Soluces - Telos Astue Tales of Graces f- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (12/19)

Telos Astue (suite)

Restons pour l'instant au rez-de-chaussée : à gauche se trouve une grosse machine qui sert en même temps de magasins et d'auberge avec son lot de requêtes. Non loin de là se trouve la Découverte 64 : Tempus Aeturnum. Dans la salle à l'est de la zone se trouve la Découverte 66 : Cuve géante.

Vous pouvez accéder aux deux autres étages de Telos Astue à partir des deux ascenseurs disponibles de part et d'autre de la zone, à gauche comme à droite. A l'étage supérieur, allez dans la salle tout au fond pour valider la Découverte 65 : Espoir d'émeraude. Allez ensuite à l'étage inférieur, dans la salle de gauche, où vous réveillez une fort jolie demoiselle endormie depuis plus de mille ans. Elle s'appelle Emeraude et vous en apprend plus sur la véritable identité de Sophie. Au terme de la conversation, elle rejoint le groupe en tant que personnage non-jouable et vous accompagne à l'extérieur de la ville. Empruntez cette fois le chemin à droite de celui menant à Telos Astue, qui est légèrement à gauche de l'endroit où votre navette s'est écrasée. A son extrémité se trouve un nouveau téléporteur qui vous envoie directement dans le prochain donjon.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 852

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 853

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 854

Centre de recherches humanoïdes

Soyez attentifs aux explications suivantes, car beaucoup de personnes ont une fâcheuse tendance à se perdre dans ce donjon pourtant très simple. Il est principalement composé de couloirs par lesquels on accède à de petites salles contenant bien souvent des coffres ou des Découvertes. Parfois, quand une cloison de sécurité bloque le passage, il vous faut descendre par l'ascenseur juste à côté pour activer la commande ouvrant la voie. L'autre élément de ce donjon est les quatre batteries que vous trouvez dans deux pièces contiguës dès le début du donjon (deux par pièce). Ces batteries permettent d'alimenter l'ascenseur indispensable pour poursuivre son chemin, comme vous le comprenez directement après les salles des batteries. Vous ne pouvez transporter qu'une batterie à la fois, et alimentez les ascenseurs en remplaçant une batterie pleine par une batterie usée.

En conclusion :

  • - Vous allez chercher une batterie.
  • - Vous alimentez l'ascenseur avec.
  • - Vous parcourez l'étage ainsi accessible d'ouest en est (en général).
  • - Vous arrivez devant un nouvel ascenseur : retour au rez-de-chaussée pour quérir une nouvelle batterie pleine.
  • - Vous reprenez l'ascenseur pour utiliser la batterie sur l'ascenseur inactif suivant.

La manoeuvre est à répéter quatre fois au court du donjon, veillez à bien retenir le numéro des étages pour ne pas vous perdre puisqu'ils sont tous identiques. Dans le 2ème sous-sol, vous avez droit à une scène au terme de laquelle vous pouvez valider la Découverte 67 : Vieux cubes avant de sortir par l'est. Au 3ème sous-sol se trouve la Découverte 68 : Tarlow-X, qui n'est autre que le robot de Karol dans une quête annexe de Tales of Vesperia. Vous finissez par arriver dans la scène où Emeraude répare Sophie. Différents hologrammes s'échappent de sa mémoire et vous devez les examiner pour assister à des scènes. En examinant celui de Richard, vous affrontez le boss des lieux.

Boss : Lambda
Trophée argent : Lambda – 60 secondes
Encore un nouveau trophée argent facilement gagné puisque Lambda est très simple à battre, presque plus que le Polycarpus. Il s'agit d'ailleurs du dernier boss à battre en moins d'une minute représentant un défi corsé, puisque les deux derniers sont accessibles à n'importe quel moment du jeu ; il vous sera donc possible de les battre après avoir fait beaucoup de quêtes annexes et avoir considérablement monté de niveaux. Félicitations à tous les joueurs ayant réussi tous les trophées " 60 secondes " jusqu'ici durant leur première partie !

Le donjon n'est pas tout à fait fini, puisqu'il vous faut retourner dans la salle du 2ème sous-sol où vous avez trouvé les cubes (Découverte 67) pour une nouvelle scène au terme de laquelle Sophie rejoint enfin le groupe. Vous pouvez à présent quitter les lieux.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 855

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 856

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 857

Votre prochaine destination est le second donjon de Fodra. Pour cela, traversez la Région 13 vers l'est. En chemin, vous trouvez la Découverte 69 : Cachette secrète. Vous arrivez ensuite dans la Région 66. En progressant vers l'est, vous validez la Découverte 70 : Jardin troublant. N'hésitez pas à faire un peu de tourisme, beaucoup de coffres sont disséminés sur ce Terrain. Quoiqu'il en soit, rendez-vous à l'extrême est pour utiliser un nouveau téléporteur vous envoyant à votre destination. Vous pouvez, si besoin est, achetez des objets à l'humanoïde qui se trouve non loin de là.