Soluces - Mission 16 : Le Plan DmC Devil May Cry- PlayStation 3

PlayStation 3

Mission 16 : Le Plan

Commencez par sautez d'un cercle d'accélération à l'autre pour échapper à la destruction rampante de la ville, décimez les styxiens supérieurs accompagnés par une Sorcière et foncez à l'intérieur du building sans demander votre reste pour ne pas laisser filer le compte à rebours. Dans le hall d'entrée, un Cauchemeur ose vous barrer la route : inculquez-lui le respect, avancez, détruisez la paroi rouge avec Arbiter, puis descendez les escaliers pour trouver une grande Étoile Vital et une Ame Perdue.

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 458

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 459

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 460

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 461

Remontez pour emprunter l'ascenseur, avancez sur la droite après la scène, éliminez le Ravageur et les styxiens qui l'accompagnent avant de passer sur la passerelle à gauche. Affrontez le Cauchemeur et les Pathos qui apparaissent dans les bureaux, montez à l'étage à l'aide du grappin et ignorez l'ascenseur pour le moment. Éliminez plutôt les deux Rageurs un peu plus loin, planez au travers du champ de cubes lévitant pour aller glaner des orbes rouges et rendez-vous au 105ème étage. Dirigez-vous vers la droite, passez à travers le flux de cubes lévitant pour récupérer en une fois une Clef d'or et deux Âmes Perdues, puis rebroussez chemin pour explorer l'aile de gauche.

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 462

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 463

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 464

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 465

Décimez les styxiens accompagnés de Sorcières, les deux Rageurs dans la zone suivante, montez à l'étage avec votre grappin et suivez la flèche. Planez pour éviter de vous faire broyer par les murs, sautez vers la droite dans le couloir pour trouver une cage d'escalier sur la gauche, libérez l'Ame Perdue en haut, puis déverrouillez la Porte d'Or en bas avant de revenir sur vos pas. Partez sur la droite en vous laissant tomber au niveau inférieur, faites place nette et libérez les trois Âmes Perdues coincées dans la zone (une derrière la paroi bleue et deux autres dans la cage d'ascenseur qui s'ouvre à votre approche un peu plu loin). Remontez en utilisant votre grappin, utilisez l'anneau d'accélération et votre Envol pour rejoindre la porte en hauteur, puis traversez la zone remplie de rayons laser en vous occupant du Cauchemeur et des styxiens au passage.

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 466

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 467

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 468

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 469

Dans le couloir suivant, allez à gauche pour libérer une autre Ame Perdue, repartez vers la droite pour rejoindre Vergil dans l'ascenseur et testez votre nouvelle arme de poing contre le Chevalier et les Pathos dans la coursive suivante. Libérez la dernière Ame Perdue du niveau au fond du couloir, rebroussez chemin pour franchir la passerelle à l'aide du grappin et allez déverrouiller la Porte de Cuivre au fond de la zone suivante avant d'emprunter l'ascenseur.

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 470

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 471

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 472

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 473

Au sortir de ce dernier, un âpre combat vous attend contre un Cauchemeur spécial chargé de défendre le coeur. Avant d'avoir à vous occuper de son cas, toutefois, une horde de Harpies épaulées par un Tyran s'opposeront à vous : utilisez votre Kaboum pour facilement mettre au sol les premières et sonner le second, puis livrez votre duel contre Drekavac. Ce dernier utilise les mêmes coups qu'un Cauchemeur classique, mais se téléportera plus vite et plus souvent pour vous échapper. Prudence, donc.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :

Une fois l'accès sécurisé, planez et tractez-vous vers le coeur pour finir la mission.

DmC Devil May Cry 360 - Screenshot 474