Soluces - M1-6 Forteresse Goomba Paper Mario : Sticker Star- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Cheminement (4/14)

Deuxième sticker royal
M2-1 Désert Archisec

Dès votre arrivée dans ce nouveau monde, votre route rencontre une grosse porte fermée. Pour l'ouvrir, vous devez coller six stickers : un saut, un marteau, un champignon, un champipoison, un kaskipik et une fleur (de feu ou de glace). Dans la grotte, faites attention aux chauves-souris qui tombent du plafond quand vous passez sous un " ? ". Sautez dans le tuyau pour découvrir un petit passage souterrain contenant des pièces et un sticker. En sortant, vous débloquez l'accès au " ? " auparavant trop élevé.

Dans la zone suivante, gravissez la colline de sable peuplée d'ennemis. De l'autre côté, un Toad se fait maltraiter par cinq goombas volants. Pour le sauver, choisissez de payer 25 pièces ou bien de les affronter. Vous obtenez un champignon brillant. Juste derrière se trouve un mass'quero qui vous offre un champi 1up en cas de victoire.

Dans la zone suivant, vous avez affaire à du sable mouvant. Comme dans chaque Mario, il faut sauter à répétition pour ne pas se faire engloutir sous le sable. Traversez donc la zone en prenant garde aux ennemis. Décollez le scotch en haut à gauche pour dévoiler une cachette contenant plusieurs pièces.

Dans la zone suivante, même chose, déplacez-vous en sautant pour gravir la descente de sables mouvants. Vous pouvez frapper les cactus sphériques pour gagner soit un coeur, soit une grosse pièces qui en équivaut dix. Lors de la descente, examinez l'objet bizarre au sol pour ramasser un Truc, la cannette de soda.

Vous vous trouvez enfin dans la dernière zone du monde. Cette gigantesque pyramide est à gravir et à fouiller de tous les côtés pour récupérer tous les objets qui y sont scotchés, dont un Coeur PV+5 tout à gauche en prenant la glissade. Au sommet de la pyramide, le fragment de comète.

M2-2 Sphinx Yoshi

Sautez dans le tuyau de la première zone pour arriver aux côtés du Sphinx Yoshi. Contournez le monument en restant au sol pour trouver une porte. A l'intérieur, plusieurs stickers collés au sol, mais surtout un passage secret qui mène à un marteau flamboyant collé au mur ! Rentrez ensuite à l'intérieur du sphinx. Quand vous arrivez dans une salle totalement vide sans ne plus pouvoir avancer, il faut taper le mur du fond, au centre, pour dévoiler un passage secret. Plein d'issus s'offrent à vous, visitez-les toutes soigneusement pour ne rien laisser passer !

Décollez le scotch dans la pièce de droite pour dévoiler une brique coeur. Montez l'escalier de la pièce sombre et, au sommet, affrontez trois koopas volants. Décollez le scotch au sol pour dévoiler la partie manquant de l'escalier. Prenez donc cet escalier, mais ne récupérez pas le fragment de comète tout de suite. Poursuivez dans la tête du sphinx. Frappez sous l'ampoule allumée, plusieurs fois pour la faire tomber et la récupérer en tant que Truc. Là, montez en haut et passez dans la zone de droite par le fond. Encore à droite se trouve un passage secret avec trois " ? ". Faites ensuite tomber le gros mur de carton qui sépare les deux salles pour arriver sur le nez puis sur la langue du Sphinx Yoshi.

Là, vous affrontez de nouveau Kamek qui transforme tous vos stickers en sandales... Utilisez les brillantes pour lui infliger le plus de dégâts possible et remporter le combat. Dans le trésor, vous trouvez un fragment de stèle. La langue se rétracte alors. Retournez donc à la comète et ne la prenez toujours pas, mais placez-vous en dessous d'elle et tombez de l'autre côté du sphinx, vers le fond de la zone. Vous atterrissez à côté du Coeur PV+5 vu auparavant. Vous n'avez plus qu'à tout gravir de nouveau et récupérer enfin le précieux morceau de comète.

M2-3 Ruines ensablées

Vous arrivez directement dans une zone bien remplie d'ennemis, dont une nouvelle sorte qui vous lance des poules piquantes... Pour obtenir le contenu du " ? ", vous devez préalablement créer un bloc invisible en sautant dessus, au niveau du sable mouvant. Enfoncez-vous ensuite dans le souterrain par les escaliers. A vous de descendre pour explorer un peu cette grande pièce...

Dans la porte au milieu à droite se trouvent des sarcophages contenant des objets, celui tout au fond renferme un skelerex. Descendez encore en prenez la première porte à droite. Dedans, deux skelerex, mais aussi un bruit de scintillement étrange... Ouvrez l'avant-dernier sarcophage pour obtenir un Coeur PV+5 ! Tout en bas, vous trouvez une autre salle avec un scotch au mur inaccessible. Sautez en-dessous pour faire apparaitre des cubes de briques invisibles et accéder à trois stickers, dont un grenouflage. Dans cette même pièce se trouve un passage secret qui sera accessible plus tard dans le jeu. Pour remonter à la surface, utilisez un geyser de sable qui ramène à la première zone du monde.