Soluces - M2-5 Stade d'Archisec Paper Mario : Sticker Star- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Cheminement (6/14)

Troisième sticker royal
M3-1 Chemin sylvestre

Dans ce monde, vous aurez besoin du sticker de la trompette, ce Truc que vous trouvez dans le M1-6. Il est très court, et la seule véritable chose que vous ayez à faire est d'avancer constamment vers l'est. Quand vous croisez la grosse chenille endormie, utilisez la trompette en mode papiérisation pour la réveiller, puis suivez-la. Vous arrivez alors dans une partie empoisonnée de la forêt. Attention où vous mettez les pieds, les flaques et mares de poisons vous infligent des dégâts. Au terme du monde, vous affrontez les deux frères boomerangs et terminez le monde en gagnant le morceau de comète.

M3-2 Futaie confuse

Ce niveau est très court, et pour cause, il s'agit simplement d'un labyrinthe permettant d'accéder au niveau suivant. Prenez donc la peine de ramasser tous les stickers collés au décor. Les panneaux blancs sur lesquels vous pouvez coller des stickers vous servent à retrouver votre chemin en indiquant les endroits par lesquels vous êtes déjà passés. Cela dit, rien ne vaut un bon vieux plan pour s'en tirer dans une forêt sombre : prenez successivement les chemins de droite, gauche, droite, milieu et avant-gauche. Vous arrivez au fragment de comète.

M3-3 Maison de Wiggler

Voici enfin la maison de la chenille Wiggler. Rentrez à l'intérieur et montez à l'étage. Frappez le feu de la cheminée pour dégager un passage et pouvoir accéder en contrebas à son étagère à chaussures où vous trouvez un Truc, le talon haut ! Retournez à l'étage et sortez sur le balcon par la gauche pour accéder au niveau supérieur. Dans la petite niche à droite se trouve un second Truc, le radiocassette.

Sortez de nouveau à l'extérieur et décollez le ruban scotch pour débloquer la branche ascenseur. Montez enfin au sommet de l'arbre pour retrouver Wiggler, ou plutôt sa tête. Après avoir écouté sa mésaventure, glanez la comète de droite. Les autres seront accessibles plus tard !

M3-4 Bois Maboul

Il est grand temps de récupérer les morceaux de Wiggler ! Poursuivez toujours à l'est en frappant tous les arbres fruitiers pour qu'ils vous donnent des stickers ainsi que des pièces. Le but du niveau est de suivre la partie du corps de Wiggler qui s'enfuit constamment. Elle est soit cachée dans un arbre, soit au premier plan de l'écran, derrière une clôture... Une fois arrivé dans la dernière zone où se trouve le morceau de comète, ne la prenez pas et allez chercher le Wiggler en haut à droite. Il s'enfuit de nouveau.

Il est retourné dans la seconde zone (celle avec le bloc coeur). Allez donc frapper l'arbre tout à droite qui se meut pour obtenir un Truc, la boule de billard ! Rendez-vous dans la zone à l'ouest, la toute première du niveau, pour dénicher le petit Wiggler derrière un buisson qui bouge un peu trop. Il se joint à vous et vous suit jusqu'au fragment de comète que vous pouvez enfin récupérer sereinement.

M3-5 Canal Tournenrond

Dans ce monde, deux fragments sont à récupérer, ainsi qu'un machin qui brille que vous voyez dès le début du niveau. Passez dans la zone de droite et sortez pas la porte du nord (où se trouve un frère boomerang). Là, sortez une nouvelle fois par l'est et allez frapper la branche qui pend au-dessus de la rivière de poison. Sautez rapidement sur la feuille qui vous sert de petit bateau. Vous passez dans la zone de gauche, puis encore dans la zone de gauche. Lorsque vous passez entre des deux parcelles de terre (verticalement), sautez pour faire apparaître des blocs invisibles qui vous donneront accès au " machin brillant " que vous voyez.

Retournez une nouvelle fois dans la zone au nord (au nord de l'endroit où se trouve le frère boomerang), sautez sur la feuille, puis sautez de nouveau au premier plan pour accéder au fond de la zone. Décollez le scotch et allez chercher le Wiggler qui vous affronte. Battez-le et finissez une première fois le niveau en récupérant la comète tout de suite à droite. Ramenez le petit Wiggler chez lui en empruntant l'ascenseur-branche à gauche de l'arbre.

Retournez ensuite dans ce même M3-5. Rendez-vous au même endroit où vous avez récupéré la comète, puis descendez au sud pour frapper une nouvelle feuille qui tombe dans la rivière. Sautez dessus pour accéder, dans la zone de gauche, au plan du fond. Ce dernier vous permet d'accéder dans la zone encore à gauche où vous récupérez le machin brillant, une souche d'arbre, et le second fragment de comète par la suite.