphonion. Il vous manque en effet un Noyau d'Arithmos pour le dernier golem : pas de panique, vous le trouverez dans les abîmes du Puits et pourrez immédiatement après revenir lui faire sa fête.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 870

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 871

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 872

La dernière partie du Puits de Ghardia est de loin la plus simple puisqu'il ne s'agit que de descendre bêtement les parcelles de terre reliées par des téléporteurs. A la première intersection vers le bas, n'oubliez pas d'aller chercher votre dernier Noyau d'Arithmos pour vaincre le sixième et dernier golem. Avant d'arriver à la plateforme la plus basse, vous battez un énième mini-boss qui ne pose pas de souci, tout comme ses prédécesseurs. Une fois tout en bas, sauvegardez judicieusement avant de vous jeter corps et âme dans le combat final de Tales of Graces f.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 873

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 874

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 875

Boss : Richard
Il s'agit approximativement du même boss que celui que vous avez affronté dans le Cocon de Lambda. Un apéritif avant le vrai boss final, en somme, grâce auquel vous pouvez remplir habilement votre jauge d'eleth pour commencer le combat suivant par une explosion d'eleth. Entre les deux combats, il est bien sûr possible de réorganiser votre groupe, de le soigner et d'ajuster plusieurs paramètres dont le contenu du mixer d'eleth. Notez qu'un élixir est à voler et un autre à gagner à la fin du combat contre Richard, ce qui n'est pas négligeable !

Boss : Lambda Angelus
Trophée or : Lambda Angelus – 60 secondes
Trophée bronze : Mission accomplie (modéré)
Trophée bronze : Mission accomplie (difficile)
Trophée bronze : Mission accomplie (démoniaque)
Trophée bronze : Mission accomplie (infernal)
Vous voilà face au boss final de Tales of Graces f, Lambda prenant la forme d'un gigantesque ange du mal. Le combat n'est pas difficile si vous comprenez comment esquiver les différentes attaques de votre adversaire, ce qui n'est franchement pas difficile. Pour le reste, bourrinez le au corps-à-corps avec trois personnages utilisant des attaques de type A pendant qu'un autre personnage (Malik en général) spamme des magies ayant pour effet de garder ses faiblesse constamment brisées. Il y a cinq trophées à gagner sur ce combat : le battre en moins d'une minute et le battre dans chacun des quatre niveaux de difficulté les plus élevés. Ne vous en faites pas, vous pourrez débloquer ces trophées à n'importe quel moment après avoir fini le jeu simplement en revenant affronter le boss final. Attention cependant à ne pas finir le Zhonecage (donjon annexe) trop rapidement, car cela remplace Lambda Angelus par Lambda Theos (forme ultime) et rend inaccessibles les précieux trophées.

Vous assistez maintenant aux nombreuses scènes de fin du jeu. Vous pouvez sauvegarder sur le même emplacement. En chargeant de nouveau la partie, vous reviendrez au point de sauvegarde tout en bas du Puits de Ghardia en ayant conservé les effets du combat final (élixirs récupérés, etc.). Félicitations, vous avez terminé Tales of Graces f !

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 876

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 877

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 878

Trophée or : Pacte sacré

Chapitre 9 : Lignée & Héritage
Lhant

Exclusivité à la version PS3 du titre, l'épilogue Lignée & Héritage permet de poursuivre un peu l'aventure en chargeant votre sauvegarde directement depuis l'écran titre. Une fois chargée, votre partie devient donc Lignée & Héritage. Au terme de cet épilogue, votre sauvegarde revient à la fin normale du jeu, exactement là où vous étiez, avec bien entendu la conservation de tous les niveaux gagnés, les titres et les objets récupérés dans la partie future. Quoiqu'il en soit, la scène prend place six mois après la fin du jeu, avec Asbel et Sophie se recueillant devant la tombe d'Aston Lhant. Sophie a de nouveaux habits très à la mode dans le village aux moulins ! Dès que vous prenez le contrôle du personnage, examinez de nouveau la tombe pour valider la Découverte 79 : Monument des Seigneurs. Retournez ensuite devant le manoir pour assister à une nouvelle scène. Vous devez aider des civils sur la Grande route de Lhant Est. Choisissez d'y aller à pied ou bien d'utiliser la navette qui est à votre entière disposition tout au long de l'épilogue.