Soluces - Chapitre VIII : Temple d'Athéna God of War : Ghost of Sparta- PlayStation Portable

PlayStation Portable

Chapitre VIII : Temple d'Athéna

Brisez les jarres à votre droite et ramassez l'Hibou d'Athéna, cet objet vous permettra de trouver facilement les trésors plus tard. Grimpez à la corde à votre gauche ensuite activez le levier de droite pour activer l'ascenseur. Allez à gauche et escaladez le mur en face. Avancez tout droit jusqu'au lancement d'une nouvelle cinématique qui montre l'apparition d'un énorme broyeur que vous devez briser en lançant les chiens à l'intérieur (que ce soit en les frappant ou en les projetant). Continuez votre route et descendez en activant le levier en face. Une fois en bas, tournez deux fois à gauche et récupérez une Plume de Phénix et quelques orbes rouges.

Rebroussez chemin et poussez le levier à votre droite. Vous verrez un crochet apparaitre, dépêchez-vous de vous y accrocher puis tapez sur la touche affichée pour descendre. Pensez à ouvrir le trésor d'orbes rouges à votre gauche puis avancez et refaites la même chose pour atteindre enfin la terre ferme. Une petite cinématique montrant un homme demandant de l'aide se déclenche. Ouvrez le coffre en face et obtenez un Œil de Gorgone puis revenez à gauche et activez le levier, en bas de l'échelle. Ce dernier va placer le rocher au dessus du pauvre homme, montez alors via l'échelle et activez le second levier. Cela tuera l'homme, utilisez son corps pour ouvrir la porte supérieure en le plaçant sur le bouton, juste à droite.

Replacez le rocher au-dessus du portail grâce au levier qui est en bas de l'échelle et réactivez le second levier pour abaisser la roche. Descendez rapidement et sautez au-dessus pour monter. Récupérez les orbes rouges puis avancez dans le couloir, accrochez-vous à la corde au dessus et allez à droite. Sautez et accrochez-vous à la deuxième corde puis vers le temple qui est en face.

Sur place, vous allez affronter pour la première fois trois Méduses. Elles sont faciles à battre, il suffit d'éviter leur regard et d'enchainer des coups rapides et successifs. Entrez dans la pièce de gauche et ramassez les orbes rouges dans le coffre d'en face puis tournez à gauche. Faites votre sauvegarde et avant de plonger dans l'eau, longez le bassin par la droite pour trouver un coffre contenant une Corne de Minotaure. Allez maintenant sous l'eau et partez à gauche puis suivez les instructions pour dégager le passage. Avancez un peu puis ouvrez le coffre d'orbes rouges au fond du bassin, à droite. Remontez à la surface et ouvrez le portail à gauche. Montez la pente de droite pour lancer une cinématique (inutile d'aller à gauche pour le moment car il vous faut une clé pour ouvrir la porte).

Liste des astuces