Astuces - Astuces pour combattre les ennemis (difficulté Dieu) God of War : Ghost of Sparta- PlayStation Portable

PlayStation Portable

Astuces pour combattre les ennemis (difficulté Dieu)

I/ LES COLOSSES

Le cyclope

God of War : Ghost of Sparta PSP - Screenshot 20

Même si ce monstre est particulièrement costaud, il est très simple à tuer. Néanmoins, il dispose de trois attaques non parables. D'abord, si jamais vous vous écartez trop de lui, il courra vers vous et tentera de vous frapper avec son poing, ce qui vous obligera à esquiver rapidement. Restez plutôt dans son dos et rouez-le de coups avec les lames enflammées si possible, pour bien le blesser au maximum sans prendre de risque. Essayez aussi d'achever le plus possible de combos, pour le blesser d'avantage. Le cyclope peut aussi vous écraser avec ses deux énormes bras en même temps, ce qui demande également une esquive. Sa dernière attaque consiste à, si vous êtes trop près de lui à ce moment, vous attraper et vous jeter au loin comme une vulgaire balle. Mais si vous faites preuve d'un minimum de vigilance, vous pourrez l'éviter quand il écartera les bras en les levants. Après lui avoir donné quelques coups, un rond apparaitra au dessus de sa tête. Approchez vous vite de lui avant qu'il attaque de nouveau et effectuez le premier QTE (Quick Time Event) pour que Kratos lui claque la tête contre le sol avec ses lames. Ceci vous permettra d'obtenir des orbes, pour augmenter par exemple votre santé qui est la plus importante. Il y en aura deux autres similaires à faire pour en finir. Vous pouvez aussi ne pas les effectuer et continuer à donner des coups de lames enflammées ce qui au bout d'un moment, fera tomber lourdement le monstre sur le sol. Mais sachez que les QTE immunisent des attaques des autres ennemis présents sur le terrain de combat, durant l'opération. Quand les cyclopes seront deux en même temps, ce sera un tout petit peu plus difficile. Essayer donc de ne pas aller dans un coin pour éviter d'y rester coincé et donc être le martyre aux coups que vous recevrez par les deux colosses. Essayez plutôt de restez dans leurs dos et de leurs donner le plus de coups possibles, au milieu du terrain, pour avoir assez d'espace pour esquiver en arrière quand un des monstres tentera une attaque. Dès qu'un rond apparaitra au dessus d'une des têtes des cyclopes, effectuer le QTE pour être, durant l'instant, immunisé des coups. Profitez ensuite de la situation pour attaquer encore, tandis que le cyclope se relève, et n'attaque pas tout de suite. Sachez que la magie est toujours efficace. Leurs attaques ne sont pas souvent synchronisées, alors rester dans leurs dos et frappez les, en faisant vite les QTE.

Le cyclope infernal

Cette catégorie de cyclope n'est pas spécialement plus difficile à vaincre, que la précédente, mais juste un peu plus longe. Le cyclope infernal est lui, doté d'une armure, ce qui le rend invulnérable aux attaques normales. Il faut donc la détruire à l'aide du fléau de Théra. Chaque fois qu'un bout d'armure est détruit, des orbes verts peuvent parfois restaurer votre jauge de santé. Pour le blesser, allez également derrière son dos pour détruire cette carapace. Une fois totalement anéantie, le monstre sera vulnérable aux attaques banales, mais le feu est tout de même plus dévastateur. La magie comme " L'oeil de l'Atlantide " est également utile, et vous immunise de ses attaques durant quelques secondes. Ce cyclope ci n'en dispose que de deux. Quand, il courra vers vous en frappant le sol de ses deux gros bras, restez ou vous êtes et parez ses coups, et dès qu'il lève le pied, esquivez car ce coups là n'est pas parable. Il peut également vous attraper mais cette fois ci, pour vous plaquer contre le sol et vous écraser violemment avec son poing. A ce moment, matraquez-les touches L et R pour vous échapper. Malheureusement cela vous fait perdre beaucoup de vie, alors, là aussi, dès que le cyclope écarte les bras, esquivez. Quand vous l'aurez assez amoché, faites l'unique QTE demandé quand un rond apparaitra au dessus de sa tête. Il faudra donc appuyer rapidement sur quatre touches qui s'afficheront à l'écran pour que Kratos le finisse tout seul. Ce cyclope ne sera heureusement jamais accompagné d'un autre en même temps.

