Soluces - M5-4 Machu Pichomp Paper Mario : Sticker Star- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Cheminement (13/14)

Cinquième sticker royal (suite)
M5-5 Sentier battu

Peu après votre entrée dans le monde, approchez des grandes effusions de lave et papiérisez le sticker réfrigérateur afin de geler la zone et de la rendre praticable. Passez au premier plan sur la petite mare de glace où se trouve un " ? " et allez dans le mur de gauche pour trouver le Truc dinde.

Passez dans la zone de droite et continuez jusqu'à trouver l'entrée d'une grotte. Dépapiérisez-la. Passez au premier plan et sortez par la droite. Là, vous trouvez une autre entrée de grotte obstruée par un rocher. Dépapiérisez-la. Retournez placer ce rocher à l'emplacement de la première entrée. Montez sur la corniche et rentrez dans la grotte à gauche pour trouver un Truc, la grosse éponge. Retournez ensuite placer le vrai trou de grotte là où vous aviez trouvé le rocher et allez sur la droite pour marteler la grosse roche fendue. Une pierre tombe et vous fait un pont au-dessus. Allez-y par la zone de gauche.

Traversez le pont que vous avez créé et passez dans la zone de droite. Là, les rochers tombent du ciel sur vous. Vous observez des fentes au sol. Placez-vous dessus, attendez qu'un rocher arrive (fiez-vous à leur ombre au sol), et dégagez-vous pour que le rocher creuse un trou. Ainsi, vous accédez à une cachette. Plus loin, à gauche du talus où se trouve un frère marteau, répétez la manoeuvre pour creuser un trou qui mène aux sources thermales.

Dépapiérisez Luigi dans son bain sur la gauche, puis allez tout en bas de la zone pour trouver un rocher fissuré. Ressortez par le sud. Vous revenez dans la zone de tout à l'heure, où le sol est rempli de fissures. Sortez par le nord-est après avoir traversé le torrent de lave.

Dans cette nouvelle et dernière zone, même manipulation : papiérisez le rocher fissuré et martelez-le pour faire tomber un autre gros rocher. Il tombe sur la comète.

Allez au nord-est et rentrez dans la grotte (grâce à une pierre qui tombe du ciel) pour y trouver un saut de fer flamboyant. Ressortez, remettez le gros rocher droit, et récupérez votre fragment de comète.

M5-6 Volcan Bourrino

Plongez à l'intérieur du volcan, et avancez pour assister à une scène où Flora Piranha engloutit Collette... Approchez-vous du pont, décollez le scotch au sol, et là, c'est le drame. Vous tombez tout en bas. Heureusement, en progressant vers le haut, vous trouvez une plateforme qui, poussée par un jet de lave, vous ramène au niveau de Flora... Ou pas ; le jet est bien trop puissant et vous allez bien trop haut ! Le but du niveau va donc être de poser trois chomps sur la plateforme ainsi de l'alourdir et donc d'arriver à bon port. Le chomp au plafond est pour l'instant inaccessible. Le premier chomp à utiliser est tout prêt : passez sur la gauche pour qu'il sorte d'un bain de lave et vous suive. Fuyez sur la droite pour qu'il tombe et s'encastre dans la plateforme.

Remontez sur la plateforme qui descend donc d'un étage. Récupérez bien les martododos, vous allez en avoir besoin contre le prochain chomp pour l'endormir. Là, rentrez dans la grotte. Vous passez par un magasin, n'hésitez pas à y acheter des stickers si nécessaire. Vous ne tardez pas à arriver devant un nouveau chomp : le combat commence, endormez-le, puis fuyez. Cassez le pieu qui le retient au sol, puis reprenez le combat pour le réveiller et pour qu'il s'échappe. N'oubliez pas de récupérer les stickers feuille brillante au mur. Le chomp est enfin libre et jouit de sa liberté pendant à peine 0,3 secondes, puisqu'il s'encastre comme le premier dans la plateforme.

Sautez sur la plateforme pour arriver à l'étage inférieur. Là, brisez toutes les chaînes pour récupérer ce qui était auparavant pendu au plafond. Bien entendu, la chaîne qui retient le chomp n'est pas là, ce serait trop simple, sinon... Passez donc dans la grotte de gauche et là, suivez le long chemin de plateformes ascendantes pour arriver au ruban scotch qui retient la dernière chaîne. (Quand vous êtes dans le coin en haut à gauche de la zone, notez bien qu'il y a deux étages accessibles et que c'est celui du milieu qui est le bon chemin.) Le chomp tombe enfin.

Rejoignez la plateforme pour atteindre enfin le niveau de Flora Piranha. Là, à droite, un tuyau qui mène à celui à côté du magasin de ce monde M5-6. A gauche, un Coeur PV+. Vous pouvez à présent aller battre la plante carnivore. Utilisez des marteaux sur sa tête jusqu'à ce que son nombril soit enfin découvert. Là, privilégiez les stickers de saut. Quand elle fait tomber un skelerex, abattez-le puis recommencez l'opération. La victoire vous donne un cinquième sticker royal ainsi qu'une nouvelle page dans votre album.

Sixième sticker royal
M6-1 Cap de l'Impasse

Ce monde est très court puisqu'il vous suffit de sélectionner vos cinq stickers royaux pour débloquer l'accès au château caché de Bowser, puis de repartir à bateau. Rien de plus.

M6-2 Galion de Bowser Jr.

Il est maintenant temps de s'attaquer à Bowser pour en finir. Sachez qu'à ce niveau du jeu, il est possible d'avoir récupéré tous les Coeurs PV+5 et donc d'avoir un maximum de 100PV, ce qui est toujours ça de gagné face aux boss qui vous attendent. Une fois préparé, allez voir Wiggler sur le toit de sa maison. Il est transformé en papillon et vous permet d'atteindre le château de Bowser en vous prenant sur son dos !

Une fois arrivé sur le galion de Bowser Jr., avancez sur le pont et rentrez à l'intérieur. Vous voyez un nouveau type de stickers, une queue. Récoltez-en un maximum durant ce monde, vous en aurez grandement besoin contre le prochain boss. Descendez ensuite dans la salle des canons. Sautez sur les bob-ombs pour les tuer sans enclencher de combat, et descendez par les escaliers du premier plan. Dans la salle des machines, décollez le scotch pour faire basculer le canon.

Remontez et sortez sur l'aile du vaisseau, et continuez jusqu'à trouver le gros canon principal à retourner grâce à la papiérisation. Cela vous permet de traverser le vaisseau vers la droite et de remonter sur le balcon où se trouvent les deux frères marteaux. Montez à l'étage supérieur pour accéder au pont supérieur. Là, montez sur la droite et grimpez sur la rambarde du fond. Elle vous permet d'accéder aux caisses mouvantes pour traverser le pont vers la gauche. Vous arrivez enfin face au maître des lieux.

Pour le vaincre, c'est très simple : utilisez uniquement une queue à chaque tour et appuyez sur A quand il attaque pour lui renvoyer son projectile, notamment les boules piquantes qui lui infligent 50 points de dégâts. Quand il ne lui reste plus que 100 points de vie, son bouclier disparaît. Bref, rien de bien difficile !

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète