Soluces - Chapitre 14 : Forteresse de Xolotl Lara Croft and the Guardian of Light- Xbox 360

Xbox 360

Chapitre 14 : Forteresse de Xolotl

Vous voilà enfin face à face à Xolotl. Le combat se divise en trois phases.

Dans la première phase, Xolotl utilise deux types d'attaques. Dans la première, il lance des boules toxiques à partir de la plateforme sur laquelle il se trouve. Dans la seconde attaque, il fait jaillir des piques au sol mais heureusement que des cercles indiquent les dalles qui seront piégées.

Lara Croft and the Guardian of Light PC - Screenshot 277


Après cette démonstration, Xolotl débarque sur l'une des plates-formes de gauche ou de droite. A ce moment, évitez ses attaques et ripostez avec le lance-roquettes.

Si rien ne s'affiche après plusieurs secondes d'attente :


Suivez ses déplacement tout en faisant attention où vous mettez les pieds et attaquez jusqu'à ce que sa première jauge de santé s'achève.

Dans la seconde phase du combat, des araignées se joignent à la fête et vous compliquent la tâche. Refaites la même opération et faites attention aussi aux déplacements des araignées. Utilisez les bombes pour les achever d'un seul coup puis occupez-vous de Xolotl.

Lara Croft and the Guardian of Light PC - Screenshot 279


Lorsque sa jauge de santé est à nouveau achevée, ce dernier électrocute le cylindre épineux et le lance en votre direction. A ce moment, courez à l'extrémité droite, attendez que les piques disparaissent et dépassez rapidement le piège avant qu'ils ne remontent à nouveau.

Dans la troisième phase du combat, Xolotl commence à flotter dans les airs et vous attaque en descendant. Avant de vous atteindre, une petite brume noire se forme près de vous. A ce moment, placez une bombe, effectuez rapidement une roulade pour l'esquiver et explosez-la ou tirez avec le fusil à pompe.

Lara Croft and the Guardian of Light PC - Screenshot 280


Répétez cette technique plusieurs fois jusqu'à ce que sa jauge s'achève. Ensuite, plusieurs types d'ennemis débarquent. Utilisez constamment les grenades, les armes lourdes et éliminez-les tous. Par la suite, Xolotl apparait une seconde fois et vous devez encore le battre en utilisant la méthode précédente.

Une fois qu'il est vaincu, pourchassez-le en passant la porte et descendez les marches. Dans l'arène suivante, Xolotl se place sur la plateforme qui se trouve au nord et effectue deux attaques. Dans la première, il lance plusieurs rochers vers vous et dans la seconde il crée une pluie de rochers. Esquivez ces attaques en fuyant et attaquez-le avec la lance pour économiser les munitions. Il est très important de conserver les munitions et les trousses de soin pour la dernière partie du combat.

Lara Croft and the Guardian of Light PC - Screenshot 281


Lorsque sa jauge de santé est achevée, plusieurs Golems de feu apparaissent. Utilisez le lance-roquettes ou le fusil à pompe pour les abattre rapidement et attendez l'arrivée de Xolotl.

Lara Croft and the Guardian of Light PC - Screenshot 282


A ce moment, ce dernier amorce une attaque en retombant du ciel que vous devez esquiver. Evitez aussi la pluie de rochers qui tombent du ciel. Utilisez le fusil à pompe et les bombes pour attaquer Xolotl, videz sa jauge une dernière fois et ouvrez le feu lorsqu'il commence à lancer des faisceaux magiques.

Lara Croft and the Guardian of Light PC - Screenshot 283


Félicitations ! Xolotl est battu et vous avez restauré la lumière dans le temple !