Soluces - Port-L'Ecume Paper Mario : Sticker Star- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Cheminement (9/14)

Port-L'Ecume (suite)

Attention, vous prenez des dégâts lors de son explosion. Au terme de la victoire, vous pouvez enfin rejoindre le second continent du jeu.

M4-1 Montagne de neige

Dès votre entrée, traversez la première zone vers la droite. Avant de sortir, allez en haut et placez un sticker fleur de feu sur le gros sorbet qui fond alors, laissant découvrir un objet précieux que vous pourrez récupérer ultérieurement. Passez ensuite dans la zone de droite et traversez la piste de glissade en prenant soin d'éviter la descente des pingouins. Sur la droite, ramassez les stickers et montez en frappant les boules de neige grâce à votre marteau afin de ne pas être écrasé.

Montez au sommet du chemin de droite pour arriver en haut d'une montagne. Au lieu, vous apercevez la silhouette d'une chèvre, le plus majestueux, le plus beau et le plus charismatique de tous les animaux, qui règne en roi ultime sur la chaîne de montagnes et sur l'entièreté du monde. Frappez le sapin à gauche avec votre marteau pour déclencher un numéro acrobatique de la part de Birdo qui vous conte un poème amoureux, sûrement destiné à exprimer toute la grâce de la chèvre qu'elle finit par vous apporter pour que vous la récoltiez en tant que Truc.

Revenez sur vos pas et prenez cette fois le chemin de gauche qui vous mène en haut de la piste de glissade. Là, vous voyez un petit morceau de briques sur la droite. Placez le radiateur dessus grâce à la papiérisation pour faire fondre la piste et dégager une ouverture dans la montagne. Pénétrez à l'intérieur. Là, grimpez la nouvelle montagne en évitant les boules lancées par les pingouins. Frappez dans les premières pour affronter le goomba qui se trouve dessus et pouvoir passer. Au sommet de la montée, le fragment de comète.

Ceci fait, retournez dans ce même niveau. A l'endroit où vous avez fait fondre la piste de glissade, poursuivez à gauche et allez quérir le morceau de tuyau qui se trouvait dans le sorbet glacé. Allez ensuite papiériser tout ça à l'endroit approprié, dans la troisième zone tout en bas à droite. Pour y accédez, passez par-dessus et tombez dans le tas de neige. Le tuyau vous emmène loin dans le dernier plan de l'écran, où vous allez chercher un nouveau fragment de comète sur la gauche.

M4-2 Rio Glagla

Avancez et descendez sur la piste sur laquelle glissent des pingouins. Là, évitez-les et attendez jusqu'à ce qu'une pierre de curling arrive pour que vous la récupériez en tant que Truc. Avancez ensuite le long de la piste jusqu'à arriver dans une grotte.

Grimpez-la en prenant garde à ne pas tomber en glissant... Une fois à l'extérieur, vous trouvez une nouvelle piste de curling qu'il faut encore une fois remonter. Vous pouvez récupérer un Truc chat du bonheur sur cette piste (normalement, vous l'avez déjà récupéré dans le M1-2). Dès que cela est possible, sautez sur le talus à droite pour aller chercher le Coeur PV+5 que vous aviez aperçu en montant.

Dans la nouvelle grotte atteinte se trouve le fragment de comète. Vous trouvez également un sticker Porte secrète collé au mur. Pour y accéder, sautez en-dessous pour faire apparaître un bloc, puis accédez-y par la gauche. Finissez-donc ce monde faisant honneur au curling !

M4-3 Enigmanoir

Devant l'entrée du manoir, parlez à son propriétaire, un petit Toad qui vous confie le Fantômicon, le livre qui vous permettra d'emprisonner les fantômes que vous y rencontrerez. Entrez dans la demeure et allez dans la salle au fond à gauche, la cuisine. Là, après la petite danse des boos, allez examiner le réfrigérateur au fond droit de la salle. Affrontez le fantôme et récupérez-le dans votre album, puis glanez le Truc : réfrigérateur. Récupérez aussi le four qui se trouve à gauche.

Retournez dans le hall, battez et récupérez le boo qui se cache derrière les escaliers, puis passez dans la pièce de gauche. Là, frappez le tableau qui scintille pour obtenir le coffre-fort du manoir. Passez dans le couloir du haut, frappez les fenêtres jusqu'à trouver celle qui se dérobe (la troisième), et sortez dehors pour capturer votre troisième boo.

Revenez dans le couloir, prenez la porte. Vous arrivez dans une pièce. A sa gauche, une seconde pièce. Avec la papiérisation, décollez le mur du fond de chacune des deux pièces, et intervertissez-les. Le petit tabouret vous permet d'obtenir le sticker répétibond. Passez dans par la porte qui est maintenant dans la salle de gauche. Là, allez frapper l'étagère au fond pour faire tomber l'arrosoir et le glaner en Truc. Allez chercher le boo suivant dans la véranda de droite.

Revenez ensuite dans le couloir à la fenêtre cassée, et passez sur la droite. Entrez par la porte entre les deux étagères de livres. Décollez celle qui se trouve au fond et ramenez-la à sa pace devant la porte.