Soluces - Laboratoire de Fendel Tales of Graces f- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (10/19)

Chapitre 5 : Infiltration de Fendel (suite)
Tour de Fendel

La Tour de Fendel est un donjon simple mais qui la particularité de désorienter complètement le joueur puisque les différents étages traversés se ressemblent tous. Pourtant, il n'y a qu'un seul chemin à emprunter : empruntez l'ascenseur de droite, puis grimpez les étages en passant par l'arrière du bâtiment, dans une sorte de cage d'ascenseur par franchement accueillante. Ici, il faut déplacer de petites plateformes pour accéder d'un point à un autre. Parfois, un tuyau permet en complément de la plateforme de la replacer de manière à ce qu'elle soit accessible à l'endroit suivant, puisque toutes les plateformes se meuvent lorsqu'une seule bouge. Vous comprendrez très rapidement le principe. Vers la fin du donjon, plusieurs échappements de gaz chaud empêchent d'avancer : il faut tourner des manivelles pour les arrêter. Lorsqu'il y en a trois, trouvez les deux seules à arrêter pour que le chemin soit traversable.

Au milieu des échappements de gaz se trouve la Découverte 57 : Nid gelé. Au 42ème étage, vous devez réussir une énigme dans laquelle il faut distribuer correctement des gelées à quatre soldats de Fendel. La réponse est la suivante :

  • - Officier haut gradé : Gelée de pomme.
  • - Officier : Gelée de raisin.
  • - Soldat haut gradé : Gelée de pêche.
  • - Soldat : Gelée de pomme.

Juste avant la fin du donjon, vous trouvez la Découverte 58 : Trésor. Le boss est en réalité un mini-boss, puisqu'il ne s'agit que soldats au nombre plus élevé que la normale. Vous pénétrez alors dans le bureau personnel de Kurt. Le groupe se dissout, allez parler à chacun de vos compagnons, puis examinez le bureau en vous plaçant à sa droite pour finaliser les recherches. Vous devez impérativement les hommes de Kurt qui travaillent sur le Valkinès ! Ressortez du donjon puis quittez Zavhert par le chemin est. Progressez sur le glacier jusqu'à arriver dans le donjon suivant.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 840

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 841

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 842

Ruines du glacier de Fendel

Encore un donjon très linéaire dont les quelques énigmes n'en sont pas vraiment. Dans les Ruines du glacier de Fendel, vous devez briser de grosses stalagmites en lâchant dessus les cubes de glace que vous trouvez sur votre chemin. N'hésitez pas à fouiller rapidement chaque zone pour également briser les stalagmites qui donnent accès à des coffres. Quoiqu'il en soit, il n'y a qu'une seule route principale et vous ne pouvez pas vous perdre. Faites attention à ne pas passer à côté de la Découverte 59 : Bloc de glace irisée qui n'est rien de plus qu'un gros bloc de glace facilement assimilable à un simple élément du décor. Plus loin dans le donjon, vous arrivez dans une immense salle suspendue au-dessus du vide où il faut encore un fois utiliser un cube de glace. Ramenez-le contre la paroi nord de la salle et faites-le descendre par le chemin qui trace le contour du lieu pour dénicher un objet pas évident à trouver. Vous arrivez vite à la fin du donjon et devez affronter l'ami d'enfance de Malik.

Boss : Kurt
Trophée bronze : Kurt – 60 secondes
Courage, c'est le dernier trophée en moins d'une minute pour lequel il faut fournir des efforts ! Dès le début du combat, Kurt est entouré de deux gardes : vos cibles prioritaires. Au bout d'une minute de combat, deux nouveaux gardes arrivent. Normalement, ils ne devraient pas vous gêner justement si vous arrivez à le vaincre en moins de soixante secondes.

Au terme du combat, glanez une arme sur la dépouille de Kurt et parlez à vos différents compagnons. N'oubliez pas d'examiner le dernier Valkinès du monde pour valider la Découverte 60 : Forbrannir. Utilisez enfin le téléporteur pour revenir à l'entrée du donjon.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 843

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 844

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 845

Votre nouvelle destination est la salle des archives de l'Enclave amarcienne : passez par Fendel pour y accéder. N'oubliez pas que vous pouvez utiliser les transports Tortuz pour vous déplacer plus rapidement au sein d'un même continent ! Ceci fait, retournez au port de Zavhert pour amarrer vers votre prochain cap : l'Œil du monde.

Oeil du monde

Vous n'avez pas bien le temps de visiter les lieux : après quelques pas sur l'Œil du monde, votre vieil ami est de retour toujours en colère.

Boss : Richard
Le combat est le même que celui de Lhant, sinon que Richard est plus puissant et a plus de vie. Cela dit, rien de comparable à Kurt, vous ne devriez avoir aucune difficulté à le vaincre. Au terme du combat, Richard met Sophie dans un vilain état et vous êtes forcés de fuir les lieux pour ne pas vous retrouver engloutis par l'immense cocon qu'il forme tout autour de lui. Vous terminez le cinquième chapitre de Tales of Graces f.

Trophée bronze : Infiltration de Fendel