Soluces - M2-3 Ruines ensablées Paper Mario : Sticker Star- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Cheminement (5/14)

M2-3 Ruines ensablées (suite)

Retournez dans le souterrain et prenez à chaque fois la descente la plus à gauche. Une fois tout en bas, allez à gauche pour trouver un Truc, le Marteau-piqueur ! Revenez à l'entrée du souterrain et prenez les chutes dans l'ordre suivant : celle de droite, celle de droite, celle de gauche puis celle de gauche. Cela fait pivoter un petit angle droit sur lequel vous tomber. Prenez le chemin de droite et ouvrez les sarcophages pour obtenir un Truc, la Batte de baseball ! Pour passer la zone piquante, sautez de sarcophage en sarcophage en commençant par celui de gauche ! Vous arrivez dans une nouvelle salle où il y a du sable mouvant à traverser. Attention aux skelerex qui tombent du ciel... Vous arrivez rapidement au fragment de comète !

Retournez de suite dans le monde M2-3 pour trouver le second fragment de comète. Reprenez le même chemin que pour la précédente comète. Cette fois, vous tombez sur la gauche, puisque le petit angle droit a déjà été décalé... Entrez par la porte alors accessible. Pour atteindre le bloc à droite, utilisez la papiérisation afin de créer d'autres " ? ". Pour atteindre la comète, montez les marches et passez dans le passage du mur de droite. Là, sautez dans le sarcophage et rentrez dans celui de gauche. Une fois en haut à gauche, passez derrière le mur et ouvrez le sarcophage de gauche. Le niveau du sable descend et la comète qui mène au M2-4 est enfin accessible.

M2-4 Oasis aux Iris

Dans le monde 2-4, vous aurez besoin des stickers Robinet et Aspirateur créés à partir des trucs disponibles dans les mondes 1-3 et Port-L'Ecume. Vous pouvez les acheter à gauche de la scène permettant leur transformation en autocollants. Une fois sur place, allez sur la droite, contre le vent, jusqu'à la tornade que vous aspirerez avec l'aspirateur en mode papiérisation. Ceci fait, le fragment de comète est directement accessible, mais vous avez autres choses à faire ici avant de terminer ce monde.

Rentrez dans l'oasis qui est, malheureusement, à sec. Utilisez alors le robinet sur le conteneur bleu au fond à droite afin de redonné au Toad son petit bout de paradis. Vous pouvez alors pénétrer chez lui et trouver un trésor dans son armoire qui renferme un fragment de stèle ! Ouvrez le store pour passer sur le toit de la maison où est posé un Truc, une Coupe glacée ! Vous pouvez à présent terminer le monde 2-4.

M2-5 Stade d'Archisec

Retournez dans le M2-4, allez sur la droite et parlez au Toad devant un panneau. Il vous parle d'un indice et d'un secret, puis s'en va en courant. Lisez le panneau, puis retournez dans le M2-1. Allez jusqu'à la grosse colline de sable mouvant à grimper, et arriver au sommet, descendez vers le devant de l'écran pour tomber entre les deux fameux cactus rayés. Vous arrivez dans une zone secrète. Montez et passez sur la gauche pour trouver un coffre contenant le troisième fragment de stèle.

Direction le M2-5 à présent. Montez les marches et déposez les trois fragments de stèle au sol de manière à former une sorte de U. Une immense tour apparaît alors ! Rentrez en son intérieur et passez tout au fond de la salle. Au-dessus du Toad bizarre, placez un saut à gauche et un marteau à droite grâce à la papiérisation.

A l'étage supérieur, passez sur la droite et glissez-vous sous les pics en vous enfonçant suffisamment, mais pas trop, dans le sable mouvant. Derrière, vous trouvez la porte de l'étage. Contournez de nouveau le centre de l'étage et passez derrière pour y coller la porte et accéder à l'étage supérieur.

Contournez une nouvelle fois l'étage par la gauche pour trouver un nouveau mur Toad qui attend des stickers. De gauche à droite, placez un marteau, un kaskipik et un saut.

A l'étage supérieur, contournez une nouvelle fois sur la gauche et glissez-vous dans le petit trou dans le mur derrière du sable. Continuez sur la gauche et sortez par le devant de l'écran à l'extérieur de la tour. Lorsque vous apercevez Luigi à une fenêtre, faites le bouger grâce à la papiérisation (facultatif). Grâce au tuyau, vous arrivez dans une zone au début du niveau qui vous offre un sacré raccourci si vous voulez faire le plein de stickers en ville (frappez le mur pour ébranler le passage). Contournez ensuite sur la droite et remettez la porte droite grâce à la dépapiérisation. Du sable coule, ce qui débloque l'accès à l'ascenseur de l'étage.

Sur le dernier Toad aux stickers, placez une fleur de feu à gauche et un Bloc POW à droite. Vous accédez enfin au grand boss du monde 2. N'oubliez pas d'utiliser vos supers stickers (à base de Trucs) dans ce combat, notamment la batte de baseball particulièrement efficace. Bonne chance ! Au terme du combat, vous obtenez un nouveau sticker royal ainsi qu'une page supplémentaire dans votre album.