Le minotaure

God of War : Ghost of Sparta PSP - Screenshot 21

N'ayez crainte de ce fantassin. Il peut paraitre dangereux, mais si vous vous protégez, il n'y aura aucun souci. Il dispose comme arme, une énorme épée tranchante. Il s'en sert la plus part du temps, en donnant trois coup d'affilés. Quelques fois, il frappe avec depuis le haut de sa tête, ce qui est également parable. Par contre, si vous vous éloignez trop de lui, il foncera vers vous pour tenter de vous empaler avec ses énormes cornes. Il sera demandé de rapidement appuyer sur un bouton, pour que Kratos puisse le soulever et le plaquer contre le sol. Dans ce cas, votre vie restera intacte. Si vous êtes trop lent, c'est lui qui vous enverra voler un peu plus loin, et donc vous affaiblir. Il faut également éviter de trop le frapper avec vos lames non enflammées, car il utilisera son épée pour se protéger et vous donnera un coup très difficile à parer, si vous restez devant lui. C'est la même chose avec les armes de Sparta, selon l'attaque que vous utilisez. Lors de quelques combats, le minotaure sera accompagné d'un autre, ce qui rendra la tâche un peu plus dure. Mais vous devriez aisément vous en sortir. Dès qu'un rond apparait au dessus de la tête d'un minotaure, vous pouvez le tuer en appuyant ensuite plusieurs fois sur le rond, pour que Kratos lui enfonce les lames dans la bouche. Sinon, vous pouvez encore lui donnez un coup ou deux et il mourra tout seul.

Le minotaure brutal

Contrairement à ce que sont nom l'indique, ce minotaure n'est pas plus brutal que la série précédente. Celui-ci, dispose simplement d'un énorme marteau et ne donne qu'un seul coup à la fois, donc parez et frappez le, le plus possible pour vous en débarrasser plus vite. Là aussi, si vous le frapper avec les lames non enflammées, il se protégera, donc faites attention. Lui aussi peut vous foncer dessus, ce qui vous amène à la même manipulation que précédemment. Puis faites le QTE qui sera demandé pour vous en débarrasser.

La gorgone

God of War : Ghost of Sparta PSP - Screenshot 22

Cette créature est assez peu résistante, mais il y a quelques petites choses à respecter. Elle dispose de deux attaques, dont l'une consiste à surgir sur vous et de vous enrouler avec sa queue pour tenter à ce moment de vous projeter un rayon qui vous transforme en statue. Il vous faut donc appuyer sur l'une des touches demandées pour se libérer mais si vous êtes trop lent, il vous faudra vous débattre de votre position de statue en appuyant rapidement sur les touches L et R. Vous pouvez devinez quand elle utilisera cette attaque, quand elle se baissera en enroulant un peu sa queue, ce qui signifiera qu'elle vous sautera dessus. Vous pouvez aussi faire un revers quand la gorgone pousse son cri, vous empêchant donc son attaque. Son autre attaque, est très semblable à la première, elle lance également un rayon paralysant mais au loin de vous. Donc, esquivez ou pour vous libérer, le principe est le même. En fait, la gorgone ne peut pas vous faire perdre de vie, sauf les rares fois où elle tentera de vous frapper après vous êtes libéré d'une position de statue. Elle peut cela dit, vous tuer instantanément. Si vous êtes trop long à vous échapper de la transformation, la gorgone vous frappera et vous casserez en mille morceaux littéralement. Ce sera la même chose, si jamais vous êtes en l'air après un saut, au moment où vous vous faites retransformer en pierre, alors là vous retomberez par terre et vous briserez. Après chaque explosion d'un combo de vos lames obligatoirement enflammées, la gorgone restera repliée sur elle-même durant deux secondes, vous laissant le temps de donner un ou deux petit coup. Mais soyez rapide, car elle se déplace autour de vous assez rapidement. Sinon même à plusieurs, les gorgones sont très simples à détruire. Vous pouvez même les frapper sans vous arrêter, elles ne pourront pas se défendre. Une fois qu'un rond sera apparu au dessus de leurs têtes, faites le rond et il vous faudra appuyer sur deux touches différentes et pour finir matraquer le rond pour que Kratos l'étrangle et lui arrache la tête. Ce qui est également pratique, c'est que chaque fois qu'une gorgone se fait tuer sous forme de QTE, tous les autres ennemis présents sur le terrain, sont transformés en statue à leur tour, et vous permet de les casser si vous êtes assez rapide. Ils peuvent aussi se faire transformer en statue, si jamais, ils se retrouvent dans le champ de porté d'un rayon lancé par une gorgone.

