Soluces - M3-10 Souche louche Paper Mario : Sticker Star- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Cheminement (8/14)

M3-10 Souche louche (suite)

Le deuxième défi est un jeu nommé " Tape dans le Pif ". Vous devez frapper vingt ennemis avant qu'ils ne disparaissent. Ne succombez pas, des coeurs sont parfois là pour vous filer un coup de main !

Le troisième défi s'appelle " Attention ! Ca tourne ! " A vous de retrouver le bon bloc en ne le perdant pas du regard !

Le quatrième défi s'appelle " Pas de Panique et Tape dans le Pif " ! Cette fois, entre chaque réponse à valider par vrai ou faux, il faut taper cinq stagiaires... Pas bien difficile ! Attention à votre santé !

En remportant ce dernier défi, vous obtenez un joli lot, un Truc, le radiateur ! Vous pouvez désormais terminer le niveau en glanant le fragment de comète. Notez que si vous remporter une nouvelle fois le jeu télévisé après avoir battu le grand boss du M3, vous obtenez un Coeur PV+5 !

Malheureusement, le petit Wiggler s'enfuit... Allez donc le chercher dans le M3-2. Pour le trouver, le chemin est droite, gauche, droite, droite, droite. Vous le retrouvez dans une zone remplie de stickers. Affrontez-le pour qu'il se soumette enfin à votre autorité. Quittez la zone par le nord. Au bout du chemin, vous glanez un Truc, la Boule de bowling ! Sortez ensuite du monde et allez ramener le Wiggler chez lui.

Transformez votre boule de bowling en sticker et retournez maintenant dans le M3-4 Bois Maboul. Poursuivez sur la droite, puis en haut, pour arriver sur une espèce de... Piste de bowling ! Papiérisez la boule sur la droite pour la lancer et dégager la voie. Vous la récupérez après le lancer en Truc. Glanez la comète pour ouvrir l'accès au M3-11.

M3-11 Bosquet secret

Dans la première zone, vous apercevez le petit Wiggler derrière des buissons. Passez derrière par la droite pour le voir se faire enlever par des poulpes. Poursuivez dans la zone de droite où vous pouvez enlever les scotchs pour accéder à un " ? ". Retourner dans la zone de gauche par le haut et, pareillement, enlevez les morceaux de scotch pour tomber dans une cachette en souterrain. Remontez par le chemin, frappez l'arbre et glanez un morceau de scotch à papiériser dans la zone de droite. Ceci fait, glanez la comète pour terminer une première fois ce monde.

Retournez-y de suite, rendez-vous à l'endroit de la comète et continuez vers la zone de droite. Là, aidez le Toad maltraité par des poulpes et sauvez-le. Il vous offre un champignon brillant. Sautez ensuite dans la flaque toxique creuse pour tomber en contrebas et accéder à la zone suivante à droite. Là, récoltez les nombreux stickers et empruntez le chemin vers le nord pour arriver sans plus tarder vers la comète. Courage, on voit le bout du tunnel !

M3-12 Plage Tic-Tac

Dès votre entrée dans la zone, dirigez-vous vers le bas de l'écran pour trouver un Truc qui dépasse du sable, une montre de gousset. Combattez ensuite le petit Wiggler toxique et les deux poulpes. Enfin, décollez Luigi de son rocher grâce à la papiérisation, tout en haut à droite de l'écran.

Ceci fait, sortez du M3-12 et rendez-vous à Port-L'Ecume pour y récupérer le petit Wiggler. Il n'est pas difficile à trouver, il suffit de suivre les traces toxiques au sol. Ramenez-le dans sa maison pour réunir enfin tous les petits Wiggler et reformer la chenille grâce à la papiérisation de Collette ! Ce après quoi Wiggler, furieux, s'en va sur la plage Tic-Tac. Rejoignez-l'y.

Là, traversez l'océan sur le dos de Wiggler jusqu'à arriver sur l'île de l'épave. Atteignez le bateau en récoltant les stickers disséminés ci-et-là. Restaurez vos points de vie, sauvegardez, et c'est partie ! La méthode est la même que pour tous les autres boss : utilisez abusivement des stickers de Truc. Quand le poulpe devient violet, utilisez l'éponge pour renvoyer son attaque contre lui et l'empoisonner ! Au terme du combat, vous remportez un troisième sticker royal ainsi qu'une page supplémentaire pour votre album.

Quatrième sticker royal
Port-L'Ecume

Maintenant que vous avez terminé tous les mondes du continent, il est temps de prendre le large vers de nouveaux horizons. Pour cela, rendez-vous à Port-L'Ecume et retournez dans les garages. Grâce à la papiérisation, placez l'ampoule sur la lampe pour pouvoir récupérer la barre du navire. Dirigez-vous alors vers le bateau jusqu'alors cloué au quai pour le réparer.

Allez couper la corde qui retient le bateau à quai avec le sticker des ciseaux. Retournez au bateau. Vous êtes alors opposé à un gros poisson, un Maxi Cheep Cheep. Pour le vaincre facilement, il est intéressant de posséder les stickers liés aux Trucs Hameçon (porte secrète M3-6) et Epingle de bureau (porte secrète M1-1). Grâce à l'hameçon, vous le repêchez après qu'il soit allé dans l'eau, et grâce à l'épingle de bureau, vous éclatez ce gros ballon après qu'il se soit surgonflé pour en venir à bout en un seul coup.