Copyright © 1997-2013 L'Odyssée Interactive Tous droits réservés.
Contact | Informations légales | C.G.U. | jeuxvideo.com est un site Hi-Media Publishing Network
Liste des jeux | Partenaires | Plugin de recherche | Flux RSS | Fréquentation certifiée par l'OJD
Partenaires : Cinéma | People | TV | Blog gratuit | Jeux flash | Moto taxi | Activités enfants

Soluces - Chapitre 5 : Porte oubliée Lara Croft and the Guardian of Light- Xbox 360
Solution complète
Page précédenteChapitre 4 : Invocation
Page suivanteChapitre 5 : Porte oubliée (2/2)
Chapitre 5 : Porte oubliée (1/2)
Prenez la trousse de soin, les munitions et avancez vers la zone suivante. Placez la première boule sur l'un des réceptacles et détruisez les urnes puis prenez leur contenu et montez les escaliers qui sont à droite.
Passez l'entrée illuminée par une torche bleue, éliminez plusieurs crocodiles et descendez à droite. Tirez une première fois sur la cible pour descendre le bloc, placez la sphère dessus et tirez une seconde fois pour le remonter.
Placez une bombe sur le côté droit de la sphère, éloignez-vous et tirez pour la propulser vers la section supérieure de la zone. Enfin, abattez les quatre monstres qui arrivent et poussez la sphère jusqu'à l'entrée.
Placez-la sur l'un des réceptacles et remontez les mêmes marches à droite. Continuez cette fois à remonter, détruisez quatre urnes et sautez par-dessus le vide.
Repérez la plateforme circulaire avec une sphère à l'intérieur et avancez le long du bord de cette plateforme afin de faire tomber la sphère par le trou qui se trouve au centre.
Ensuite, détruisez quatre urnes, prenez leur contenu et montez les escaliers à droite. Mettez-vous sur le carré au sol, tirez sur la cible pour monter le bloc et utilisez le grappin sur l'anneau supérieur. Courez le long du mur, sautez et atteignez la partie supérieure.
D'abord, abattez une douzaine de monstres et récupérez un crâne rouge sur un rebord, au sud.
Remontez à l'aide d'une lance, cassez les urnes et prenez leur contenu. Mettez-vous sur la dalle au sol pour descendre le pilier, relâchez et plantez des lances sur le pilier afin de pouvoir grimper par la suite. Poussez ainsi la boule, récupérez un crâne rouge sur un rebord à gauche et descendez. Poussez la boule là où se trouve la plateforme circulaire et poussez-la sur l'un des rebords à droite, ou à gauche.
Par la suite, montez les escaliers qui sont à gauche de la plateforme circulaire, marchez sur la dalle et entrez dans la pièce suivante.
Abattez un troll, plusieurs crocodiles et des monstres puis détruisez la tombe avec une bombe et récupérez les munitions. Localisez une amélioration de santé dans une alcôve à droite de l'entrée et prenez-la. Repérez le crâne rouge, plantez une lance sur le mur d'en face, récupérez rapidement l'objet et sautez sur la lance pour éviter les piquets. Une fois que ceci est fait, entrez dans la crypte, à droite.
D'abord, placez une bombe près de la cible et mettez-vous en face de l'anneau. Lancez le grappin, explosez la bombe et sautez vers le bloc qui s'élève. Grimpez-dessus à l'aide du grappin, récupérez la Flèche de pierre et sautez par-dessus le vide pour quitter la crypte.
Une fois dehors, descendez via l'échelle à gauche récupérez les pistolets mitrailleurs et descendez par l'autre échelle. A présent, vous devez marcher sur toutes les dalles mobiles pour ouvrir la cage qui renferme une sphère. Pour cela, sautez par-dessus la première dalle puis faites le tour jusqu'à revenir vers celle-ci. Obtenez une amélioration de munitions, sortez la sphère de la cage et poussez-la à droite.
Détruisez les prochaines urnes, récupérez leur contenu et poussez la boule vers la dalle au sol. Remarquez les planches qui s'étalent en haut, poussez la boule jusqu'à son réceptacle et abattez plusieurs ennemis.
Une fois que la zone est sécurisée, remontez une nouvelle fois les escaliers qui sont à droite et allez là où se trouve la plateforme circulaire. Abattez six monstres, courez sur la passerelle à gauche et sautez par-dessus le vide.
Détruisez les urnes, rappelez-vous de l'ordre de lancement des flèches et courez le long du pont. Détruisez les pièges à flèches avec une bombe, montez les marches à droite et plantez une lance dans les planches. Utilisez cette dernière pour atteindre la section élevée du pont et remontez jusqu'à la salle éclairée par les torches bleues.
A l'intérieur de la salle, récupérez les gemmes dans le coin en haut à gauche, détruisez les urnes, le sarcophage et récupérez les munitions et les trousses de soin qui en découlent. Ensuite, grimpez à l'échelle à droite et entrez dans la crypte.
Tuez les six monstres pour obtenir le Spectre de Huitzilopochtli et sortez. Utilisez les lances pour les abattre rapidement.
Suivez le petit chemin au nord et entrez dans une nouvelle zone. Abattez plusieurs monstres, une douzaine de crocodile et des sorciers. Une fois que la zone est sécurisée, tirez le levier à droite, placez une bombe près de la sphère avant que les piques ne reviennent à leur position initiale et explosez-la pour la déplacer.
Lire la suite
Solution complète
Page précédenteChapitre 4 : Invocation
Page suivanteChapitre 5 : Porte oubliée (2/2)
Liste des astuces
Astuces
Solution complète
Chapitre 1 : Temple de la lumière
Chapitre 2 : Les environs du temple
Chapitre 3 : Tombeau des araignées
Chapitre 4 : Invocation
Chapitre 5 : Porte oubliée
Chapitre 6 : Marais toxique
Chapitre 7 : Passage englouti
Chapitre 8 : Mâchoires de la mort
Chapitre 9 : Pont pivotant
Chapitre 10 : Profondeurs brûlantes
Chapitre 11 : Le ventre de la bête
Chapitre 12 : Passage de la forteresse
Chapitre 13 : Réveil du miroir
Chapitre 14 : Forteresse de Xolotl