Le spectre de Kèr

Ces spectres appelés aussi " sirènes ", sont des êtres redoutables. Elles disposent de trois attaques, dont deux pouvant être parées. Elles peuvent vous griffer directement ou vous toucher en envoyant un éclair à travers le sol, sous vos pieds. Leurs attaques ne sont pas souvent synchronisées, donc, il faut être plus vigilant, car l'une peut vous griffer, l'autre vous toucher par le sol. Sachez que les sirènes poussent toujours un cri avant ses deux attaques. Leur troisième attaque, est la plus redoutable. Elle consiste à, cette fois-ci, plonger littéralement dans le sol, puis en ressortir en sautant rapidement sur vous. Il faut alors appuyer sur les touches L et R, pour vous échapper, tandis que la sirène vous enfoncera ses griffes dans la tête, ce qui vous affaiblira dangereusement. Cette attaque peut être parée en revers, si vous êtes très rapide, c'est-à-dire appuyez sur L quand le spectre sort sa tête du sol. Malheureusement, il faut le faire au bon moment et si un autre vous touche en faisant passer ses griffes dans le sol à ce moment, vous raterez votre manipulation et le premier spectre bondira sur vous. Sauter ou esquiver est également difficile. Sachez qu'en réalité, vous pouvez les empêcher de faire cette attaque. D'abord, ne finissez jamais un combo, comme la " Plume de Prométhée " ou encore la touche triangle pour une lourde attaque. Contentez vous simplement de frapper un spectre en appuyant deux ou trois fois sur le rond avec le feu, et parez ensuite. Restez tout de même vigilant aux autres quand vous en attaquez un. Dans la magie, seul " Le fléau d'Erinyes " ne doit jamais être utilisé, sinon, les spectres utiliseront leurs attaques. Par contre, les deux autres sorts, " L'oeil de l'Atlantide " et " La corne de Borée " peuvent être utilisés sans aucunes craintes. Les armes de Sparte améliorés, sont aussi très efficaces. Vous pouvez sauter en l'air tout en lançant le plus de lances possible, en évitant les attaques des sirènes, mais n'attendez pas d'être totalement au sol car, quand vous exécutez cette attaque, vous redescendez petit à petit et à une certaine hauteur du sol, vous pouvez recevoir les attaques. Arrêtez aussi quand elles se protègent avec leurs bras et reprenez quand elles baissent leurs gardes. Certaines grandes attaques avec les lances font que les spectres de Kèr utilisent leur attaque par le sol, alors faites attention. Le bouclier est lui aussi très utile, car vous pouvez avancer tout en vous protégeant. Une fois que vous en aurez assez amoché un, il faudra vite s'approcher de lui quand un rond apparaitra au dessus de sa tête. Si vous êtes trop lent, il utilisera son attaque spéciale, et de plus en courant, vous ne serait pas à l'abri des attaques des autres sirènes. C'est pour cela que la technique des lances en l'air est très utile, continuez à en balancer sur le spectre allonger, encore une ou deux fois, et vous le tuerez totalement. Il vous faut être vigilant aussi au fait que les spectres peuvent se mettre hors champ de vision de l'écran, qui ne permet donc pas de savoir quelle attaque va utiliser ses bestioles, sachant aussi que quand elles vous frappent directement, cela vous fait vous déplacer à un endroit où les spectres ne sont plus visibles. Faites donc attention aussi à ça.

