Soluces - A la recherche de M. Freeze Batman Arkham City- PC

PC

A la recherche de M. Freeze (1/4)

Du commissariat au Musée

Après la cinématique, votre combinaison sera calibrée pour trouver le point le plus froid d'Arkham afin de localiser M. Freeze. Avant de suivre votre indicateur thermique, libre à vous d'explorer davantage la ville pour faire la chasse aux quêtes annexes. Sinon, rendez-vous aux abord du bâtiment du GCPD, nouvelle planque de M. Fries et bien gardé par les hommes du Pingouin. Ces derniers sont armés, veillez donc à les éliminer un à un et avec précaution pour ne pas prendre de risques inutiles. Non loin de là, sur un toit d'où émane la fumée rouge d'une fusée éclairante, vous trouverez l'entrée de Jouets Krank, où vous pourrez initier une nouvelle quête en étroite collaboration avec un ancien ami à vous. Une autre quête peut aussi être entreprise si vous décrochez le téléphone sonnant non loin de l'entrée du GCPD.

Batman Arkham City 360 - Screenshot 224

Batman Arkham City 360 - Screenshot 225

Une fois ladite entrée nettoyée, utilisez vos charges électriques sur la porte à la base du bâtiment et exécutez une glissade pour passer dans l'ouverture ainsi créée. Prenez la carte de cryptage sur le cadavre à droite en entrant, puis décodez l'émission en bas à gauche de votre séquenceur avant de passer la porte. Les détenus présents dans le commissariats sont à nouveau tous armés : attirez brièvement l'attention d'un ennemi pour les faire se disperser, puis allez vous cacher en hauteur pour les surprendre un à un en vous glissant dans leur dos. Si vous êtes dans la ligne de mire d'un détenu, utilisez immédiatement un fumigène pour aller vous dissimuler de plus belle. Le dernier ennemi de la zone se rendra automatiquement, vous permettant ainsi de l'interroger. Vous découvrez ainsi que Freeze n'est déjà plus là.

Batman Arkham City 360 - Screenshot 226

En rebroussant chemin pour sortir du bâtiment, vous serez enfermé dans le hall d'entrée. Après avoir téléchargé les codes du building, passez dans la salle adjacente par le grillage au sol, puis utilisez votre séquenceur sur la console à droite en entrant pour déverrouiller les portes. Sortez ensuite du commissariat comme vous y êtes entré, et traversez la ville pour rejoindre le Musée. Une fois n'est pas coutume, l'entrée du bâtiment est bien gardée par les hommes du Pingouin. Inutile à ce stade de vous préciser comment aborder ce genre de situation. Après avoir réglé leur compte aux détenus, utilisez votre séquenceur pour lever le grillage bloquant la porte, puis entrez.

Batman Arkham City 360 - Screenshot 227

Batman Arkham City 360 - Screenshot 228

Désactiver les brouilleurs

Un ennemi équipé d'un couteau vous attend dans le hall : utilisez les indications à l'écran pour éviter ses coups et riposter comme il se doit. Sautez ensuite à travers la vitre à droite en entrant, puis utilisez votre séquenceur sur la console. Le Pingouin bloque les transmissions à l'aide de brouilleurs, qu'il va donc vous falloir neutraliser. Ressortez du Musée et suivez les indications de votre mouchard pour trouver le premier brouilleur sur la façade nord du building, placé sous bonne garde. Restez attentif au son d'alarme qui pourra retentir lorsque vous passerez à tabac les hommes du pingouin : elle signifiera qu'un détenu est en train de s'équiper d'une arme à feu. Seul face au brouilleur, détruisez les trois écrans du dispositif pour le désactiver.

Batman Arkham City 360 - Screenshot 229

Mettez ensuite le cap vers le nord-est pour trouver le second brouilleur, cette fois exclusivement défendu par des hommes armés. Postez-vous en haut du bâtiment surplombant le dispositif pour facilement neutraliser les détenus les uns à la suite des autres et ainsi pouvoir détruire le brouilleur. Prenez votre temps dans ce genre de situation pour ne pas encaisser inutilement des tirs de balle, meurtriers pour l'homme très ordinaire qu'est Bruce Wayne. Vous apprenez ensuite en espionnant les communications du Pingouin que le dernier brouilleur est caché sous terre.

Batman Arkham City 360 - Screenshot 230

Suivez donc le marqueur vert sur votre boussole pour vous rapprocher de votre objectif : vous atteindrez ainsi la zone du Bowery, où se dressent d'imposantes verrières. Utilisez-les à bon escient pour vous déplacer à l'insu des détenus armés présents dans la zone, ou prenez votre temps pour les éliminer un par un. Notez qu'en direction du sud, un premier conteneur de Titan vous attend si vous avez accepté d'aider Bane à Jouets Kranks. C'est en tout cas à l'ouest que vous trouverez l'entrée du métro, dans laquelle il va falloir vous engouffrer. Deux détenus peuvent facilement être neutralisés sur la gauche, tandis qu'un Trophée vous attend à l'autre extrémité de la pièce. Les transmissions étant brouillées pour l'instant, analysez simplement son emplacement. Un autre Trophée peut néanmoins être obtenu immédiatement en vous glissant dans un conduit dans une salle à l'est de la pièce, puis en utilisant votre gel explosif sur le sol.