Soluces - Oeil du monde Tales of Graces f- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (11/19)

Chapitre 6 : De l'autre côté du ciel
Caverne maritime

Vous vous retrouvez à Zavhert où Sophie est emmenée à l'auberge afin de pouvoir récupérer un peu de ses graves blessures. Ce chapitre du jeu vous fait beaucoup voyager aux quatre coins du monde : vous prenez maintenant un bateau mettant le cap directement sur Oul Raye. Il vous faut ensuite rejoindre Sable Izolle, où il faut aller dans le grand centre de recherches. Descendez grâce à l'ascenseur au centre et poursuivez dans les entrailles du bâtiment. Ceci fait, retournez à Oul Raye et prenez un bateau menant au Port de Velanik Sud. Là, allez tout à l'est pour traverser la frontière menant à Lhant et vous rendre dans la Caverne Maritime (en rentrant donc par l'arrière du donjon).

Le passage secret que vous cherchez se trouve dans la seconde salle à ciel découvert. Examinez le grand mur sur la droite qui est en réalité une porte. Oui, comme ça ça paraît évident, mais personne n'y pense lors de la première visite des lieux au début du jeu. Après la scène, quittez le donjon par le nord et rejoignez le village de Lhant. Assistez aux différentes scènes dans le manoir, dans la chambre des garçons, dans le bureau d'Aston, puis à l'extérieur du bâtiment. Direction Velanik... Heureusement, une Tortuz bien aimable vous attend et vous propose de vous y emmener directement. Cool !

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 846

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 847

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 848

Pénétrez dans la grotte au nord-ouest de Velanik. Cette fois, le chemin qui mène vers l'est est accessible ! Empruntez-le et suivez la route au nord jusqu'à trouver l'entrée des Ruines du Suaire de neige. N'y pénétrez pas tout de suite, mais poursuivez sur le chemin à l'est car une découverte vous y attend à son extrémité : Découverte 61 : Fleurs de glace. Retournez ensuite dans le donjon.

Ruines du Suaire de neige

Décidément, les donjons de Tales of Graces f ne sont pas très complexes. Celui-ci vous facilite davantage la chose puisque le chemin à prendre est tracé au sol ! Enfin, façon de parler. Commencez par rétablir le courant dans la première pièce en face de vous. A partir de là, un chemin de lumière traverse le sol jusqu'à des interrupteurs en forme de flèches. Il suffit de les orienter vers la suite du circuit pour débloquer les portes ! C'est ainsi que vous trouvez dans la pièce de droite la Découverte 62 : Mal du pays. Poursuivez ainsi par le centre du donjon en continuant de tracer au sol le chemin d'électricité.

Arrivera un moment où le chemin se partagera en deux lignes : chacune d'elle doit être suivie, car l'ultime porte des lieux doit être alimentée par deux courants à la fois. Orientez donc correctement les interrupteurs dans la partie droite comme dans la partie de gauche où vous trouvez d'ailleurs la Découverte 63 : Cimetière des machines. Une fois la grande porte doublement alimentée et ouverte, vous affrontez le boss des lieux.

Boss : Polycarpus
Trophée argent : Polycarpus – 60 secondes
A partir de maintenant, les trophées demandant de vaincre les boss en moins d'une minute sont en argent... Et on se demande pourquoi, parce que la chose devient vraiment facile. Ici, vous n'avez aucun mal à déchaîner vos attaques sur ce pauvre golem-araignée qui ne résiste pas longtemps. On est loin du combat contre Richard, les Dispaters et Kurt, hein ?...

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 849

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 850

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 851

Un nouveau téléporteur vous permet de retourner au début du donjon, à l'entrée duquel un nouveau type de monstres vous attaque : il s'agit d'ennemis créés par Richard qui utilisent tous la barrière de protection nova ! Retournez rapidement à la Caverne maritime par le moyen de locomotion que vous préférez. Une fois sur place, retournez voir la navette. Vous allez assister à une succession de scènes durant lesquelles plusieurs discussions auront lieu, mais également un combat contre ces fameux ennemis ténébreux. Retournez une dernière fois dans la salle de la navette pour assister à une jolie cinématique au terme de laquelle vous quitter Ephinea pour vous rendre sur Fodra, la grosse planète orangée. Vous terminez le sixième chapitre de Tales of Graces f.

Trophée bronze : De l'autre côté du ciel

Chapitre 7 : Paradis perdu
Telos Astue

Votre navette s'écrase joyeusement dans une montagne de Fodra. Vous pouvez dans la salle principale acheter des objets et des équipements. Sortez à l'extérieur pour constater que cette planète est en réalité un immense désert de roche et de sable. Vous êtes actuellement sur la Région 13, l'une des deux parcelles de Terrains disponibles. Allez tout à l'ouest au bout du chemin pour trouver une ville accessible via un téléporteur : Telos Astue. Il s'agit de l'unique cité visitable sur Fodra. Ici, aucune âme ne vit, donc pas de chat à nourrir. Par contre, il y a bien des graines à trouver, les Graines de fleur sans nom qui se trouve au fond de l'étage sous-sol.