Soluces - La rue commerçante Animal Crossing : New Leaf- Nintendo 3DS

Nintendo 3DS

La rue commerçante (1/2)

Enseignes principales

La rue commerçante d'Animal Crossing New Leaf est initialement composée de plusieurs enseignes. Elles sont déjà implantées à votre arrivée dans la ville et sont les plus importantes : on les appelle " enseignes principales ".

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 291

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 292

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 293

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Boutique Mélimélo

La boutique Mélimélo permet d'acheter des objets en tous genres : meubles, outils... Mais également, et pour deux pièces Nintendo, des gâteaux de la chance dans laquelle on trouve un petit papier avec une phrase mystère... Grâce à ce papier, vous pouvez ensuite récupérer un accessoires collector Nintendo directement tiré des autres licences de la firme japonaise ! La boutique Mélimélo s'agrandit au fur et à mesure que l'on y dépense de l'argent : elle vend alors plus d'articles et propose de nouveaux services, comme le catalogue.

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 294

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 295

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 296

Bureau de poste

Le bureau de poste permet avant tout d'envoyer des lettres... Mais pas que ! C'est également dans le bureau de poste qu'il vous est possible de rembourser vos prêts, d'épargner de l'argent et de télécharger des cadeaux !

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 297

Musée

C'est une habitude dans les jeux Nintendo : il y a très souvent un musée à compléter soi-même, une sorte de vitrine où vous pouvez exposer tous les objets que vous avez amassés durant vos parties. Animal Crossing New Leaf ne déroge pas à la règle ! Ainsi, c'est à vous de faire des dons régulièrement au musée pour le remplir, en donnant notamment les poissons, insectes et en faisant expertiser les fossiles que vous avez glanés. Vous pourrez alors admirer de manière bien présentée toute votre petite collection !

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 298

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 299

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 300

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Nook Immobilier

Cette agence immobilière est indispensable pour toute action se référant à votre maison. C'est là que vous gérer sa construction, que vous pouvez acheter des barrières, des portes, des boîtes aux lettres, des façades... Bref, de quoi personnaliser l'extérieur de son logis. C'est également ici que l'on gère les travaux d'agrandissement de sa demeure.

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 301

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 302

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 303

Photomaton

Le photomaton sert à réaliser une photo d'identité pour sa carte de résident " CR ".

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 304

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 305

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 306

Soeurs Doigt de Fée

La boutique des Soeurs Doigt de Fée est l'endroit idéal pour renouveler sa garde-robe. C'est là que vous pouvez acheter des habits, des chapeaux ou encore des accessoires.

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 307

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 308

Animal Crossing : New Leaf 3DS - Screenshot 309

Enseignes à débloquer

Au fil des parties, la rue commerçant d'Animal Crossing New Leaf se complète peu à peu : de nouveaux bâtiments sont d'abord en construction, puis donnent ensuite naissance à de nouvelles enseignes !

A l'aise chaussures

Tout comme c'est le cas pour la boutique des Soeurs Doigt de Fée, la boutique A l'aise chaussures nous permet d'acquérir des chaussettes et des chaussures.

Boutique de jardinage

Dans la boutique de jardinage, il est possible d'acheter des fleurs, des arbres, mais également des outils en rapport avec le jardinage comme une pelle, une hache...

Club MDR

Le Club MDR est une discothèque dans laquelle on peut profiter des nombreux services. Pour commencer, l'après-midi et en donnant un fruit au Dr. Ciboulot, l'homme nous présente un mini-show humoristique au terme duquel on peut enseigner à son personnage une petite émotion faciale. Le soir et à partir de 20h, Kéké Laglisse joue les DJ tandis que l'on peut danser en utilisant la croix multi-directionnelle de la Nintendo 3DS. Tout comme dans les anciens opus Animal Crossing, on peut écouter une chanson de Kéké tous les samedis soir. La première chanson nous est offerte et est écoutable de nouveau si l'on dispose d'un meuble pouvant lire de la musique à son domicile.

Esthétichienne

La boutique Esthétichienne tenue par Ginette permet de changer la coiffure de votre personnage à partir de questions posées lors de la séance de toilettage, ainsi que de changer la couleur de ses yeux (après avoir modifié dix fois sa coiffure). Il est également possible de sélectionner un Mii dans la mémoire de sa Nintendo 3DS pour poser sa tête sur le corps de son personnage Animal Crossing New Leaf !

Lire la suite

Liste des astuces

Astuces

Solution complète