Soluces - M5-2 Rapides de la jungle Paper Mario : Sticker Star- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Cheminement (12/14)

Cinquième sticker royal (suite)
M5-3 Chutes Frakass

La première partie de ce monde est une sorte de boss, puisque vous devez échapper à un gros poisson qui vous poursuit. Durant la course, observez bien ses mouvements et rabattez-vous rapidement du bon côté pour l'éviter.

Quand il saute, il va forcément au centre, donc n'importe quel côté est le bon pour l'éviter.

Une fois la course terminée, allez tout droit pour trouver la comète et terminer le niveau.

Revenez ensuite dans ce même monde 5-3. Après une seconde confrontation contre le gros poisson, prenez cette fois le chemin de gauche du fleuve. Vous arrivez devant une grande porte à remettre droite grâce à la papiérisation. Vous accédez donc à la seconde comète de ce monde. N'oubliez pas de récupérer dans la cachette à droite le sticker répétibond flamboyant qui est un sacré atout en combat !

M5-4 Machu Pichomp

Dans ce monde, les murs bougent et pas qu'un peu, puisque sans cesse ils vont vous pousser vers l'avant. Faites donc bien attention et essayez de repérer les blocs à leurs yeux afin de ne pas trop être ralenti dans votre progression. Avancez sur la droite et rentrez dans le temple par la porte sombre. A l'intérieur, repapiérisez la pente pour pouvoir accéder à la sortie en haut à droite. Là, faites attention au sol qui se dérobe sous vos pieds ainsi qu'aux scies circulaires. La salle en bas à droite contient des stickers et deux coeurs. La véritable sortie se trouve en haut à gauche : pour y accéder, sautez sur les plateformes des scies circulaires et laissez-vous emporter vers la gauche. Vous passez devant l'emplacement de la porte secrète.

A l'extérieur, allez sur la droite pour débloquer un raccourci vers le début du niveau. Pour cela, déscotchez le scotch et frappez le mur qui vous sépare du bloc de coeur. Retournez ensuite à gauche et traversez le pont en prenant garde aux blocs qui vous poussent vers l'avant. Rentrez de nouveau dans le temple. Là, empruntez le passage vers la droite en sautant sur les blocs mouvant. Attention au sol qui se dérobe à l'arrivée. Si vous tombez, remontez en décollant le scotch sur le mur. Dans la nouvelle salle à droite, repapiérisez à l'endroit le bloc mouvant pour pouvoir monter en haut. A l'extérieur, vous glanez le sol des ruines et une pile standard (Truc) derrière le mur à gauche du sol des ruines.

Revenez dans le temple et posez le sol des ruines grâce à la papiérisation. Là, frappez le sol pour arriver en-dessous. Ensuite, sortez par la gauche. Vous pouvez aller récupérer le répétibond en y accédant grâce aux scies circulaires. A l'extérieur, frappez avec votre marteau devant la chute de la cascade pour créer des blocs et pouvoir atteindre la cachette derrière la cascade. Vous y trouver un Truc, la Théière.

Passez maintenant sur la gauche, ouvrez le pont, et montez rejoindre le chomp. Prenez bien soin de casser le pieu qui le retient au sol avant de l'affronter, sinon, vous ne pourrez rien faire à par fuir (il ne prend aucun dégât) sans oublier de l'endormir avant. Pour le vaincre, attendez donc les trois tours qu'il se réveille, et laissez-le s'enfuir. Il dévoile l'emplacement de la comète qui met fin à ce monde.