La Drague de Borée

Ce monstre ne demande que du réflexe d'esquive pour éviter ses coups. Il essayera de vous blesser en vous sautant dessus ce qui demande une esquive rapide. Quand vous lui aurait détruit une partie de sa carapace, ce morceau se transformera en petite bestiole appelées " enfant de Borée ", qu'il vous faudra tuer rapidement avec le rond. Il y en aura seulement trois ou quatre qui apparaitront. Une fois bien amoché, un rond apparaitra au dessus de sa tête. Effectuez le premier QTE et Kratos se jettera alors dessus pour lui enfoncer dans la tête une de ses lames, tandis que vous devrez martyriser la touche " rond ". Cela dit, la drague de Borée vous attrapera avec sa bouche vous serrant forte, pour ensuite vous projeter au loin. Alors, la bestiole courra vers vous pour tenter de vous blesser en vous mordant. Si vous êtes assez rapide, vous pourrez esquiver par la gauche, car le mouvement de la tête du monstre ira toujours vers la droite, vous permettant de ne pas prendre de risques. Normalement, le second QTE, similaire au premier vous permettra d'en finir, si vous appuyez bien sur la touche " rond ", sinon, il sera à effectuer une troisième fois, juste après le second. Par contre si vous le frapper trop avec vos lames non enflammées, il utilisera une attaque, consistant à vous jeter de l'air glacé qui vous transformera en statue de pierre, semblable aux gorgones. La encore il faudra vous échapper avec les deux touches habituelles, L et R avant que la bête ne vous saute dessus et vous brise en morceaux en vous écrasant. Evitez aussi d'utiliser certaines grandes attaques des armes de Sparte.

II/ LES GEANTS

L'Automaton

God of War : Ghost of Sparta PSP - Screenshot 23

Ce monstre est un géant de métal aillant comme arme un engrenage accroché au bout d'une chaine, qu'il se sert pour vous frapper violemment en le balançant. A première vue, ce colosse peut paraitre redoutable, mais il existe plusieurs moyens pour le vaincre. Il dispose d'une attaque principale, il se sert de son engrenage de façon circulaire pour vous toucher donc, parez avec la touche R. Pour le blesser, il vous faut obligatoirement enflammer vos lames d'Athéna avec le fléau de Théra, sinon, vos attaques ne seront d'aucunes utilités. Dans certain cas, il utilisera son pied pour vous écraser si jamais vous parez son coup en revers, ou si vous le tapez avec les lames non enflammées. Cette attaque et repérable quand l'ennemi fait un petit mouvement de la tête sur le côté. Esquivez donc en arrière ou sur les côté et continuez à attaquer. Par contre, il faut toujours que vous restiez assez proche de lui, car si jamais vous mettez une certaine distance entre lui et vous, le monstre utilisera son engrenage en le balançant du haut de sa tête, pour le faire ensuite retomber sur vous, en le faisant tourner sur lui-même, telle une roue. Cela endommage gravement votre santé. Cette attaque est tout de même simple à parer, dès que le monstre amènera son arme derrière le dos vous aurez le temps de vous mettre sur le côté. A chaque fois que vous parez un coup sans revers, cela vous fait seulement un peu reculer, mais le géant avance lui aussi au fur et à mesure, en utilisant ses attaques. Si vous mettez d'avantage d'espace entre vous deux, vous le ferez courir vers vous, et il donnera un grand coup d'engrenage en vous projetant un peu plus loin, ce qui est même assez embêtant à esquiver. Sachez ensuite que cela ne sert à rien d'aller derrière lui car, les mouvements circulaires de l'engrenage font presqu'un tour autour du monstre et donc vous touchent également. Certains combos sont également déconseiller, sachant que les attaques du monstre sont très rapprochées et ne vous laissent pas le temps d'exécuter vos attaques et par la même occasion de vous défendre. Vous pouvez seulement les utilisez quand le monstre est en train de subir une autre explosions de vos lames enflammées, le déconcentrant un petit instant. Une fois l'Automaton assez amoché, les deux bras endommagés, vous pourrez effectuer le QTE qui s'imposera, quand il s'agenouillera et qu'un rond sera apparut au dessus de sa tête. Il vous faudra matraquer la touche " rond " et Kratos lui coupera le bras tenant l'engrenage, avec ses lames et lui enverra dans la figure.

