Soluces - Cinéma vérité Silent Hill : Downpour- Xbox 360

Xbox 360

Quêtes secondaires (3/5)

Cinéma vérité (suite)

Ici, Murphy raccorde les trois bobines pour obtenir un film complet. Projetez-le et pénétrez dans l'écran pour y redécouvrir les trois environnements précédents liés. Retournez dans la maison sur la droite et allez cette fois dans la pièce de gauche au bout du couloir. Vous trouvez une manivelle en bois. Continuez ensuite dans la salle au fond (où il y a le 9) en prenez la porte en face pour débarquer dans le deuxième film.

Silent Hill : Downpour PS3 - Screenshot 350

Silent Hill : Downpour PS3 - Screenshot 351

Silent Hill : Downpour PS3 - Screenshot 352

Là, continuez sur la droite et allez utiliser la manivelle sur la boîte posée sur la petite table. Vous glanez une clef. Dirigez-vous vers le bas et grimpez à l'échelle posée à côté du 24. Vous voilà dans le dernier métrage où il vous faut retournez vers le haut près de la vitre aux rayons de soleil. Vous apercevez un coffre contre le mur. Ouvrez-le avec la clef pour obtenir le gain final de cette quête : un pistolet en or ainsi que des munitions. Il est grand temps de sortir de cet écran en empruntant l'exact chemin inverse. Attention cependant aux trois ennemis disséminés dans chacun des films qui veulent votre peau.

Silent Hill : Downpour PS3 - Screenshot 353

Silent Hill : Downpour PS3 - Screenshot 354

Silent Hill : Downpour PS3 - Screenshot 355

Trophée bronze / succès 5G obtenu : Coupé au montage

Le gramophone

Pour accéder à cette quête, un harpon est nécessaire. Si vous n'en possédez pas, allez en chercher un à côté de la porte du musée aux tableaux (où vous avez croisé un weeping bat), à l'entrée de Pearl Creek. La suite se déroule à Chastain Heigts où il faut faire descendre une échelle afin d'accéder à un appartement. La vidéo ci-dessous montre l'endroit exact de cette échelle ainsi que le déroulement de la quête.

Trophée bronze / succès 5G obtenu : Remonter le temps

Jeu d'ombres

Cette quête plutôt longue commence lorsque vous pénétrez dans une maison située au nord de Chastain Heights (voir carte ci-dessous). Montez à l'étage et approchez de la table sur laquelle est posée un plan de Silent Hill. A l'aide de votre briquet, allumez les deux bougies bleues pour faire apparaître d'étranges symboles. (Si vous n'avez pas de briquet, vous en trouverez un au rez-de-chaussée.) Il s'agit de cinq endroits dans la ville où il faudra compléter des signes sur les murs. Le premier se trouve dans cette même pièce et fait office de tutoriel pour apprendre comment procéder.

Silent Hill : Downpour PS3 - Screenshot 392

Silent Hill : Downpour PS3 - Screenshot 393

Silent Hill : Downpour PS3 - Screenshot 394

Sur le fauteuil derrière la table, récupérez le premier objet nommé Œil d'âme. Allez le placer sur le petit meuble de l'autre côté de la pièce, près d'un dessin d'oeil sur le mur : c'est un sigil.

Silent Hill : Downpour PS3 - Screenshot 395

Silent Hill : Downpour PS3 - Screenshot 396

Silent Hill : Downpour PS3 - Screenshot 397

Jeton âme :
Eclairez le mur de votre lampe UV pour discerner un arc de cercle blanchâtre. Le principe est de faire correspondre l'ombre de l'objet à cette forme. Pour cela, tournez-le d'un quart de tour et éclairez-le avec la lampe normale de manière à faire correspondre son ombre. Pas trop près, pas trop loin, bien ajusté sur les côtés. Le dessin au mur se complète, le sigil disparait et vous ramassez votre premier jeton : le jeton d'âme. Il va maintenant falloir faire la même chose pour récolter les quatre autres jetons disséminés dans toute la ville.

Silent Hill : Downpour PS3 - Screenshot 398

Silent Hill : Downpour PS3 - Screenshot 399

Silent Hill : Downpour PS3 - Screenshot 400

Jeton quatre :
Sortez de la maison et remontez vers le nord en restant sur le même trottoir. En pénétrant dans Pleasant River, vous trouvez un carton posé contre un échafaudage de lequel se trouve l'objet Quatre. Revenez sur vos pas et reprenez les ruelles par lesquelles vous étiez arrivés à la maison de la quête (comme si vous retourniez au cinéma par exemple). Vous trouvez un bidon cubique dans lequel insérer Quatre, pour le faire correspondre au sigil dessiné sur le mur. Cette fois, il faut créer deux tracés grâce aux ombres. Le premier en orientant l'objet vers la droite, le second, vers la gauche, afin de générer entièrement les peintures blanches au mur. Vous ramassez ainsi le jeton quatre.

Silent Hill : Downpour PS3 - Screenshot 401

Silent Hill : Downpour PS3 - Screenshot 402

Silent Hill : Downpour PS3 - Screenshot 403

Guérison :
L'objet se trouve à Pearl Creek, dans un carton à côté du distributeur de chocolat (voir carte ci-dessous). Retournez ensuite vers l'immeuble grâce auquel vous étiez arrivé dans ce quartier (par la ruelle), et allez dans le petit jardin encadré de grille pour trouver un tonneau en tôle dans lequel insérer l'objet. Encore une fois, il faut utiliser deux ombres pour créer les serpents autour du bâton pharmaceutique. Vous obtenez le jeton guérison.

Silent Hill : Downpour PS3 - Screenshot 404

Silent Hill : Downpour PS3 - Screenshot 405

Silent Hill : Downpour PS3 - Screenshot 406

Eclaircissement :
Allez en direction de la banque de Pearl Creek et faufilez-vous dans le passage étroit sur la gauche pour arriver à l'endroit indiqué sur l'image ci-dessous. Vous trouvez l'objet dans une caisse. Allez ensuite dans le souterrain de Pearl Creek où se trouve le sans-domicile-fixe (à l'entrée ouest du Logan's Park).