Soluces - Partie III Hitman Absolution- PlayStation 3

PlayStation 3

Partie III (1/2)

Modèle unique

Voici le troisième et dernier " mini-chapitre " d'Hitman Absolution, qui est encore plus court que les deux précédents. Concrètement, vous n'avez qu'une seule chose à faire ici : entrer, suivre le tenant du magasin de costumes, aller dans la cabine au fond à droite, prendre votre nouvel habit, sortir. Dire merci, accessoirement. Vous pouvez également fouiller un petit peu la boutique pour récupérer quelques objets utiles pour ceux qui comptent compléter à 100% l'inventaire de chaque mission. Bref, pas besoin de violence, en tout cas sûrement pas vis-à-vis d'un couturier aussi charitable. Maintenant que vous êtes bien habillé, il est temps d'aller éliminer Dexter.

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 429

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 430

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 431

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 432

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 433

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 434


Vous obtenez le trophée bronze / succès 10G : Look ultime

Blackwater Park

Lorsque vous arrivez en bas de l'immeuble dans lequel se terre Dexter, vous apprenez dans le hall d'entrée que l'accès est interdit, même aux habitants des lieux. Inutiles donc de chercher à prendre les vêtements d'un citoyen. Retournez à l'extérieur où se trouvent de nombreux gardes. A vous d'en attirer un, de le maîtriser et de récupérer ses vêtements. Pour cela, vous pouvez utiliser les alarmes des voitures même s'ils n'y réagissent pas trop. La solution la plus rapide est d'utiliser un tir réflexe sur les deux gardes devant l'entrée : les autres n'entendront rien avec le tonnerre qui gronde. Traînez ensuite les corps à l'ombre des marches et enfilez le costume bleu. Pénétrez de nouveau dans le bâtiment.

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 435

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 436

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 437

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 438

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 439

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 440


Maintenant que le rez-de-chaussée est accessible, votre objectif est de désactiver le lecteur rétinien qui permet d'ouvrir l'ascenseur. Pour cela, allez à l'arrière du bâtiment avec vos habits de policier et désactivez la fonction grâce à l'ordinateur approprié. Pas de crainte, l'officier qui se trouve juste à côté semble bien trop occupé dans ses affaires pour prêter garde à vos agissements. Ceci fait, allez récupérer dans une pièce (depuis l'entrée principale, tournez au fond à gauche) des habits de service hôtelier, puis montez comme si de rien n'était par l'ascenseur. Durant la cinématique, vous apprenez que votre cible est donc Layla, la copine de Dexter. Vous avez aussi droit à une scène assez comique avec un livreur de sushis qui se fait joyeusement descendre à votre place une fois arrivés à destination.

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 441

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 442

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 443

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 444

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 445

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 446


Maintenant, vous n'avez plus qu'à abattre Layla. Hâtez-vous de prendre l'apparence d'un des gardes rapprochés de Dexter pour vous fondre dans le décor, d'autant plus si vous réussissez à tuer un garde cagoulé, ce qui vous rend totalement méconnaissable. Layla a un déplacement scripté qui monte un moment sur la mezzanine, où elle se trouve seule. C'est le parfait endroit pour lui craquer la nuque et la glisser ni vu ni connu dans le conteneur juste à côté. N'oubliez pas de faire un petit saut dans la salle des oeuvres d'art (celle avec tous les lasers rouges) dans laquelle de nombreuses armes historiques sont à glaner. Pour finir, rejoignez la chambre de Dexter en vous glissant dans le passage secret dans le mur juste à droite du globe (voir photo ci-dessous).

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 447

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 448

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 449

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 450

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 451

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 452


Vous obtenez le trophée bronze / succès 10G : Détruire quelque chose de beau

Compte à rebours

Enfin, Dexter est à vous. Après une introduction de chapitre très très (très) classe, vous prenez le contrôle de l'agent 47 sur le toit. Là, il y a énormément de brume, ce qui vous facilite beaucoup la tâche : maîtrisez un garde et prenez ses vêtements, sans oublier d'éloigner son corps des autres personnes. Progressez simplement en suivant votre radar pour atteindre Dexter et Victoria. Mais attention, le toit est truffé de mines de proximité, ce qui ne rend pas l'avancée facile. Heureusement, vous disposez de vos sens pour visualiser la portée des explosifs, ce qui vous permet de trouver un chemin en slalomant entre les cercles verts dans lesquels il ne faut surtout pas mettre les pieds.

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 453

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 454

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 455

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 456

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 457

Hitman Absolution PS3 - Screenshot 458


Arrivé en haut de l'escalier, vous apercevez l'hélicoptère et, si vous avez une bonne vue, Dexter. Inutile de tenter de l'abattre à cette distance, vous pouvez vous rapprocher. Mais pas en ligne droite, puisqu'encore une fois, des rangées de mines vous bloquent le chemin. Pour passer, il faut donc d'accrocher au rebord de l'immeuble et avancer ainsi jusqu'à la parcelle de toit dégagée de tout explosif. De là, vous pouvez vous hisser jusqu'à la piste d'atterrissage de l'hélicoptère pour aller tuer Dexter de la manière que vous désirez.

Lire la suite