Soluces - M1-4 Colline Parci-Parlà Paper Mario : Sticker Star- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Cheminement (3/14)

M1-4 Colline Parci-Parlà (suite)

Passez ensuite dans la zone à gauche de la place de la fontaine pour utiliser le Stick'o'matic pour transformer vos Trucs en stickers. Retournez ensuite dans le M1-4. Cette fois, descendez dans le tuyau de droite et allez tout au bout du chemin pour trouver un multibond brillant. Revenez à côté du moulin et placez le sticker du ventilateur sur la souche d'arbre. L'accès au bâtiment est dégagé, rentrez y le code 4123. Vous accédez à une nouvelle partie du souterrain au bout de laquelle vous trouvez un morceau de tuyau. Retournez donc le coller là où vous aviez vu qu'il manquait (tuyau de droite devant le moulin). Descendez donc pour affronter le boss du niveau, qu'il est difficile de battre puisqu'il faut au moins deux objets à chaque tour : un pour le retourner, l'autre pour lui infliger des dégâts. A moins que vous ne décidiez d'utiliser votre sticker de Ciseaux qui lui enlève directement 20PV. (Ne vous en faites pas, les Trucs réapparaissent dans les niveaux où vous les avez trouvés, notamment pour compléter la collection du musée.) Une fois l'ennemi vaincu, vous obtenez un Coeur PV+5. Sortez donc par le tuyau rouge. Vous voyez une porte qui ressemble à un passage secret et qui est pour l'instant inaccessible. Allez sur la droite pour récupérer le fragment de comète et terminer ce monde.

M1-5 Mont Badaboum

Dès votre entrée dans la zone, allez au fond à gauche et frappez à plusieurs reprises sur le tronc d'arbre dressé pour le faire tomber. Cela vous servira pour plus tard. Prenez ensuite le chemin de gauche en évitant au mieux les ennemis piquants, et atteignez l'étoile pour jouir d'une invincibilité jusqu'au bout du chemin. Là, vous avez un bloc de vie pour restaurer vos PV. Dans la zone suivante, vous apercevez qu'il manque un portail que vous allez donc devoir trouver.

Passez dans la zone suivante et contournez-la par le nord en vous dirigeant à l'est. Lorsque vous revenez au premier plan, vous frappez dans un arbre qui provoque un enchainement bouleversant toute le paysage de la montagne, et en musique, s'il vous plaît ! Retournez donc au nord-est de la zone et allez tout à droite pour monter sur un bloc de briques. En utilisant votre marteau, vous faites apparaître d'autres blocs qui vous donnent l'accès aux nombreuses pièces 10 et à une feuille brillante. Revenez sur la gauche en utilisant le pont dévoilé par le scotch au sol et plongez dans le souterrain par le tuyau.

Le souterrain vous ramène au début du monde. Là, reprenez le même chemin que tout à l'heure et allez chercher le portail qui a atterri là où vous aviez préalablement fait tomber un tronc d'arbre. Dans la zone suivante, décollez le Toad bleu qui ouvre une petite échoppe d'objets pas franchement utile. Le fragment de comète se trouve dans la zone suivante.

M1-6 Forteresse Goomba

Dès le début du monde, avancez simplement et prenez la porte au nord. Là, déroulez le tapis rouge en enlevant le scotch du sol. Rebroussez chemin et frappez sur le bloc jaune pour faire pivoter les passerelles. Allez à l'est, là où vous êtes accueilli par une pluie de bob-omb. Au bout du chemin, une nouvelle salle pivotante. N'oubliez pas d'aller à droite pour dévoiler un chemin dans le mur et récupérer des pièces ainsi qu'un saut brillant.

Sur le rempart suivant, collez deux stickers sur les bouches d'aération afin de les obstruer et pouvoir passer jusqu'à la tour d'en face. Là, allez au fond et frappez au sol avec votre marteau pour créer des blocs jusqu'à " ? " qui contient un POW brillant. Traversez le nouveau rempart en attendant que les bob-omb viennent détruire les barrières, puis passez dans la nouvelle tour où vous devez cette fois décoller puis recoller le bloc jaune à l'endroit (papiérisation). Sortez par le sud. Vous arrivez au premier rempart et décollez le tapis rouge qui finalise le passage. N'oubliez pas d'aller sauvegarder en bas et récupérer vos PV. En avançant vers le donjon central, vous apercevez Luigi au loin... Qui se promène... Luigi, quoi. En mode papiérisation, vous pouvez le " décoller " pour le faire s'en aller.

Au centre du grand donjon, au sol, vous pouvez placer un sticker en papiérisation pour l'améliorer. Au sommet, sortez pour trouver un Truc, la trompette. Gravissez enfin au sommet du donjon pour affronter le grand boss du M1, un goomba géant brillant ! N'hésitez pas à utiliser des stickers rares comme les ciseaux ou le ventilateur pour lui infliger un maximum de dégâts. Au terme du combat, vous obtenez votre premier sticker royal et la capacité de votre album augmente d'une page.