Soluces - Oeil du monde (Cocon de Lambda) Tales of Graces f- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (14/19)

Oeil du monde (Cocon de Lambda) (suite)

En plus, Emeraude semble se concentrer sur vos mages qui utilisent la magie longue portée, ce qui ne facilite pas non plus la chose. Pas de panique, vous avez le temps de la battre, n'hésitez pas à utiliser un omnidiviseur si vous sentez qu'elle prend trop l'avantage.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 861

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 862

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 863

Au terme des combats, le cocon s'effondre et la navette tombe pile sous vos yeux pour vous permettre de vous enfuir. Une sacrée chance, d'autant plus que maintenant, vous pouvez vous déplacer n'importe où en un éclair depuis l'interface de vol ! Commencez par faire un séjour à Lhant.

Lhant

Allez au manoir, puis dans le bureau d'Aston. Une fois les membres de votre équipe rejoints, faites un petit tour sur la Colline de Lhant, à côté de l'arbre. Une fois de retour au village, vous contrôlez Asbel seul et devez réaliser le rituel que chaque Tales of impose avant chaque donjon final : parler en privé à tous les membres de votre équipe. Hubert est dans le bureau d'Aston, Sophie devant les fleurs dans le jardin du manoir, Malik est sur le petit pont du village, Pascal est non loin sur la place et Cheria est à côté de la sortie nord. Une fois chaque conversation terminée, remontez dans votre chambre respective pour vous reposer. Demain, c'est le grand jour !

Une fois l'équipe recomposée, retournez dans la chambre d'Asbel pour trouver une armure personnelle et parlez à Fourier pour récupérer une nouvelle écharpe pour Pascal. A partir de là, vous pouvez vous adonner aux nombreuses quêtes annexes de Tales of Graces f ! Si vous avez trouvé les graines dans le Coin des Minouz, vous pouvez par exemple planter chacune des graines récupérées dans le monde entier dans le parterre devant chez Cheria. Pour en savoir plus sur les nombreuses quêtes annexes proposées, rendez-vous dans la seconde partie de cette solution complète. Si vous souhaitez faire la quête du Gentleman (compléter toutes les requêtes de toutes les auberges), réalisez absolument la quête du mouchoir de Frédéric avant de partir pour le donjon final. Il s'agit de l'unique requête qu'il est possible de manquer, il serait dommage de tout recommencer juste à cause de cela ! Pour déclencher la quête, allez examiner l'étoile dans la maison de Cheria, puis celle à côté des magasins dans la montée de Barona, puis finalisez la requête avec la servante du manoir de Lhant. Une fois les préparatifs terminés, direction le donjon final, le Puits de Ghardia !

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 864

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 865

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 866

Puits de Ghardia

Attention, ce donjon est très très très long. Normal, c'est le donjon final du jeu. Il est séparé en trois parties : la partie haute, la partie du milieu, la partie basse. Chacune propose des énigmes bien distinctes. Plusieurs mini-boss sont dispersés ci-et-là du donjon, ainsi que des murs transparents qui vous en apprennent plus sur les origines et l'histoire de Lambda sur Fodra. Au fil du donjon, vous mettrez la main sur six Noyaux d'Arithmos qui vous serviront à redonner vie à de gigantesques golems immobiles. Il s'agit de boss portant fièrement le nom d'autres épisodes de la série (Abysseon = Tales of the Abyss, Destineon = Tales of Destiny, etc.), qui lâchent une fois battus de puissantes armes pour toute l'équipe.

Dans la partie haute, c'est plutôt simple : contentez-vous de descendre en empruntant les multiples ascenseurs qui se présentent à la fin de chaque plateforme flottante. A deux reprises, vous devez vous frayer un chemin à travers un puzzle de couleur : le but est d'enchainer à chaque fois une suite de trois couleurs différentes, sans quoi vous perdez, affrontez un ennemi et retournez au début du parcourt. La première fois, le chemin est évident ; la seconde fois, il l'est beaucoup moins. La vidéo suivante est là pour vous aider. Quoiqu'il en soit, vous n'avez pas à refaire ce puzzle à chaque fois que vous voudrez passer puisqu'une fois réussis, des téléporteurs raccourcis s'actionnent. Dans cette partie supérieure, vous avez donc l'occasion d'affronter les golems Abysseon et Destineon. N'oubliez pas non plus la Découverte 74 : Foreuse géante qui se trouve sur votre chemin.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 867

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 868

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 869

Vous arrivez ensuite dans la partie centrale des Puits de Ghardia. Ici, vous ne pouvez pas poursuivre votre route puisque plusieurs petites plateformes hexagonales manquent à l'appel. Pour les activer, il faut placer sur chaque piédestal de couleur le cristal de même couleur. Attention, car de gros sphères entourées d'anneaux sont là pour vous bloquer le chemin : à vous de les déplacer grâce aux interrupteurs de même couleur que la sphère. En général, cette sphère se trouve toujours sur votre chemin et vous oblige à faire de longs allés-retours entre les piédestaux de couleur, l'interrupteur de la sphère, le piédestal suivant pour récupérer le cristal, l'interrupteur de la sphère, le bon piédestal, etc.