Astuces - Trophées et conseils 2nd Super Robot Taisen OG- PlayStation 3

PlayStation 3

Trophées et conseils

Platine

_ OGマスター / OG Master : Obtenez tous les Trophées

Or

_ EXハードモードクリア / EX Hard Mode Cleared : Finissez le jeu en mode EX-Hard (déblocable après avoir fini le jeu une fois)
Dans le pire des cas, lors de votre 3° partie en mode Normal ou Spécial, faites en sorte que tout vos pilotes aient plus de 50 victimes à leurs actifs pour avoir le bonus d'As et un bonus de 5 points de moral initial.

_ スペシャルモードクリア / Special Mode Cleared : Finissez le mode Spécial (déblocable après avoir finis le jeu 2 fois)

_ やり込み派 / Completionist : Finissez le jeu 3 fois quelque soit le mode

_ 全SRポイント獲得 / All SR Points Acquired : Obtenez touts les SR (Special Requirement) du jeu. Réalisable sur 2 parties minimum.
La méthode la plus simple est dans un premier temps de ne récupérer que les SR des Stages 2 à 17, 30 à 36, (47 éventuellement) 54 à 57 et 61. Et dans une deuxième partie touts les autres SR (communs et des autres embranchements, soit 62).

Argent

_ シナリオコンプリート / Scenario Chart Completed :Faire touts les Stages (réalisable sur 2 parties minimum)

_ エキスパート / Expert : Finir le jeu sans Game Over.

_ ゲームクリア / Game Cleared: Finir le jeu une fois quelque soit la fin. Évitez les SR dans votre 1° partie si vous avec du mal.

_ 撃墜王 / Dogfight King : Un pilote doit avoir 200 victimes à son actif. Cela arrivera facilement au fil des parties.

_ 総力戦 / Total War : Utiliser touts les Seishin (magies) dans un stage. Attendez d'être dans les stages 58 ou 59. Profitez de la présence de Ventus dans l'équipe pour sa magie rare (et unique ?). Pensez à utiliser "偵察 Scan" en début de stage. Pensez aussi à utiliser une fois les diverses magies augmentant le moral dès le début. Pour la magie "祈り Prière" une astuce consiste à utiliser la magie "直撃 / Coup direct" de Glacies et sa MAP Attack sur nos unités pour pourvoir utiliser "Prière".

_ オンリーワンクラッシュ / Only One Clash: Infliger plus de 100000 points de dégâts à un ennemis lors d'une seule animation.
Attendez d'être en mode Spécial. Un "Maximum Break" est autorisé.

_ 奇跡の生還 / Miraculous Survivor : Il faut qu'un vaisseau commence un tour avec 1% ou moins de ses PV. Le mieux c'est de le faire contre un boss et de jouer sur le probabilité. La possibilité de se soigner, de se prendre un coup ou de se défendre,... Évitez d'améliorer la défense et l'agilité de vos vaisseaux.

_ よくある事 / It Happens a Lot : Il faut qu'un ennemi ait entre 1 et 9 PV à la suite d'une de nos attaques. Comme le nom du trophée l'indique, ça arrive souvent.

ギリギリセーフ!/ Barely Safe ! : A l'issue d'un affrontement, une de vos unités doit avoir entre 1 et 9 PV. Même remarque que pour le trophée "奇跡の生還". Bonne chance.

_ ヒロインだらけの精鋭部隊 / Heroines Elite Squad : 20 pilotes féminins doivent être en As.

_ 艦長の風格 / The Prestance of a Captain : Un capitaine de vaisseau doit être un As.

_ ダブルアタック / Double Attack: Battez 4 ennemis avec une seule attaque ALL-W.

Bronze

_ コンビネーション攻撃 / Combination Attack : Battre 5 ennemis avec une Combination Attack (avec un "C" à coté du nom). Améliorez d'un niveau la compétence "Continuous Attack" de Kaï et attendez d'être dans les Stages 58 ou 59, attaquez et battez 5 ennemis (2 duos + 1) avec son attaque avec un "C". Vous obtiendrez un autre trophée.

_ 財布ラッシュ !?/ Saifu Rush !? : (le nom est un jeu de mot japonais) Utilisez Cyflash la MAP Attack de Masaki avec les magies "熱血 / Valor", "幸運 / Luck" et "努力 / Gain" et battez les ennemis.

_ 分の悪い賭け / A Bet With Terrible Odds : Faites en sorte que Kyosuke affronte un ennemi où il a 0% de chance de le toucher. Au cour du jeu vous serrez amené à affronter Eugretta qui utilise, lors d'un stage, la magie "Alert ひらめき". Profitez de cette occasion pour obtenir très facilement se trophée.

_ 若葉マーク / Young Driver : Terminez le tutoriel.

_ 流星、夜を切り裂いて / Shooting Star, Cutting Through the Night : Ibis doit être vaincu dans un Stage dans l'espace. A faire facilement face au dernier boss de la fin secrète. Sauvegardez avant, obtenez le trophée, puis rechargez la sauvegarde rapide.

_ 実戦 / Real Battle : Finissez le prologue. C'est obligatoire...

_ エースパイロット / Ace Pilot : Un pilote doit être un As.

_ トップエース / Top Ace : Un pilote doit avoir 100 victimes à son actif.

_ 撃墜され王 / King at Being Shot Down : Il faut perdre 5 unités dans un Stage, facile lors des Stages 17, face aux boss et leurs MAP Attack. Sauvegardez avant et rechargez une fois le trophée obtenus.

_ フル改造 / Full Upgrade : Améliorez intégralement un robot (l'armement ne compte pas). Facile en fin de jeu.

_ 一騎当千 / Mighty Warrior Battez 15 ennemis avec une même unité dans un Stage.

_ 狙撃王 / Sniper King : Vaincre un ennemi situé à 14 cases de portée. Il faut utiliser l'attaque ultime du Cerberus Ignite d'Aqua avec une OP et une Habilité améliorant la portée.

_ 一網打尽!?/ Big Haul!? Vaincre 10 ennemis avec une MAP Attack. Facilement réalisable dans le Stage 59 avec le trophée "Saifu Rush !?".

_ 韋駄天 / Skanda : Se déplacer de 16 cases en une action. Facilement réalisable en améliorant intégralement l'Hyperion d'ibis et en lui équipant d'OP et d'Habilité améliorant le déplacement.

_ その漢、鉄壁 / The Impregnable Man : Russel doit défendre un allié 4 fois en un tour. Facilement réalisable dans le Stage 47 en plaçant Russel entre Arad, Seolla, Latooni et Aqua souvent visés par les boss du Stage.

_ エース番長 / Ace Delinquant : Michiru doit être un As.

_ 愛の戦士 / Warrior of Love : Utilisez la magie "愛 / Love" 10 fois dans un Stage. Facilement réalisable avec Monica en fin de jeu.

_ 熱血部隊 / Hot Blooded Squad : Vaincre 15 ennemis avec la magie "熱血 / Valor". Facilement réalisable après les stages 57.

_ さすが教導隊隊長!/ As Expected of the Agressors's Captain! : Kaï doit vaincre 4 ennemis avec une attaque "C". Voir les conseils pour le trophée "Combination Attack"

_ サポーター(アタック) / Supporter (Attack) : Battre 15 ennemis avec des Supports Offensif dans un Stage.

_ サポーター(ブロック) / Supporter (Defense) : Utilisez 15 Supports Défensif dans un Stage.

_ 遙かなる戦い、開幕 / Overture to a Faraway Battle : Installez le jeu sur votre Disque Dur.

_ 休息の時 / Time to Rest : Visionnez une scène humoristique d'interruption de partie.