Le Géryon

God of War : Ghost of Sparta PSP - Screenshot 24

Ce monstre est le mieux qualifié pour être appelé " Le colosse ". C'est un géant à quatre bras, l'aidant à porter une énorme boule électrique sur ses épaules. Cet ennemi est assez résistant et est très difficile à tuer. Il dispose de deux attaques principales non parables. D'abord il se sert toujours d'un bras droit pour vous lancer un éclair. Essayez donc de ne pas esquiver trop près de lui et essayez d'allez vers son côté gauche pour évitez son attaque. Aller dans son dos et le meilleur moyen pour le rouez de coups en plus grande sécurité, avec de préférence les lames enflammées. Essayez de faire le plus de combos que vous pourrez pour l'endommager le plus possible. A chaque explosion, il posera son pied par terre étant étourdi. Profitez en pour donnez d'avantages de coups. Il faut que vous soyez cela dit vigilant car, après quelques attaques subies, le colosse se retourne d'un coup, vous laissant sans défense aux éclairs. Retournez le plus rapidement possible dans son dos, toujours par la gauche. Quand il posera un pied à terre, qui ne sera pas dû à une explosion venant d'un combo, préparez vous, car il va utiliser une attaque redoutable dans la seconde suivante. Le Géryon va se téléporter pour écraser violemment sa boule juste à côté de vous, vous envoyant une énorme onde de choc, ce qui vous endommage sérieusement. Esquiver est donc la seule solution. Bien sûr il faut le faire au bon moment, car trop tôt, il apparaitra à l'endroit de votre esquive, ou trop tard, se qui vous fera subir son attaque. Le bon moment où il faudra esquiver, c'est quand le monstre posera son pied par terre, qui ne sera pas dû à un combo, et qu'il fera un bruit électrique. C'est juste à ce moment qu'il faudra esquiver obligatoirement en arrière ou sur les côtés, mais surtout pas en avant, car il apparaitra toujours devant Kratos. Si vous avez bien fait cette manipulation le monstre se sera téléporté très proche de vous mais n'aurez pas reçut son onde électrique. C'est en effet une manipulation assez minutieuse, qui demande un peu d'entrainement. Ensuite, retournez vite dans son dos pour le rouez à nouveau de coups. Soyez toujours vigilant car, il aura recours à cette attaque régulièrement. Vous pourrez tout de même la limiter à une fois ou deux si vous vous acharnez derrière lui en lui donnant des coups. Sachez une dernière chose, ne le frappez jamais avec vos lames non enflammées car, après un certains nombre de coups, le monstre fera surgir quatre éclairs de sa boule jusqu'au sol, vous électrocutant encore une fois. De plus rien n'indique que cette attaque va avoir lieu et ne permet pas non plus de savoir quand esquiver. Donc ne prenez pas de risques, faites vos attaques avec le fléau de Théra. Votre ennemi peut avoir recoure également à cette attaque selon le combo que vous utilisez avec les armes de Sparte, mais d'autres sont efficaces et sans danger avec ses armes. Pour en finir une bonne fois pour toute, il y aura un ultime QTE à exécuter, une fois l'ennemi bien amoché, un rond apparu au dessus de lui. Kratos le fera tomber par terre et lui écrasera sa tête avec son énorme boule.

