Soluces - Cheminement Tales of Graces f- PlayStation 3

PlayStation 3

Cheminement (1/19)

Chapitre 1 : Enfance
Colline de Lhant

Vous commencez directement l'aventure de Tales of Graces f dans le feu de l'action puisque vous voilà dans un donjon, la Colline de Lhant. En réalité, il ne s'agit pas vraiment d'un environnement hostile, mais plus d'une aire servant à prendre en mains les deux personnages que vous accompagnez, Asbel et Hubert. Montez donc par la droite pour atteindre le nord. Vous pouvez faire une halte devant la fontaine qui régénère intégralement vos points de vie. Un peu plus haut, vous apercevez un point de sauvegarde. Dans Tales of Graces f, c'est grâce à eux que sont disponibles les saynètes, ces conversations entre les personnages plus ou moins en liens avec les évènements du scénario. N'hésitez donc pas, tout au long de votre partie, à aller jeter un oeil aux points de sauvegarde que vous croisez afin d'assister à différentes scènes bien souvent emplies d'humour.

Passez ensuite dans la zone où un immense arbre trône au bord de la falaise. Après une scène en manga animé, vous obtenez le personnage de Sophie. Redescendez ensuite la falaise et rendez-vous dans le village de Lhant, en traversant vers l'est la Route de Lhant Nord. Il s'agit d'une des multiples parcelles de " Terrains " du jeu, qui forment concrètement la carte du monde. Soyez attentifs aux différents points de lumière que vous y apercevez, il s'agit d'objets à glaner. Dans chaque parcelle se trouve aléatoirement une carte Tales of Magic Carta, qu'il faut collectionner pour pouvoir jouer à un mini-jeu plus loin dans l'aventure. N'hésitez donc pas à faire des allées-retours jusqu'à trouver la précieuse carte !

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 759

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 760

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 761

Lhant

Une fois arrivé dans le village, vous assistez à une scène au terme de laquelle Cheria rejoint votre équipe, sans être jouable pour autant. Rendez-vous alors au manoir Lhant qui se trouve au nord-est du village, vous ne pouvez pas le louper. Après avoir discuté avec Frédéric, le majordome de la maison, rendez-vous dans la pièce de droite à l'étage : il s'agit de la chambre d'Asbel et d'Hubert. N'oubliez pas de glaner le Livre des monstres simplement en examinant le bureau près de la fenêtre. Ceci fait, sortez du bâtiment et dirigez-vous vers la sortie sud-ouest, qui vous oblige à passer par le petite pont de Lhant.

Approchez du pommier contiguë à la sortie et déclencher la scène qui vous permet d'obtenir le Livre des découvertes. Il s'agit de " prendre en photo " des lieux particuliers de Tales of Graces f ainsi répertoriés. Certains offrent même un objet lorsque vous l'examinez. Notez que chaque Découverte est également synonyme d'une saynète uniquement si vous la trouvez au bon moment de l'histoire. Cette solution s'efforcera donc de vous indiquer à quel moment valider les découvertes afin de ne pas rater les précieuses scènes de conversation. Une fois la Découverte 1 : Pommiers validée, retournez dans le centre du village et approchez du moulin pour la Découverte 2 : Seigneur Gardevent. La saynète se déclenche au sommet de l'échelle qu'il faut grimper. Rendez-vous ensuite dans le manoir Lhant pour regarder le tableau au centre de l'escalier : Découverte 3 : Portrait de famille.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 762

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 763

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 764

Vous pouvez désormais sortir de Lhant par le chemin sud-ouest à côté du pommier. Après quelques pas, vous observez un autre arbre assez louche : Découverte 4 : Graines de gelée. Ses fruits permettent de créer des gelées utilisables pour régénérer les points de vie durant les combats ; le tutoriel de synthèse sera disponible plus tard dans le jeu. Poursuivez votre route jusqu'à atteindre une cabane devant laquelle se déclenche une scène. Revenez ensuite à Lhant sans oublier de parler à la Tortuz qui vous apprend à synthétiser des objets.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 765

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 766

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 767

Allez parler à la mère d'Asbel et d'Hubert dans le manoir de Lhant, ce après quoi Cheria quitte le groupe. Il est possible d'aller lui parler dans sa maison, tout à gauche du village, pour visionner une des multiples quêtes annexes du jeu. Quoiqu'il en soit, allez dans le bureau d'Aston, la pièce à gauche au rez-de-chaussée du manoir. Après avoir récupéré Cheria, sortez du village par la sortie sud-est, à côté des commerces. Immédiatement après la sortie du village, descendez en contrebas (vers le haut) pour trouver la Découverte 5 : Fragments de cryas. Poursuivez ensuite votre chemin vers l'est pour déclencher une nouvelle scène et un combat. Retournez ensuite au village et pénétrez par la fenêtre, sur le côté droit du manoir, pour rejoindre le prince Richard dans sa chambre. Ce dernier ne tarde pas à vous rejoindre en tant que personnage non-jouable. Direction la Colline de Lhant.

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 768

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 769

Tales of Graces f PS3 - Screenshot 770

Ici, la fontaine d'eau est la Découverte 6 : Source de guérison.