Soluces - M4-3 Enigmanoir Paper Mario : Sticker Star- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

Cheminement (10/14)

M4-3 Enigmanoir (suite)

Vous récupérez un nouveau répétibond. Retournez dans la pièce et collez le sticker du coffre-fort. Un boo doré en sort, affrontez-le, capturez-le. Ressortez dans le couloir, allez à droite, puis au fond, puis passez sous l'escalier pour trouver un nouveau boo à capturer (en compagnie de deux souris). Au sommet de l'escalier se trouvent des stickers ainsi que la porte secrète.

Revenez dans le fameux couloir et descendez en bas. Vous trouvez une agrafeuse folle que vous récupérez en Truc. Descendez dans la salle du bas. Là, éteignez la lumière pour affronter les trois boos et les capturer. Pour cela, montez sur le buffet de gauche, sur la table volante, sur la planche en haut et sauter sous la bougie. Utilisez ensuite les meubles pour atteindre la porte du manoir sur l'armoire à droite. Sortez ensuite du manoir par la porte d'entrée et éteignez le feu de Toad grâce au marteau pour déloger un nouveau boo à capturer. Rentrez de nouveau à l'intérieur : il est temps d'explorer l'étage, maintenant.

Montez les escaliers, récupérez le contenu des " ? ", puis décollez le tableau de Toad pour le remplacer par la porte du manoir. Sautez depuis le haut sur la grande table pour récupérer le gâteau en Truc. Remontez en haut. Au fond, rentrez dans la porte de gauche. Frappez l'horloge et capturez le boo. Ouvrez l'étagère et affrontez l'empilement de boos. Vous les battez en un seul tour si vous utilisez correctement le répétibond ! Au terme du combat, récupérez la grande bibliothèque qui brille derrière vous. Sortez et rentrez dans la chambre du milieu. Deux boos à récupérer ici : un tout faiblard dans la corbeille à papier et un dans le tableau qui ne se montre que si vous faites semblant de sortir pour subitement retourner l'affronter.

Enfin, dans la chambre de droite, examinez les tableaux au fond pour récupérer les derniers boos du manoir. Ceci fait, retournez dans le hall, allez dans la salle de droite et collez l'étagère de livres. Vous accédez au sous-sol où vous affrontez le maître des lieux, le Maxi Boo. Quand il allume les bougies pour se cacher, utilisez le sticker du ventilateur pour les éteindre et pouvoir finir le combat en toute quiétude.

Au terme du combat, allez rejoindre monsieur le Toad dans son salon à gauche du hall d'entrée. Après une petite parlotte et une tasse de thé, examinez le tableau à gauche de la salle pour le récupérer. Vous n'avez plus qu'à sortir dans la cour (par la troisième fenêtre, toujours), pour récupérer le fragment de comète et en finir avec ce manoir hanté.

M4-4 Grotte glacée

La grotte glacée n'est pas vraiment un niveau, mais uniquement un magasin de Toad qui vous propose notamment des stickers étincelants qui sont désormais très utiles pour venir à bout d'ennemis de plus en plus puissants. N'oubliez donc pas d'y faire un tour afin que le niveau soit considéré comme terminé.

M4-5 Vallée Immacollée

Progressez vers la droite. Vous passez devant une porte secrète que vous pouvez ouvrir si vous avez un sticker approprié. Au bout de la grotte, papiérisez le tableau que vous avez récupéré à la fin du manoir (M4-3), afin d'accéder aux télésièges.

Sautez sur un siège au choix pour commencer une ascension assez fastidieuse, puisque vous n'allez cesser d'être harcelé par divers ennemis. Assis sur votre siège, vous pouvez faire deux choses : sautez pour déloger les ennemis qui passent au-dessus de vous pour vous toucher, ainsi que pour récupérer les pièces et coeurs qui se promènent par-là, et vous balancer à gauche et à droite pour éviter les boules de neiges envoyées par les frères marteaux du second plan.

Le télésiège arrive ensuite dans une grotte où les ennemis sont beaucoup plus nombreux. A vous d'agencer correctement sauts et balancements pour en sortir indemne. Vous ressortez ensuite dans une tempête de neige où ce sont des goombas ailés qui se ruent sur vous. Encore une fois, ce sont les balancements qui vous sauveront. N'oubliez pas de dépapiériser Luigi quand vous le croiserez, à la fin de la montée, sur une cabine au second plan. Vous ne tardez pas à arriver au sommet de la montagne où vous attend votre jolie comète.

M4-6 Fort-Glaçon

Vous arrivez dans un grand parc d'attractions pour maskass. Là, deux choix s'offrent à vous : vous farcir toute la file d'attente pour accéder à l'intérieur de la grotte, ou poser une porte secrète sur la porte condamnée de droite et entrer sans plus attendre. A l'intérieur, montez sur les caisses à droite pour récupérer un Truc, les ciseaux japonais. Tout à gauche, sauvez le Toad victime des maskass en payant la somme désirée ou en choisissant de les affronter.

Allez ensuite au guichet et montez faire un tour de montagnes russes. Sautez pour récupérer des pièces, évitez les pics et passez les trous.