III/ LES SOLDATS

Les soldats tritons

God of War : Ghost of Sparta PSP - Screenshot 25

Ces soldats sont des monstres marins qui ne sont pas particulièrement dangereux, mais qui demande un peut de vigilance quand ils sont nombreux.- Le soldat triton se bat avec une fourche qu'il se sert pour vous planter, donc utiliser la touche R pour parer. Quand il essayera de vous étrangler avec son arme, il faudra utiliser les touches L et R pour vous libérer, là vous perdez un peu de vie.
- Le seigneur triton, lui, dispose d'une lance aillant aux deux extrémités une lame. Il essayera soit de vous toucher de façon translatant ou en faisant un bond et vous frapper par le dessus de la tête avec son arme. Ses deux attaques sont parables. Mais sachez qu'en la parant, Kratos se fera un peu pousser et baissera automatiquement sa garde durant une demie seconde. Donc si les soldats sont plusieurs à utiliser cette attaque en même temps, vous perdrez de la vie. Essayez donc d'esquiver et de les tuer avec le rond, qui est toujours plus rapide et qui immunise des autres attaques.
- L'assassin triton possède une lame qu'il se sert comme projectile ou aussi pour vous toucher directement en donnant généralement trois coups d'affilés, ce qui est parable. Quand ses soldats vous lancent une lame d'un endroit assez loin ou d'une autre plate-forme, il est préférable d'utiliser les lances et le bouclier pour en finir plus vite et sans danger. Quand leurs lames deviennent bleues, cela veux dire qu'ils vont les lancer, alors attention.

Les soldats hoplites

God of War : Ghost of Sparta PSP - Screenshot 26

Ces soldats sont dotés d'armures et d'épées et sont plus dangereux pour certains et demandent plus d'attention quand ils sont nombreux. Leurs attaques sont prévisibles quand leurs épées deviennent rouges.- L'hoplite se bat avec deux épées pour donner un nombre de coups qui est différents selon les fois, donc un ou deux, et ses coups sont parables. La touche " rond " et toujours utile.
- L'hoplite vigie est quasiment similaire à l'hoplite normal, mais il dispose d'une attaque différente, où il fait un salto et vous donne des coups avec aussi deux épées. La tâche est sinon la même. Mais comme le seigneur triton, Kratos perd sa garde durant une seconde, même après avoir paré et est vulnérable aux autres attaques si elles se font en même temps.
- L'hoplite archer se bat lui, avec un arc et des flèches. Il les utilise pour deux attaques, soit pour vous tirez dessus instantanément, ou soit en tirant par le ciel. Une cible rouge se dessine toujours sous vos pieds indiquant qu'une flèche va tomber sur vous. Ses deux attaques sont parables, mais quand ces hoplites sont plusieurs et qu'ils lancent tous en même temps une flèche par le ciel, vous ne parvenez pas à vous protéger à temps, sachant que quand un projectile vous touche, vous avez une seconde ou vous n'êtes pas protégé avec vos lames, comme les deux soldats précédents. Il faut donc esquiver pour éviter d'être touché.
- L'hoplite garde ne dispose que d'une épée mais aussi d'un bouclier, ce qui rend le combat plus complexe. Il faut d'abord détruire son bouclier avec le feu obligatoirement. Une fois fait, il n'en aura plus et deviendra un hoplite normal avec les mêmes attaques. Au début il vous touche en vous donnant un coup uniquement. Quand ils sont plusieurs, vous pouvez utiliser un combo, qui, comme à chaque fois, dépose une sorte de bombe à retardement sur un ennemis et qui quand elle explose deux secondes après fais exploser tous les boucliers des hoplites se trouvant à proximité. Cette tactique est assez utile pour les vaincre plus vite. Vous pouvez aussi savoir quand ils vont attaquer, quand leurs boucliers deviennent bleus. Tant qu'ils auront encore leurs boucliers, le rond ne servira à rien.

