Soluces - M1-1 Plaines chaleureuses Paper Mario : Sticker Star- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Cheminement (2/14)

Premier sticker royal (suite)
Décalbourg

Vous pouvez dès à présent retourner à Décalbourg pour utiliser la technique de papiérisation sur la fontaine et ainsi sauver le petit Toad qui y était coincé. Rejoignez-le ensuite chez lui pour découvrir un véritable musée des stickers qu'il a construit de ses petites mains de champignon. A vous donc de coller les stickers sur les tableaux afin de compléter petit à petit cette collection. Les salles dont sort de la lumière sont celles où vous pouvez poser un sticker en votre possession. C'est certes un petit sacrifice dans votre inventaire, mais c'est une chose importante que de se mettre au service de l'art !

Vous pouvez d'ailleurs retourner sur le lieu du festival pour trouver, collés à la scène, un saut de fer brillant et une feuille brillante.

Port-L'Ecume

Passez faire un tour à Port-L'Ecume, où vous arrivez dans une première zone. Passez ensuite dans la zone est en grimpant sur le pont en bois.

Dans le petit bateau en panne, vous comprenez que vous avez besoin d'une roue de gouvernail pour faire une papiérisation, que vous trouverez plus tard dans l'aventure. Revenez dans la première zone et dépapiérisez la porte collé de travers. Recollez-la à l'endroit et rentrez dans le garage de droite.

Il y a un Coeur PV+5 à l'étage du garage.

M1-2 Jardins des bouquets

Explorez les jardins des bouquets en vous promenant dans les différentes zones tout en récupérant les nombreux objets collés aux murs et cachés dans des " ? ". Lorsque vous arrivez dans la zone fortement ventée, passez derrière les buissons et allez sur la gauche pour découvrir une cachette secrète. Redescendez et prenez alors le chemin de l'est. Retirez le scotch au sol caché par un buisson pour faire apparaître l'escalier qui vous permet de monter, pour ensuite rejoindre le ventilateur à récupérer dans le menu Trucs.

Retournez alors dans la zone ventée et passez à l'endroit au nord. Là, sauvez le Toad martyrisé par deux goombas pour récupérer un Truc, le Chat du bonheur. En poursuivant votre route, vous tombez sur un gang de cinq goombas qui vous attaquent en formant une roue. Pas de panique, Collette vous apprend que vous pouvez attaquer plusieurs fois par tour et vous offre une première occasion d'avoir trois offensives successives. Dès que vous avez récupéré plusieurs fleurs de feu et de glace, allez les coller dans le jardin du Toad de la zone auparavant ventée. Vous obtenez un Coeur PV+5 ainsi que de nombreuses fleurs (plus que vous n'en avez déposées). Vous ne tardez pas à trouver le morceau d'étoile tant convoité.

M1-3 Chemin de la cascade

Pour commencer, allez à droite et déscotchez du sol le pont qui mène à l'île du milieu. Suivez le chemin par le haut. En arrivant dans la nouvelle zone à l'est, un Toad effrayé vous remet une nouvelle page qui vous permet de stocker plus de stickers dans votre album. Vous rencontrez aussi le sorcier Kamek qui vous affronte. Le combat n'est pas difficile : utilisez une carapace pour dégommer les deux premiers goombas et éliminez le sorcier grâce à un saut ou un rebond. Après le combat, Kamek subtilise le fragment de comète sous vos yeux en l'envoie plus loin dans le monde.

Poursuivez alors par l'est jusqu'à arriver devant une cascade en forme de tête de Bowser. Là, montez à sa droite et pénétrez dans le passage secret dans le mur (n'oubliez pas d'aller à l'est pour ramasser deux fleurs de feu). Dans la grotte, sautez à plusieurs reprises sur le robinet pour le fermer et le ramasser en tant que Truc. Sautez dans le truc dans lequel est tombé le fragment de comète pour la récupérer et aller la recoller à son emplacement initial pour terminer le niveau.

Ceci fait, retournez dans le même niveau et rendez-vous dans la zone d'où on sort du trou dans lequel était tombé la comète. Là, montez sur le petit pont en bois qui permet de traverser la cascade, et sautez dans la chute d'eau pour trouver... Une nouvelle comète ! Elle débloque l'accès au monde M1-5.

M1-4 Colline Parci-Parlà

Après avoir fouillé en profondeur la zone au-dessus du sol, sautez dans le tuyau le plus à gauche pour accéder à un souterrain menant à l'intérieur des clôtures dans lequel un Toad pleure. Parlez-lui pour qu'il vous accompagne dans la suite de votre exploration. Repassez donc par le souterrain en faisant attention de ne pas sauter par-dessus les ennemis, car sinon, le Toad prend peur et s'enfuit pour retourner à sa cachette initiale. Une fois le souterrain parcouru, ramenez le Toad dans la ville de Décalbourg et allez le voir dans sa maison au milieu du quartier résidentiel pour recevoir un champignon. Il vous donne aussi un mot de passe, 4123, qui vous servira plus loin dans la Colline Parci-Parlà. Allez ensuite dans le passage derrière les maisons et achetez le champipoison pour 200 pièces.

.. Si vous êtes assez têtu pour vous laisser avoir. Cela dit, il en faut bien un pour le musée, donc n'hésitez pas si vous vous sentez l'âme d'un mécène de l'art.