Les autres ennemis

God of War : Ghost of Sparta PSP - Screenshot 27

Ces autres monstres peuvent paraitre coriace pour certain, mais peuvent eux aussi être éliminés plus rapidement avec la touche " rond ".- Le satyre dispose de deux lames qu'il se sert pour simplement vous frapper trois fois d'affilées ou en faisant un saut, mais utilise aussi une attaque spéciale, consistant à faire une glissade sur le sol pour vous faire trébucher par terre et ensuite faire un autre saut pour vous planter sa lames dans le dos, ce qui fait diminuer votre jauge de santé. La glissade n'aboutira quelques fois à rien, ou peut être s'approcher seulement de vous, mais esquivez pour ne pas prendre de risques.
- Le squelette maudit est lui plus simple à vaincre, il dispose seulement d'une longue épée. Quand vous le frappez assez il tombe en morceau durant quelques secondes ou quand vous appuyez sur le rond. Puis il se reconstitue pour retourner à l'attaque. Une fois mis en pièce, si vous restez sur les morceaux d'os, il ne se reconstituera pas.
- Le chien enragé vous sautera dessus pour vous dévorer la tête ou vous mordre le bras, mais Kratos s'en débarrassera toujours automatiquement mais vous faisant quand même perdre de la vie. Utilisez le rond et la seule solution, pour s'en débarrasser plus vite. Quand il y en a plusieurs autour de vous, le rond permet à Kratos de leur donner à chaque fois un coup de pied, l'envoyant quelques fois sur les autres chiens, les assommant quelques instants.
- L'enfant de Borée est une sorte de chien des neiges qui tente souvent de vous mordre, ce que vous pouvez parer. Son autre attaque elle, ne l'ai pas. Le monstre saute sur vous et, sur votre tête, explose en milliers de morceaux, vous transformant là aussi en statue. Les touches L et R sont encore à utiliser pour vous libérer. Là, vous ne perdez pas de vie.

Note 1/3

Les volatiles sont quelques fois coriaces et demandent, là encore, beaucoup d'attention. Le moyen pour les tuer en plus grande sécurité et plus rapidement, c'est d'appuyer à chaque fois sur le rond, qui les tue du premier coup.
- La harpie a deux attaques, elle peut vous blesser en vous donnant des coups avec ses ailes, ce qui est parable, soit se poser sur vos épaules et vous picorer violemment la tête, ce qui vous amènera à matraquer les touches L et R, mais ce qui vous fait perdre beaucoup de vie. Sachant que leurs attaques sont difficiles à percevoir, lors de grands combats, il est conseillé de les tuer en premier, tout comme les autres volatiles.
- La harpie veuve a une attaque similaire à la harpie précédente. Mais sa seconde consiste à vous lancer un souffle glacé qui vous transforme là encore, en statue. Il vous faudra donc encore appuyer sur les touches L et R, pour vous libérer, mais cette fois, sans perdre de vie.
- La harpie de feu est plus coriace que les autres, elle dispose d'une seule attaque mais assez puissante. Elle vous fonce dessus depuis le ciel pour s'écraser sur votre figure. La seule solution est d'esquiver quand un cercle orange se dessine sous vos pieds et qu'elle pousse un cri qui signifie qu'elle va attaquer. Si vous esquivez trop tôt, la cible va vous suivre durant l'esquive. Après chaque tentative, elle restera au sol au moins deux secondes, c'est à ce moment qu'il vous faudra appuyer rapidement sur la touche " rond " en esquivant vers elle.
- Le corbeau est lui plus simple. Il n'utilise que son bec pour vous avoir de deux manières parables, en vous touchant instantanément ou en faisant des petits vols vers vous. Allez ensuite vers lui pour appuyer encore sur le rond.

Note 2/3

God of War : Ghost of Sparta PSP - Screenshot 28

Ces créatures peuvent être tuées du premier coup en appuyant sur le rond.- Les rejets de scylla sont des araignées vous attaquant en vous sautant sur la tête, ce qui vous amène une nouvelle fois à utiliser L et R, se qui vous endommage également.
- Les êtres maudits sont une autre sorte d'araignées un peu plus grosse qui vous jettent un jet d'acide que vous pouvez parer. Quand vous serez avec eux sur les parois d'un plafond, leurs jets d'acides vous raterez rarement. Là, pour s'en débarrasser, il faudra utiliser le rond ou le triangle.

Note 3/3

Une bonne connaissance de chacun de vos ennemis est cruciale pour parvenir à tous les vaincre. Entrainez-vous donc dans l'arène.

Liste des astuces